Jump to content

assouan

Modérateur
  • Content Count

    16412
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    51

Everything posted by assouan

  1. Je regarderai ça tout à l'heure Question de néophyte : pourquoi en UM ? Un engin moteur seul n'y arriverait pas ?
  2. Et que l'on a des aficionados comme Greg pour suivre cette non actualité de près, très près....
  3. Oui donc bon, rien de bien intéressant et ça se comprend puisqu'il n'a plus rien à voir avec tout ça....
  4. Tu n'es pas obligé d'être désagréable et méprisant.... Il y a, je le redis, plein d'endroits sur le net où tu devrais pouvoir trouver des informations beaucoup pus fiables qu'ici sur le sujet scientifique. Après on peut tout demander à tout le monde mais comme personne n'est omniscient....
  5. Sur le fond.... une basilique devenue une mosquée (au XVème siècle) puis un musée.... la vie mouvementée des bâtiments (voir Cordoue, Séville, etc.... )... Ce qui me dérange sur le fond c'est que la Turquie était devenu un pays assez laïc et ouvert (les femmes ont eu le droit d'y voter avant en France, le port du voile était très encadré, etc... ) et là on voit que l'on revient vers un pouvoir religieux important
  6. C'est un forum ferroviaire ici tu te souviens ? Côté spécialistes capables de mener une analyse scientifique sur les questions que tu poses, ce n'est pas tout à fait le bon endroit...
  7. Viens d’en trouver une, de taupe, morte dans le jardin (c’est une bestiole siiii jolie ouin)
  8. Ca avance côté Grand Est : "Grand Est : l'ouverture à la concurrence des TER se précise Après le calendrier décidé en avril 2019, le Grand Est va voter ce mercredi en séance plénière les modalités de l'appel d'offres pour l'ouverture à la concurrence de trois lignes TER. Une transfrontalière avec l'Allemagne, une entre Strasbourg et les Vosges et une entre Nancy et Contrexéville." (...) Sur la ligne entre les Vosges et Strasbourg, les infrastructures font désormais aussi partie du lot. (...) https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/grand-est-l-ouverture-a-la-concurrence-des-ter-se-precise-1594202328
  9. Pour le moment il n'est dit nulle part que Thello jette l'éponge. Ils sont sur une fréquentation quasi-exclusivement touristique et (après la grève de décembre-janvier) la situation sanitaire ne pousse pas au rebond de la ligne... "Trafic suspendu Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, la sécurité de nos voyageurs a été notre priorité. Ne pouvant à date garantir dans nos trains de nuit le strict respect des gestes barrières, et vous assurer ainsi un voyage en toute sécurité, tous les trains de nuit Paris-Venise, dans les deux sens, sont annulés." https://www.thello.com/coronavirus-covid-19-mesures-et-initiatives/
  10. Un autre accident hier (snif) : "Grèce: déraillement d'un train électrique à Athènes, huit passagers légèrement blessés Huit passagers ont été légèrement blessés lors du déraillement ce mardi 7 juillet, du train électrique reliant le port du Pirée près d'Athènes à la banlieue nord de la capitale grecque, un accident rare, selon le service de secours d'urgence." https://www.lefigaro.fr/flash-actu/grece-deraillement-d-un-train-electrique-a-athenes-huit-passagers-legerement-blesses-20200707 (du coup, d'ailleurs, je transforme le sujet en "actu ferroviaire en Grèce, même et surtout si l'on ne doit pas se limiter aux accidents)
  11. Certes il y a du jeu politique mais c'est tout de même assez rare (et l'Ile-de-France n'est pas la seule région concernée) - l'article n'est pas lisible en entier pour les non-abonnés mais l'info principale y est... : "Pécresse ne paiera pas la RATP et la SNCF Île-de-France Mobilités, à court de liquidités à cause de la crise sanitaire, appelle l’État au secours. Après les menaces, le passage à l’acte. Depuis un mois, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, clame qu’elle ne paiera pas l’échéance de juillet à la RATP et à la SNCF (Transilien). Pas par mauvaise volonté mais parce que la crise