Aller au contenu
Le Web des Cheminots

XPN

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par XPN

  1. J'y aurais jamais pensé. Mais bon ça peut passer pour un jeune encore étudiant, mais pour quelqu'un qui un enfant à charge comme hitch91 et qui n'est plus tout jeune c'est très difficile à croire. Doivent sûrement demander des preuves dans ce cas là (chômage etc ...)
  2. Dans mon cas il est demandé de fournir un certificat indiquant la date de rupture de contrat qui doit être au plus tard ... le jour de la signature. Mais tu as l'air d'avoir une combine
  3. Sauf que pour pouvoir signé il faut avoir quitté son ancien job ... Sinon personne ne prendrait le risque
  4. Bonjour à tous, Il y a quelques temps je suis tombé sur cet article qui m'a assez étonné et l'explication me parait un peu simpliste, comment tous les systèmes de freinage peuvent être mit HS aussi "facilement". Je n'ai pas trouvé de sujet en lien sur le forum, quelqu'un pourrait-il expliquer ou transmettre les conclusions de l'enquête ? Merci
  5. Salut, Oui si c'est détecté tu sera refoulé, c'est pourquoi le test existe. Et personne ne peut t'en dire plus, car si tu cherche à en savoir plus c'est que tu cherche "une combine" donc ... En tout cas bonne chance à toi.
  6. Ta réponse me rassure, c'est vrai que quand je me lance dans quelque chose j'ai tendance à tout donner et parfois trop sûrement, par peur de l'échec et pour ne rien regretter. Tu as raison j'ai déjà essayé la méthode du 24/24, 7/7, ça a très bien fonctionné mais très difficile à tenir plus de quelques mois et ont à tendance à se laisser aller pour finir. Merci pour vos conseils qui me sont très utiles.
  7. Quand je disais avoir peur d'avoir trop à faire je parlais niveau "loisir" lol, qu'on se comprenne, mais pour la formation j'en suis bien conscient. Merci des conseils. Justement je veux avoir le max de temps pour la formation en évitant d'avoir a faire 6 à 8h de trajet aller-retour par week-end, mais pas grave je réviserais dans le train, j'en ai l'habitude Une autre question, étant donné qu'il faut quitter le foyer chaque vendredi on ne peut donc rien laisser dedans ? (Objets personnels, livres etc ...)
  8. Merci de ta réponse, justement j'ai peur d'avoir trop à faire ça pourrait me déconcentrer. Ca fait quelques années que je dois faire le trajet "logement étudiant" -> maison chaque week-end. Et ça m'est arrivé de préférer rester seul pour me concentrer. Mais bon pas grave, pas le choix
  9. Bonjour, Je dois intégrer le foyer ORFEA de Saint Pierre des Corps, mais je me demande s'il est obligatoire de quitter le foyer chaque week-end ou bien si la SNCF réserve également le week-end ? J'habite assez loin et ça serait assez gênant niveaux révisions et fatigue de devoir rentrer chaque vendredi et revenir chaque lundi. Merci
  10. Salut Tarik, Je crois que l'on va faire la même formation, c'est bien celle du 6 mars pour l'établissement nord parisien ? Moi aussi c'est à Tours, avec affectation à Ermont.
  11. Normalement ce n'est pas en région parisienne, et dans la logique si tu as postulé en région parisienne c'est que tu y vie et le logement à proximité du centre de formation est prit en charge donc ça devrait rien changer niveau loyer. Je dis bien dans la logique parce que moi j'y ai postulé mais je n'y vie pas du coup la RH m'a dit qu'elle me proposerait un logement à proximité de l'UP, à moi d'accepter ou pas. Mais bon c'est comme partout tu dois payer ton logement principal ( en région parisienne) ce qui est tout à fait normal.
  12. Salut, Tout dépend de où tu vie. Et si l'un des établissements à un UP plus prés de chez toi que l'autre. Faut plutot voir ca parceque pour 10 jours d'écart à l'embauche ... Plutot voir le trajets que tu devras faire tous les jours pour aller au boulot. Personnellement c'est ce que j'aurais regardé avant tout.
