Aller au contenu

Thibz

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

70 Relevé

À propos de Thibz

  • Rang
    Automotrice Z2

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    CRL
  • Métier & Lieu
    PRG

Visiteurs récents du profil

1 951 visualisations du profil
  1. effectivement au bout de quelques années on oublie comment ça se passe à l'extérieur et à quel point on est heureux à la SNCF
  2. Après quand on reçoit (et que l’on refuse !) autant de candidatures, commencer à se justifier, c’est s’exposer à des échanges interminables et chronophages. Le recrutement ne portant pas sur un questionnaire de connaissance mais sur un jugement de l’individu, sa façon de penser ... Chacun se voit fait pour le poste auquel il postule et n’est pas prêt à accepter la critique. Alors oui c’est pas parfait comme système, mais le mieux est l’ennemi du bien.
  3. La technologie c’est bien, mais ça coûte cher. Si tu tournes ton analyse sur le côté financier de la chose, développer un nouvel outil, le tester, former les agents à s’en servir et d’autres à exploiter les données... tout ça pour d’hypothetiques Procès mettant en cause le système de freinage du train ... c’est assez inutile et onéreux. Surtout que les rames tractées du parc voyageur disparaissent petit à petit, toutes étapes de la formation d’un train disparaissent avec les automoteurs. (en supposant aussi que les tiroirs soient mal rangés, ce dont je doute )
  4. N’hésite pas non plus à en parler avec ta RH, tu n’es surement pas le premier dans ce cas, et elle saura je pense t’aiguiller !
  5. Tu es logé pendant la formation à Rennes
  6. Les test d'entrée à la SNCF ne changent pas non plus plus tous les 6 mois ... ni les 2 ans
  7. Comme le dit en conclusion ton lien, et c'est la seule aprtie encadrée du PDF : " "réaménager l’horaire" en ne discutant que de la rotation, par exemple, n’aurait pas de sens. "
  8. Le MOOC est un recrutement en lui même ... si tu as rentré les bonnes infos dessus !
  9. Je pense que la réponse d'Ermeline est la meilleure qu'on puisse faire sur ce sujet. Ce roulement est peut-être éprouvant, mais s'il résulte de XX années de retour d'expérience positif, pourquoi essayer de le rechanger ? Et si la prime de travail de nuit ne compense pas le manque de sommeil induit, il pourrait être judicieux de chercher un job ... en journée :-).
  10. Sous caténaire peut être, mais par exemple par chez nous (PRG) l'integralité des frets que j'ai pu croiser sont tirés par du diesel. Niveau écologique c'est pas tip top non plus !
  11. C'était des locs diesels qui tiraient ces trains de fruits ?
  12. C'est sur qu'à manger au restaurant tous les midis/soirs, l'indemnisation de déplacement n'est en effet qu'une avance de frais ... après avec 40euros par jours pour manger, il ne doit pas non plus être si difficile de mettre suffisamment de côté pour compenser une éventuelle baisse de salaire.Et encore, à part tes 2 premiers mois (le temps que les primes arrivent), tu t'en sortiras très bien financièrement, rassures toi
  13. Rassure toi, a part le premier mois où tu n'as pas/peu de primes (qui sont pyé à M+2/+1) tu ne toucheras jamais 1200 euros nets Et si en plus tu es formé en CPFT loin de chez toi .... Les factures se payeront assez bien. Comme l'a dit Blacko concentre toi surtout sur la formation ! C'est le plus important.
  14. Nous on ne pouvait changer qu'une seule fois en cours de route, et uniquement dans le sens Orphea => Chacun sa pomme.
×
×
  • Créer...