Aller au contenu

Pegase

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Doux

À propos de Pegase

  • Rang
    Petit Train Jaune
  • Date de naissance 04/02/1972

Infos Personnelles

  • Ville
    44
  • Hobbies
    Moto, Vol à voile

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'a pris très souvent cette route et impressionnant le nombre d'inconscients cul à cul sur ce PN. La 1erè voiture s'arrête au stop et la seconde attends tranquillement sur le pn.
  2. Pegase

    Grand Jeu

    que dalle ==> j'ai la dalle
  3. Tu peux trouver l'explication dans le référentiel Chapitre A. Art. A 13.02 il y a un tableau explicatifs des différents cas concernant le feu blanc en voie principale.
  4. C'est un site satirique Mais dans le fond, leur idéologie ultra-libéral n'est pas loin. Connaissez-vous les travailleurs esclaves Nord Coréens détachés dans les usines allemandes et Polonaises ?
  5. Et le tri de tes poubelles
  6. La solution pour réduire vos impôts sur le revenu. Travaillez gratuit !!!! http://limmunite.fr/economie/articles/2014/pierre-gattaz-le-benevolat-peut-sauver-les-entreprises-francaises.php
  7. Oui bien vu. Effectivement une erreur de ma part. Peut-on corriger le titre ?
  8. Oui les trains de nuit ont malheureusement tous quasi disparus au profit du tout TGV qui coûte une blinde au client. Lors de mon service militaire je prenais régulièrement le Paris-Vintimille. Même si en tant que militaire nous n'avions pas le droit aux couchettes et étions entassés dans 2 pauvres wagons sans pouvoir trop dormir, cela avait un certain charme de découvrir au petit matin les plaines enneigées de la Tarentaise. Et avec le personnel à bord, il y a avait du contrôleur hyper hyper sympa ou tout son contraire. J'ai un paquet d' anecdotes sur le sujet.
  9. Oui, tu as tout à fait raison. En citant Tony Buzan, je parlais de méthodologie d'apprentissage et de mémorisation rapide et durable qui n'a rien à voir avec le bachotage catastrophique. Un ancrage des théories sera d'autant plus bénéfique lors de la confrontation à la pratique. Je tenterais d'y joindre prochainement un schéma simple et explicatif pour étayer mon explication.
  10. Très bel article. Au bord du romantisme et de la quasi nostalgie. https://reporterre.net/J-ai-pris-le-train-de-nuit-et-c-est-la-vie
  11. 1- Mind mapping 2- Méthodologie de mémorisation. Cf Tony Buzan
  12. Enfin une bonne nouvelle après des mois d'attente. J'intègre début septembre l’école de Tours pour la partie théorique et Nantes pour la conduite.
  13. Voici le mail reçu précis et cordiale du responsable recrutement. "Je comprends votre situation et j’en suis le premier désolé. L’entreprise est un monde ou tout bouge très rapidement et au moment de votre recrutement les formations devaient bien démarrer aux dates que vous citez (Juillet ou Septembre). La conjoncture économique et le renouvellement de la convention TER avec l’autorité organisatrice (région politique des pays de la Loire) font que les projets de dates ont évolués. De plus il y a eu un accord entre une entreprise ferroviaire concurrente qui est difficulté financière
  14. Oui, tout à fait, il s'agit bien de cela. Apparemment la direction régionale de la SNCF se voit imposer des directives par le pouvoir politique local.
  15. Suite à mes relances j'ai obtenu une réponse rapide du Chargé de recrutement. Les formations sont décalées en fin d'année voire début 2018, en raison "d'une obligation de reprendre du personnel de conduite d'une entreprise ferroviaire concurrente en grande difficulté financière". La 100aine de conducteurs à intégrer diminue de facto le besoin en recrutement-formation sur le plan national. Plus qu'à continuer à retrouver des petits boulots alimentaires jusqu'en fin d'année.
×
×
  • Créer...