  13. Oui normalement ce sont les mêmes pour tous les métiers, à savoir arrêter à temps des chiffres qui se déplace sur des "chemins" avant qu'ils n'entrent en zone dangereuse, et juste avant un test de logique TRES simple sur papier, mais seulement 20 min pour le faire. Ensuite pour les autres tests cela dépend du métier ( manivelles etc ..) donc je peux pas t'aider.
  14. Eh bien pour être plus precis, ce qui leur a était dit est que les tests étaient "ok" mais que la rapidité de reponse demandé pour accéder au métier de CRL n'était pas "ok". Je ne fais que rapporter, je ne sais également pas quels sont les critères.
  15. J'ai passé les tests de recrutement pour le métier de conducteur de train au mois de décembre, et c'est le psychologue qui nous annonçait la nouvelle, de plus pour certains les tests n'étaient pas assez concluant pour conducteur de train mais acceptable pour conducteur de Tram-train, le psychologue leur à donc demandé s'ils voulaient continuer le recrutement pour ce dernier poste. Ils ont donc passé les entretiens juste après pour ce poste, auquel ils n'avaient pas postulé à la base. Donc je pense que c'est une pratique normal et habituel, cela évite de multiplier les sessions de recrutement et de faire d'une pierre deux coups.
  16. Et bien cela doit être propre à certaines grandes villes, car la plupart du temps P3 se fait à Paris Est.
  17. Pour P3 c'est à Paris pour P2 je sais pas trop, cela dépend je pense. Et pour P2 les déplacements sont à ta charge.
  18. Salut Jolicourais, Jusqu'à maintenant ce n'étais pas possible, sauf qu'en passant mon entretien en décembre, j'ai précisé que j'étais en 3éme année d'études supérieures et que j’espérais réussir le recrutement avant d'obtenir mon diplôme, et là la "dame" m'a dit qu'ils étaient en train de mettre en place un nouveau système qui permettrait aux personnes ayant un bac+2 ( et +3 mais pas sûr) de postuler. Bon heureusement j'ai réussi le recrutement donc la question se pose plus Bon courage Sinon Ben69 c'est pour quand ta formation toi ?
  19. Salut, C'est la visite médicale d'embauche. C'est juste un médecin généraliste cette fois (pas de cardiologue ou d'ophtalmologue ...).
  20. D'accord donc il faut que je m'attende à être affecté là-bas mais ne surtout pas commencer mes démarches de logement
  21. Bonjour à tous, J'ai passé il y a quelques jours ma visite médicale d'embauche pour entrer en formation de CRL pour l'ET nord parisien. Ayant beaucoup de mal à contacter la RH je cherche réponse à ma question. J'ai cru comprendre qu'il y avait un lien entre l'UP d'affectation et le lieu de visite médicale. Ayant passé la mienne au centre médical de Chateau Neuf, à quelques kilomètres de l'UP de Persan-Beaumont, cela veut il dire que mon affectation sera là-bas ? Étant donné qu'il y a (je crois) des centres médicaux plus prés de Paris. Si je cherche à savoir ça ce n'est pas par simple curiosité mais parce que je ne vie pas en Île de France, j'ai donc besoin de m'organiser niveau logement pour mes périodes en établissement durant lesquels le logement n'est pas pris en charge. Un grand merci à vous
  22. Salut Kevin, Si ça peut te rassurer j'ai passé le recrutement de CRL et certaines personnes étaient dans la même situation, elle leur a donc demandé s'ils avaient quand même un relevé avec eux, et ils ne l'avaient pas non plus, mais ils sont quand même resté pour la suite du recrutement. Donc avec le relevé je pense que c'est ok.
  23. VM réussi ! Debut de formation le 6 mars. Trés content
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.