Aller au contenu

Thibz

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

66 Relevé

À propos de Thibz

  • Rang
    Automotrice Z2

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    CRL
  • Métier & Lieu
    PRG

Visiteurs récents du profil

1 843 visualisations du profil
  1. Les test d'entrée à la SNCF ne changent pas non plus plus tous les 6 mois ... ni les 2 ans
  2. Comme le dit en conclusion ton lien, et c'est la seule aprtie encadrée du PDF : " "réaménager l’horaire" en ne discutant que de la rotation, par exemple, n’aurait pas de sens. "
  3. Le MOOC est un recrutement en lui même ... si tu as rentré les bonnes infos dessus !
  4. Je pense que la réponse d'Ermeline est la meilleure qu'on puisse faire sur ce sujet. Ce roulement est peut-être éprouvant, mais s'il résulte de XX années de retour d'expérience positif, pourquoi essayer de le rechanger ? Et si la prime de travail de nuit ne compense pas le manque de sommeil induit, il pourrait être judicieux de chercher un job ... en journée :-).
  5. Sous caténaire peut être, mais par exemple par chez nous (PRG) l'integralité des frets que j'ai pu croiser sont tirés par du diesel. Niveau écologique c'est pas tip top non plus !
  6. C'était des locs diesels qui tiraient ces trains de fruits ?
  7. C'est sur qu'à manger au restaurant tous les midis/soirs, l'indemnisation de déplacement n'est en effet qu'une avance de frais ... après avec 40euros par jours pour manger, il ne doit pas non plus être si difficile de mettre suffisamment de côté pour compenser une éventuelle baisse de salaire.Et encore, à part tes 2 premiers mois (le temps que les primes arrivent), tu t'en sortiras très bien financièrement, rassures toi
  8. Rassure toi, a part le premier mois où tu n'as pas/peu de primes (qui sont pyé à M+2/+1) tu ne toucheras jamais 1200 euros nets Et si en plus tu es formé en CPFT loin de chez toi .... Les factures se payeront assez bien. Comme l'a dit Blacko concentre toi surtout sur la formation ! C'est le plus important.
  9. Nous on ne pouvait changer qu'une seule fois en cours de route, et uniquement dans le sens Orphea => Chacun sa pomme.
  10. Tu recevras un mail te donnant le détail des journées normalement
  11. effectivement ton BRUT en formation sera de 1200 et des poussières. A cela tu pourras rajouter tes primes qui feront gonfler le tout !
  12. A PRG, les RH nous avait bien indiqué que nous avions deux mois pour démissionner sans payer de dédit de formation. Ça c’est dans la théorie. Dans les fait un de ma formation nous avait quitté au bout de 4/5 mois et rien ne lui a été demandé.
  13. Et je suis également à peu près sur que ce test avec des chiffres et des mots n'est PAS le seul test que tu as effectué en deux heures. Tous les différents exercices qui sont proposés permettent de mettre en avant l'une ou l'autre de tes qualités (ou défauts). Ces tests étant apparemment génériques à une grande partie des corps de métier de la SNCF, il est très probable que certains des "exercices" proposés ne soient même pas regardés par l'examinateur. (ou jugés différement suivant le poste souhaité). Je pense que nos RH ont quand même une assez grande expérience au vu de la quantité de CV reçue (je parle pour le métier de conducteur) pour savoir assez rapidement qui a le profil pour aller jusqu'au bout au non. Il ne faut pas oublier non plus que la SNCF, ce n'est pas la poubelle de l'emploi, ce n'est pas parce que tu arrives aux entretiens que tu DOIS être pris. Il y a une selection, et Si X et Y ont répondu mieux que toi, pourquoi prendre le risque de te prendre ?
×
×
  • Créer...