Jump to content

Pegase

Membre SNCF
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

18 Doux

About Pegase

  • Rank
    Petit Train Jaune
  • Birthday 02/04/1972

Infos Personnelles

  • Ville
    44
  • Hobbies
    Moto, Vol à voile

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'a pris très souvent cette route et impressionnant le nombre d'inconscients cul à cul sur ce PN. La 1erè voiture s'arrête au stop et la seconde attends tranquillement sur le pn.
  2. que dalle ==> j'ai la dalle
  3. Tu peux trouver l'explication dans le référentiel Chapitre A. Art. A 13.02 il y a un tableau explicatifs des différents cas concernant le feu blanc en voie principale.
  4. C'est un site satirique Mais dans le fond, leur idéologie ultra-libéral n'est pas loin. Connaissez-vous les travailleurs esclaves Nord Coréens détachés dans les usines allemandes et Polonaises ?
  5. La solution pour réduire vos impôts sur le revenu. Travaillez gratuit !!!! http://limmunite.fr/economie/articles/2014/pierre-gattaz-le-benevolat-peut-sauver-les-entreprises-francaises.php
  6. Oui bien vu. Effectivement une erreur de ma part. Peut-on corriger le titre ?
  7. Oui les trains de nuit ont malheureusement tous quasi disparus au profit du tout TGV qui coûte une blinde au client. Lors de mon service militaire je prenais régulièrement le Paris-Vintimille. Même si en tant que militaire nous n'avions pas le droit aux couchettes et étions entassés dans 2 pauvres wagons sans pouvoir trop dormir, cela avait un certain charme de découvrir au petit matin les plaines enneigées de la Tarentaise. Et avec le personnel à bord, il y a avait du contrôleur hyper hyper sympa ou tout son contraire. J'ai un paquet d' anecdotes sur le sujet.
  8. Oui, tu as tout à fait raison. En citant Tony Buzan, je parlais de méthodologie d'apprentissage et de mémorisation rapide et durable qui n'a rien à voir avec le bachotage catastrophique. Un ancrage des théories sera d'autant plus bénéfique lors de la confrontation à la pratique. Je tenterais d'y joindre prochainement un schéma simple et explicatif pour étayer mon explication.
  9. Très bel article. Au bord du romantisme et de la quasi nostalgie. https://reporterre.net/J-ai-pris-le-train-de-nuit-et-c-est-la-vie
  10. Enfin une bonne nouvelle après des mois d'attente. J'intègre début septembre l’école de Tours pour la partie théorique et Nantes pour la conduite.
  11. Voici le mail reçu précis et cordiale du responsable recrutement. "Je comprends votre situation et j’en suis le premier désolé. L’entreprise est un monde ou tout bouge très rapidement et au moment de votre recrutement les formations devaient bien démarrer aux dates que vous citez (Juillet ou Septembre). La conjoncture économique et le renouvellement de la convention TER avec l’autorité organisatrice (région politique des pays de la Loire) font que les projets de dates ont évolués. De plus il y a eu un accord entre une entreprise ferroviaire concurrente qui est difficulté financière de « reprendre une partie de leur personnel conduite » soit environ une centaine d’agent au niveau national, ce qui fait de facto moins de recrutement à réaliser. La conséquence est que la formation très probablement sera soit en décembre, soit au début de l’année 2018."
  12. Oui, tout à fait, il s'agit bien de cela. Apparemment la direction régionale de la SNCF se voit imposer des directives par le pouvoir politique local.
  13. Suite à mes relances j'ai obtenu une réponse rapide du Chargé de recrutement. Les formations sont décalées en fin d'année voire début 2018, en raison "d'une obligation de reprendre du personnel de conduite d'une entreprise ferroviaire concurrente en grande difficulté financière". La 100aine de conducteurs à intégrer diminue de facto le besoin en recrutement-formation sur le plan national. Plus qu'à continuer à retrouver des petits boulots alimentaires jusqu'en fin d'année.
×
×
  • Create New...