Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TC29X7hot

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

TC29X7hot's Achievements

  1. La difficulté n'est elle pas la distance d'arrêt d'un car, et le temps pour celui -ci de repartir en marche avant ou arrière s'il s'est engagé là où il n'aurait pas du ? Avant que le train ne lui tombe dessus ?
  2. Merci En pratique la micro coupure électrique là où il ne faut pas (et quand il ne faut pas) , est beaucoup plus efficace, et indécelable à l'expertise t'es en panne, c'est chiant, mais pas mortel. Ça ne fait pas les gros titres. des traces d'un faux contact ? un doux rêve quand t'es mort, elles te servent à quoi les excuses ?
  3. Le jour ou tu le vivras en direct, tu feras beaucoup moins le fier Dans mon cas, ce n'était pas un passage à niveau mais un simple carrefour. J'étais en pleine accélération. Trop de vibrations, une micro/macro coupure au niveau de l'électro vanne de la pompe d'injection . Moteur incapable de réagir jusqu’à son arrêt complet. J'ai fini planté en sortie de ce carrefour (la remorque était toujours dans le carrefour). Simplement un beau bordel, mais pas de mort d'homme. Si tu veux comprendre ce qui peut se passer en cas, fait juste un essai chez toi : 60 km/h, un endroit tranquille (va pas risquer ta vie), tu coupes et remets le contact, et tu analyses le comportement de ton véhicule. Ensuite tu transposes la situation sur un passage à niveau (devers, crêtes ...) qui ferait que ta voiture serait un peu secouée ...
  4. Quelle foi en la technique ! Après trente ans passés avec 6 véhicules à boite automatique, je n'ai plus du tout cette foi là. Et je serre vraiment les fesses à chaque passage à niveau que je dois franchir, et j'espère avoir assez de vitesse pour le passer sur l'élan, des fois que .... Maintenant, l'état de panique, je le comprends très bien.
  5. Bonjour, pour les autres : appui sur le frein blocage de la boite de vitesse coupure complète du contact et là, et seulement là, vous êtes autorisé à recommencer la procédure de démarrage : appui sur le frein contact, démarreur et départ du moteur déblocage de la boite de vitesse lâché du frein le tout avec en toile de fond le train qui arrive, que vous voyez déjà peut être, et qui siffle tout ce qu'il peut, pour vous dire : barres-toi, t'es mort dans 5 secondes. Légèrement stressant peut être ...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.