Aller au contenu
Le Web des Cheminots

delaval

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de delaval

  • Date de naissance 23/01/1946

Infos Personnelles

  • Ville
    hesdin l abbé 62360
  • Hobbies
    n étant pas cheminot de formation je n ai jamais voulu intervenir dans ce forum....mais je suis cheminot amateur
    disons bénévole depuis 1976 au sein du cfbs

Infos Métier

  • Entreprise
    -PTT
  • Service
    distribution
  • Métier & Lieu
    boulogne sur mer

delaval's Achievements

  1. merci cftva1 quelle est la difference entre APAVE et certifer je suppose que l agreement de l un concerne la chaudiere et donc que la machine est apte à rouler et qu il manque encore l agreement sncf pour un 1er temps faire arques lumbres puis apres sur le réseau national on peut rever qu un jour elle participe aux fetes de la vapeur!!!!!!!!
  2. alors y a t il de bonne nouvelle concernant la 150....... mon petit doigt .....me dit que oui !!!!!
  3. c est exact quand on est sur une loco vapeur "etre au timbre " dans le language courant c est en l occurance pour nous au cfbs c est d etre un peu avant le depart à 12 bars 5 mais sur le "timbre " apposé par l apave sur le devant de la chaudiere on trouve la pression maximun la quelle ne doit jamais etre atteinte si on depasse meme de tres peu à ce moment là on a les soupapes qui "petent) et allez 1kg de charbon de perdu........ une loco metrique peut se mouvoir à partir de 6 à 7 kg en cours de route l ideal c est 12,5 mais entre 10et 11 cela va tres bien et fatigue moins la chaudiere le principal c est d avoir TOUJOURS de l eau visible au tube ..si non le chou n est pas loin!!!!
  4. c est sur que cela faira un bon coup de pub car il faut bien dire que dans notre coin il n y a pas beaucoup de visite de loco à vapeur comme je ne connais pas beaucoup de monde de calais qui fait parti du cftva je suppose que c est JCD qui ecrit je demandais le temps car nous au cfbs il nous faut 2h voir 2h30 mais évidemment c est pas le meme gabarit mais quel plaisir d etre sur la machine !!!!!!surtout pour un non cheminot cela m a permis de revenir 57 ans en arriere du temps du vfil berck aire sur la lys
  5. voila enfin une bonne nouvelle mais pourriez vous nous dire le temps qu il faudra pour la mettre au timbre? je pense que si l agreement est bon il ne sera pas possible qu elle roule tous les samedi et dimanche si non cela sera tres cher en charbon huiles diverses et eau
  6. oui elle est belle mais depuis decembre (le 24) 1996......combien a t elle fait de km ????
  7. n'a pas encore configuré son statut

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.