sanitaire a vidé les caisses d’Île-de-France Mobilités. L’organisme se trouve ainsi à court de liquidités." https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pecresse-ne-paiera-pas-la-ratp-et-la-sncf-2020070 Ici aussi : "Plombée par la crise du Covid-19, l’Ile-de-France stoppe ses versements à la SNCF et la RATP Les deux opérateurs des transports franciliens sont privés de 200 millions d’euros chacun qu’ils auraient dû toucher en juillet, mettant ainsi la pression sur l’Etat." https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/08/plombee-par-la-crise-du-covid-19-l-ile-de-france-stoppe-ses-versements-a-la-sncf-et-la-ratp_6045600_3234.html --> A noter que ce que l'on ne dit pas c'est que tout devrait continuer à circuler, la Sncf et la Ratp prenant le coût des choses en charge sur leur trésorerie....
  12. Avis de la modération : le sujet ici est Thello, ok les considérations philosophiques/économiques valent pour Thello comme pour les autres mais ne sont pas au centre de ce qui intéresse les lecteurs.
  13. On ne va pas avoir le débat sur les péages dans tous les sujets même si, logiquement, ils concernent tous les trains. Maintenant il faut quand même se souvenir qu'il n'y a plus "la" Sncf mais des boîtes séparées et si les "transporteurs" s'en porteraient peut être mieux, le gestionnaire de l'infrastructure s'en porterait moins bien..
  14. Avis de la modération : Alors... on va se redire que l'on est sur un forum où des gens viennent pour la première fois et, franchement, tu as la manière pour les recevoir Si quelqu'un vient ici poser des questions ce n'est pas pour s'entendre répondre qu'il n'a qu'à être capable de se faire une opinion par lui-même ! C'est bien parce qu'il n'y arrive pas qu'il est venu là. Ce n'est pas la première fois que l'on (modération) demande un accueil agréable et sympathique pour les nouveaux.
  15. Ce n'est en aucun cas un problème de l'Etat : c'est une desserte 100% touristique, sans enjeu d'aménagement du territoire, qui n'a pas de raison de recevoir de l'argent public. Ou alors c'est le problème des 2 Etats (italien et français) qui veulent maintenir-développer cette ligne (mais c'est loin d'être le cas). Les enjeux environnementaux peut-être - en particulier à Venise - pousseront peut-être mais je demande à voir.
  16. Oui oui oui En gros les anciens "DR" (directeurs régionaux) rattachés depuis quelques années à un transporteur Sncf vont maintenant parler pour tous les transporteurs Sncf (mais pas pour Sncf Réseau ou Gares et Connexions) : vavavouh.
  17. Oui alors quand on parle de la suppression de 2 trains sur 4.... En fait la question est : on oublie définitivement l'idée de pouvoir faire Paris-Venise en train ? Que ce soit grâce à la PLM, à la Sncf, à Artesia, ou à Thello ? (le cas Belmond est un peu plus particulier) Pour moi c'est un crève-coeur et pour avoir connu les brillants résultats d'Artesia (côté retards), Thello ne s'en sortait pas plus mal....
  18. Avis de la modération : visiblement tu n'es plus dans ton état normal. Tes propos n'apportent rien au sujet. Comme dit ailleurs : merci de te reprendre avant quelques jours de vacances.
  19. Avis de la modération : il me semble que 5 messages plus haut il y a déjà un avis pour te demander de changer de ton, respirer et te calmer. Deux avis.... ça sent les vacances si tu ne te reprends pas.
  20. Mais puisque "l'on" te dit que les juges sont la botte des politiques... Mais on s'éloigne de plus en plus du sujet.
  21. Peut-être parce que la Catalogne ne se limite pas à Barcelone ? C'est près de la ville de Lerida que le reconfinement a été décrété (voir lien plus haut)
  22. Oui mais non. Quand les élus vont aux enterrements je te promets que cela fait une "petite" différence... (sur le fond tu as évidemment raison, mais humainement ce n'est pas tout à fait la même chose)
  23. C'est un travail passionnant Roger ! Merci de tous ces partages !
  24. Il y a beaucoup de commerces où le masque est obligatoire....
×
×
  • Create New...