Jump to content

xabel

Membre SNCF
  • Content Count

    421
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

554 Explosif

1 Follower

About xabel

  • Rank
    Eurostar

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat

Recent Profile Visitors

7164 profile views
  1. La question souleva énormément de débat à l'époque. Sauf que, légalement, une cabine de conduite est considéré comme un 'bureau'. ( Ou un lieu de travail confiné). L'ADC est seul, mais en cas de relève, l'ADC 'preneur' peut porter plainte contre la SNCF. ( C'est à l'employeur de faire respecter la loi anti-tabac). Idem pour les automotrices, l'ADC fumait en cabine, et les voyageurs de la salle juste derrière en profitaient. Donc, si SNCF laisse le cendrier, ça devient une incitation. a+
  2. Bonjour, plusieurs réponses en 1 seul post : - les rames TGV postal sont toutes à la ferraille, et ne sont plus autorisées à circuler. Comme déjà dit, pas de 220V à bord, et pas de fenêtre. - Concernant la clim, chaque remorque 2 niveaux possèdent 2 circuits clim indépendant, un pour la salle haute, l'autre pour la salle basse. Les portes de salle permettent de mettre la salle en 'surpression'. D'après les autorités médicales, le virus n'est pas aéroporté, donc non transportable par la clim. - Concernant ce genre de transport, l'axe Atlantique avait déjà médicalisé des TGVA, et ce pour les pèlerinages de Lourdes. ( Train accompagné par les agents du Technicentre).
  3. cette marche a été effectuée au seul fin d’intégrer le plus possible des itinéraires de détournement. Pas de nouveaux services à l’horizon.
  4. Oui, c'est ça. C'est pas du Like, c'est du Light.. Par contre, la direction de l'Axe n'avait pas pris en compte le 220v en seconde. 'Elle' pensait qu'en seconde, toutes les A en étaient déjà pourvues. Et vu le coût de installation, c'est pas sur que cela soit modifié. Accesoirement, les cabines de conduite devraient êtres 'restaurées'.
  5. C'est la rame 262 qui est filmée. Mais, comme d'habitude, les journaleux sont au top de la question. La 262 va effectivement re-commencer sa carrière sur l'axe Atlantique. Mais, elle devrait partir sur PLY après. Sachant qu'elle aurait due revenir de rénovation directement à PLY. Mais, si j'ai tout bien compris, ( et c'est pas sur.....), la direction désire que nous fassions une comparaison entre les sièges Océanes, et les sièges Like. car l'aménagement Like n'a pas les mêmes fournisseurs. A terme, le TATL perd toutes ses D et toutes les 700, sauf les Ouigo. a+
  6. Refus de la DET que la rame vienne. Elle a eu peur que ça clache avec les syndicats.
  7. Bonjour zorglub. ce sont les duplex qui sont renovés. Les TGVA subiront simplement un lifting light. a+
  8. Pour cela, il faudrait que ta DET accepte que la rame vienne au TLG....
  9. Bonjour, ce n'est pas nouveau. Du matériel ferroviaire circule tous les jours sur le RFN sans respecter les normes Françaises, ni celle de l'EPSF. L'exemple, ce sont les rames munies d'une conduite de frein 'électrique', et sans CG. Ben, c'est interdit par l'EPSF. EPSF qui leurs à délivrer une AMEC ( Autorisation de Mise En circulation). Pour les DE 18, la SNCF à simplement repris un engin possédant déjà une AMEC. Engins qui sont non conforme. Mais, engins qui circulent toujours chez les privés. Comme dirais l'autre, faut pas chercher à comprendre
  10. Bonjour, ce n’était pas une boite de vitesse, mais un réducteur à 2 positions. Passage du régime à l’arrêt. Suite à son non utilisation ( vitesse limitée à 160 Km/h), la bi-réduction fut démonté lors des passage en révision. Comme toutes les CC, elles avaient un mouvement de lacet à grande vitesse. Ceci est dû à la présence de l'essieu du milieu. il crée un appui médian et le bogie' tourne' autour. Ce mouvement se calme dans les courbes, en traction et en freinage. Plus la vitesse est élevée, plus le phénomène s'amplifie. Les conducteur de CC6500 à 200 Km/h s’en souviennent avec émotion. xav
  11. Bonjour, Exact, lors d'un arrêt, la ventilation se met plein pot pendant 7 minutes. Lorsque la rame est mise en' maintien de service', la ventilation continue à 50% de sa puissance.
  12. Bonjour, en principe, modification du houssage, mise en place des prises 220v à chaque siège et wifi. Mais, ayant croisé le N°3 du TATL lundi, même lui ne sait pas la teneur de la rénov '1 et 2'.
  13. Bonjour, Yannick, c'est le principe. Comme c'est obsolète, certains composants ne sont plus fabriqué, donc, introuvables, donc cher. La SNCF à payer un supplément sur des contacteur qui avait plus de 50 ans car le constructeur conservais l'outillage que pour elle . Et ce genre d'astuce se fait dans tous les domaines industriels. Il est moins cher de surpayer une pièce 'obsolète' que de devoir tout modifier. Pour répondre à la polémique ancienne sur la mise à 8 remorques des A, il faudrait modifier l'informatique, reprendre aussi certains câblages. Et pour quoi faire ? Les A, comme les SE ne sont coupables qu'entres elles. Donc, même si elle passe à 8 remorques, l’intérêt sera limité. Autres chose, rénover les TGVA permet de patienter jusqu’à l'arrivé du TGV 2020 qui à déjà plusieurs années de retard. Pour la rénov, il y aurait 2 types de rénovations, suivant le potentiel de la rame. Par contre, les cabines seront toutes reprises en renov légère.( reprise des houssages, et des habillages). A+, Xav.
  14. yes, mais pas de page 410, car rame ok 1.5Kv et 25Kv au départ.
  15. C'est plutôt rare qu'une rame bonne au départ de paris se retrouve, suite à un incident caténaire, avec les 2 motrices HS. Les pannes furent diagnostiquées dés l'arrivée de la rame à l'atelier. Même panne sur les 2 motrices. Le genre de panne qui, statistiquement, ne peuvent pas se produire simultanément.
×
×
  • Create New...