Jump to content

zoom 45

Membre
  • Content Count

    6679
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38

zoom 45 last won the day on October 28 2019

zoom 45 had the most liked content!

Community Reputation

8346 Explosif

3 Followers

About zoom 45

  • Rank
    Gentil Gone.....for ever

Infos Personnelles

  • Ville
    Ici ou là-bas
  • Hobbies
    Or not to be....

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF ou ce qu'il en reste.
  • Service
    Traction, au TER.
  • Métier & Lieu
    CRLP du côté de l'océan...

Recent Profile Visitors

56209 profile views
  1. Ils ont déplacé la gare de BSM en Avignon... Pour avoir de la neige en hiver, ça sera mois évident...
  2. Dans les trains et les avions, il y a la climatisation, le port du masque est très supportable. Et j'en fais réguliérement l'expérience dans les trains. Si tu ne veux pas te protéger, c'est ton choix, mais fait le pour protéger les autres. Sinon restes chez toi, si tu ne veux pas respecter les mesures pour lutter contre le virus. Encore une leçon de morale.....
  3. Une chanson d'actualité... Un soutien de plus pour le Professeur RAOULT. Par contre, il n'a pas apprécié la fermeture des bistrots pendant le confinement...
  4. Lui au moins, contrairement à certains, il poste des photos avec des légendes avec plein d'infos sur le lieu...
  5. Oui, je l'ai constaté aussi. De même que dans les foyers Orféa et beaucoup d'hôtels.
  6. Rendre le port du masque obligatoire dans tous les rassemblements culturels ou religieux reduirai, je pense, la diffusion du virus. On impose bien le masque dans les musées, les expositions ou les visites de monuments.
  7. En France, ce n'est pas mieux... Quand tu vois la descente des trains de voyageurs en gare. Certains sont impatients d'ôter le masque, beaucoup d'embrassades et d'accolades. Il est pourtant signalé par un affichage et répété par des annonces que le port du masque est obligatoire dans les gares, sur les quais et dans les trains. Port du masques sous le nez ou sous le menton. "Ben oui, M'sieur je porte le masque. Et puis, j'ai chaud avec"... D'autres mettent le masque juste avant de monter dans le train, quand ils en ont un. Et pourtant, ils sont dans une gare et sur un quai juste avant... Quand aux réunions de familles ou d'amis qui multiplient les clusters, je me garderais de commenter. Je crois que beaucoup n'ont plus peur du Covid19. Malheureusement, méfions nous du retour de bâton et d'un rebond national de ce virus... Quand tu vois un R0 supérieur à un 1 dans certaines régions et toujours environ 600 cas positifs déclarés par jour avec des hospitalisations, on peu se poser la question du rebond... Le virus circule, il ne faut pas se relâcher et rester vigilant.
  8. Et non, je serai en CA d'été.
  9. Photos du 02/07/20. "Le Dorat, La Dorat, 25' d'arrêt pour le 868011 Poitiers--Limoges-Bénédictins!!!" La Z27717/8 "Centre-Val De Loire" à Limoges-Bénédictins.
  10. Site remarquable en terre Limousine. Limoges, hier soir, en allant sur mon lieu d'hébergement. Et ce matin, en me levant.
  11. Apparement, les leçons de morale et l’humour au second degrés, ça « passe mal » chez toi...
  12. C’est du BAL sur la ligne Lyon—Grenoble/Chambéry.
  13. Pour aller constater le fonctionnement des feux routiers demandé sur l'ordre et faire part de ses constatations à l'AC ou au régulateur. On n'utilise pas un conducteur pour garder un PN, il y a des agents qui sont habilités pour... Et puis on aurait arrêté la circulation avant le PN et non après.
  14. Et faire ton devoir de citoyen? Le droit de vote, dont nos ancêtres se sont battus pour l'obtenir. Dans ma commune, au premier tour, il n'y avait qu'une seul liste, et je me suis quand même déplacé, Covid 19 ou pas, pour mettre mon bulletin dans l'urne. Il ne faudra pas s'étonner, si un jour, on nous restreint le droit de vote, vu les forts taux d'abstention depuis plusieurs scrutins...
  15. Cet élu, pour faire passer ses idées et ses mesures, devra avoir plus d'un tour dans son sac... (elle était trop facile celle-là.....)
×
×
  • Create New...