Aller au contenu

Thibz

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

48 Chaleureux

À propos de Thibz

  • Rang
    Talgo Pendular

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    CRL
  • Métier & Lieu
    PRG

Visiteurs récents du profil

1 283 visualisations du profil
  1. A PRG, les RH nous avait bien indiqué que nous avions deux mois pour démissionner sans payer de dédit de formation. Ça c’est dans la théorie. Dans les fait un de ma formation nous avait quitté au bout de 4/5 mois et rien ne lui a été demandé.
  2. Et je suis également à peu près sur que ce test avec des chiffres et des mots n'est PAS le seul test que tu as effectué en deux heures. Tous les différents exercices qui sont proposés permettent de mettre en avant l'une ou l'autre de tes qualités (ou défauts). Ces tests étant apparemment génériques à une grande partie des corps de métier de la SNCF, il est très probable que certains des "exercices" proposés ne soient même pas regardés par l'examinateur. (ou jugés différement suivant le poste souhaité). Je pense que nos RH ont quand même une assez grande expérience au vu de la quantité de CV reçue (je parle pour le métier de conducteur) pour savoir assez rapidement qui a le profil pour aller jusqu'au bout au non. Il ne faut pas oublier non plus que la SNCF, ce n'est pas la poubelle de l'emploi, ce n'est pas parce que tu arrives aux entretiens que tu DOIS être pris. Il y a une selection, et Si X et Y ont répondu mieux que toi, pourquoi prendre le risque de te prendre ?
  3. Tous les exercices sont expliqués au début ! Tu ne peux pas ne pas comprendre
  4. dit toi que si tu foires ces tests, c'est que tu n'étais pas fait pour ce métier. Le but de toutes ces questions, c'est d'essayer de voir comment ton cerveau raisonne. S'entrainer ne sert à rien, il n'y A RIEN DE COMPLIQUE. on ne te demande pas d'avoir certaines connaissances ou autres.
  5. Thibz

    Poste CRL Alsace

    La je pense que seul toi peut répondre à cette interrogation alors. Préfères-tu prendre le risque d'attendre pour devenir CRL ou tu préfères jouer la sécurité en faisant CRTT ? On ne peut pas trop t'aiguiller là-dessus. Je te conseille si c'est possible d'appeler directement cette chargée de recrutement afin d'avoir le plus de détails possibles ... Pour l'entretien, je pense que c'est avec un des RH de ton futur établissement d'attache, afin de voir si tu correspond à leur besoin à eux. (toute la partie psycho étant déjà validée, tu n'auras pas à tout refaire non plus !)
  6. Tu ne te serais de toutes façons pas déplacé pour rien. Si ton profil avait été intéressant, ils t’auraient proposé un autre poste dans une autre région ayant du besoin ! Ce qui fut le cas de Dac Dac, ils ne l’ont pas abandonné comme ça
  7. La maison prend en charge le logement, et dans ce cas tu as une prime de déplacement en effet réduite mais toujours largement assez confortable après ne t’inquiètes pas non plus, contacte tes RH, ils ont toutes les réponses à ces questions !
  8. Thibz

    La rupture caténaire de la semaine

    Pour revenir sur l’histoire des signalements, j’ai été accompagné aujourd’hui en cabine par 3 RSS (dont 1 en formation) et je leur ai donc posé la question. Par période de forte chaleur, les contrepoids qui touchent le sol ne les inquiètent vraiment pas, c’est une situation normale. Si la caténaire paraît visuellement détendue un signalement est vraiment utile sinon ... pas grand intérêt. A l’inverse en période autre que celle des fortes chaleurs ça les intéresse beaucoup puisque cela implique un problème quelque part ! Voila c’était pour faire un petit retour
  9. Thibz

    La rupture caténaire de la semaine

    2 ruptures caténaires sur le secteur de PRG en deux jours, vendredi matin à Rambouillet et samedi en début d’après midi à Montparnasse .. les fortes chaleurs de ces dernières semaine les ont fragilisées ? Je vois pas trop ce qui peut causer un tel événement...
  10. http://www.ecommercemag.fr/E-commerce/Article/www-voyages-sncf-com-Neuf-ans-d-Internet-pour-faire-preferer-le-voyage-16682-1.htm Je trouve cet article très interessant ! ecrit en 2005 il montre clairement l'état d'esprit dans lequel était la SNCF à l'époque. Les achats de billet augmentaient de quasiment 60% par an !! Il me parait normal que certains décideurs ait donc décidé de réduire le nombre de guichet "classiques" à ce moment là ... Après il est possible qu'ils ait sous estimé le nombre de personnes qui y serait encore réfractaires.
  11. Je te conseille de commencer la formation en prenant l’hébergement proposé par la SNCF. Ça t’évitera de te disperser dans des problèmes de logement alors que le début de formation est très intense ! Ca te permettra également de découvrir tes collègues ainsi que la ville ... dans le but d’essayer une collocation ensuite Renseigne toi mais chez nous il’etait Possible de de changer de « régime » une fois quand on voulait. Nous avions donc tous fait le premier module chez orphea avant de partir.
  12. Thibz

    La rupture caténaire de la semaine

    Qui a dit que je n’avais pas signalé ? Personnelement je n’ai pas envie qu’une caténaire se rompe sur mon train ou celui d’un collègue.
  13. Bonsoir Benjamin. il n’y a aucune règle sur la durée qu’il faut attendre pour avoir une réponse ... personnellement j’ai attendu 4 mois ! (Au bout de deux mois, j’ai même eu droit au mail comme quoi ma candidature était refusée ... mais ils m’ont rappelé après sans action de ma part !) certains ont des réponses rapides, d’autres non. Il ne faut pas oublier qu’il y a énormément de candidatures à traiter
  14. Thibz

    La rupture caténaire de la semaine

    Par ces fortes chaleurs par chez nous, on croise de temps en temps des contrepoids au ras du sol. Hier beaucoup étaient même posés par terre !
×