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cc6550

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  1. Désolé de revenir sur la réponse, mais là je ne comprends pas. Je me répète mais quel est l'intérêt de procéder à une telle opération ?si ce n'est d'occuper du personnel et d'engager des dépenses pour rien? Le ticket de cette modification "simple" est quant même entre 300 et 500 k€uros la manipulation + un dossier auprès de l'EPSF. Le surcoût est certes minime même si tout est relatif car nous parlons quand même du prix d'une maison ou d'un appartement suivant les endroits.. Pour les remorques 2N2, au delà du gabarit des remorques en parties hautes, des emmanchements différents, le sujet est effectivement bien plus complexe...
  2. Fin des transformations de OUIGO validé à 38 rames. Cela nécessite toutefois une reprogrammation des bouchons codeurs de la rame modifié et la pose des capteurs wiegand sur les bogies porteurs pour l'information tachymétrique assurant un fonctionnement de l'ERTMS conforme pour les Dasye et la dépose pour les Duplex La création d'un mecano change quand même des paramètres physiques....
  3. En quoi cela réduit les coûts de maintenance? les tronçons des rames Néoduplex restent identiques aux tronçons des rames Dasye, les motrices Duplex et les motrices Dasye ne changent pas non plus. A part générer des surcoûts de recomposition, un meccano pour un meccano ne sert à rien.
  4. A l'heure actuelle, il n'est rien prévu pour les rames Dasye restantes : Elles vont rester des rames Dasye. Je ne vois pas l’intérêt de les transformer en Néoduplex..
  5. Les motrices sont peintes comme la R1 et la R8 en bout de caisse. Le reste est pelliculé avec des compromis de-ci de-là Le noir du pare brise n'a pas été touché...la surface a été rétrécie uniquement
  6. La CMR et Train expo n'ont rien à voir avec les éléments de la livrée extérieure. La définition de la livrée a été réalisée par l'équipe TGV, gestionnaire du parc
  7. Les rames TGV POS sont aptes 320 km/h sur ligne équipée de TVM 430. Elles sont équipées TVM 430 et en cas de circulation sur ligne TVM 300, elles sont limités par le contrôle commande sol. (TVM 300 > Vmax 300 km/h) Elles ont bien les équipements ERTMS mais ne peuvent rouler qu'en niveau 0 (ERTMS inhibé) car non autorisées ERTMS en France (Niveau 1 en Suisse uniquement). Sur LGV SEA et BPL, la ligne est parcourable à 300 km/h en TVM 300 ou 320 km/h si ERTMS actif (Niveau 2) Pour les raisons ci-dessous, les POS ne peuvent donc rouler qu'à 300 km/h sur ces 2 lignes, mais à 320 km/h sur LN5 car équipée TVM 430.
  8. Je ne comprends pas pourquoi Alstom va se positionner pour entretenir des machines Siemens? Merci de m'éclairer pour comprendre la "bonne nouvelle"
  9. Probablement, la rame TGV 01, elle est préservée pour le moment avant de faire ses adieux. Pour les démontages dans les Technicentres précédemment effectués, ils permettaient de récupérer des pièces pour maintenir les autres rames en commercial. Avec la radiation de toute la série TGVSE, ces opérations ne sont plus désormais utiles... Pour les TGVA, cette situation va donc se poursuivre si radiation ou si besoin de pièces pour la SNCF ou la Renfe il y a.
  10. Site de Châtillon saturé pour le moment et mise en service prévue en septembre. Rame sortie de Bischheim après passage en Chaine Spéciale pour mise en place des prises de courant et labellisation inOUI. Première de la série
  11. Remise au type de la première rame POS en cours sur Hellemmes > livrée TGV inOUI A suivre
  12. La rame 836 vient juste d'être réceptionnée, elle n'est pas encore en service commercial. Si tout va bien, elle devrait faire des trains qu'à partir du 11 août, le temps de précéder aux visites d'initialisation de cycle et d'installation d'internet à bord. La prochaine rame a attaquer son service commercial ce week end sera la rame 891 en livrée événementielle...
  13. Les Rduplex passeront sur Bischheim à partir de Juillet pour équipement en prises de courant et changement de la livrée. Pour ce qui est de la Rénov potentielle de ces rames, on se projette en 2023... d'ici la les goûts et les couleurs auront changés 25 fois...
  14. Pas de changement dans la composition des RDuplex ni même des POS avant le passage en OPMV (2023/2025)... Les roulements sont mutualisés donc c'est normal effectivement de trouver différentes rames.
  15. La rame 750 deviendra la rame OUIGO n°791 courant 2019. Les rames Rduplex passeront en livrée carmillon courant 2019/début 2020 lors de leur passage sur Bischheim en Chaine Spéciale. (Motrices + Remorques)
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