Aller au contenu

andrixim

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de andrixim

  • Rang
    Aérotrain

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah, d'accord, merci beaucoup pour vos réponses.
  2. Bonsoir, quelqu'un peut-il m'expliquer comment le panto peut se relever lors d'une coupure ou de garage? Je sais que l'on est plus sur un aspect pneumatique, mais j'ai encore un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne. Merci par avance.
  3. J'ai croisé la 203A ce matin, contant de voir qu'elle est toujours aussi confortables. Je me demandais si les Z20900 avaient bien des patins magnétiques sur les bogies moteurs d'origine . Il me semblait en avoir vu. D'autant plus, il me semble que ces fixations soient toujours présentes sur les bogies moteurs. Dans le cas où il y en avait, pourquoi ont-ils été retirés ?
  4. Je l'ai aperçu hier à choisy, elle remontait bien aux ardoines par la voie habituellement exploiter pour les trains ROMI et MONA vers pt de Rungis et Massy. Avez-vous des photos ou précisions sur l'intérieur de la rame? Depuis combien de temps est-elle à SPDC ?
  5. Admettons, cela reste étrange à mon sens de mettre en service les rames dans le désordre.
  6. Bonsoir à tous tout d'abord bonne année et bonne santé. J'avais une question deux questions un peu bêtes concernant les Z20500 à propos de leur numérotation, mise en service et fabrication. Je me demandais si concrètement on pouvait faire confiance à Wikipédia en ce qui concerne la liste des rames et plus précisément celle des mise en service? Le numéro des rames correspond-il à l'ordre de fabrication et de livraison des rames? Par exemple je trouve ça un peu étonnant que la 194 A soit mise en service le 14 octobre 1996 alors que la 193 D le 26 janvier 1998. Dans notre cas, peut-on l’expliquer par le fait que la 194 A ait servit pour les tests de la chaîne de traction des TER2N et Z20900 ? Ce phénomène est d'ailleurs très présent sur cette série, autre exemple, la 05 D a été mise en service le 20 septembre 1988 alors que la 01 A le 20 octobre 1988. Est-ce normal de mettre en service les rames dans le désordre, ou le numéro inscrit ne correspond pas réellement à la chronologie des rames ou encore celui qui a rajouté les informations s'est gouré? Ma deuxième question concerne la répartition des constructeurs durant la production des rames, selon mes recherches, déductions et observations sur les Z20900 (plus présicement les plaques en bas de caisse), les Z22500 et MI09. Le marché des Z20500 à été répartit de cette façon: la CIMT (Intégrée par la suite à GEC-Alsthom ) fournissait les caisses et l’aménagement intérieur des voitures, ANF-industrie (Bombardier) fournissait les bogies et GEC-Alsthom les systèmes de tractions, est-ce que je me trompe? En tout cas merci d'avance pour vos réponses.
  7. andrixim

    Album de Andrixim

×