Aller au contenu

xabel

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    404
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

513 Explosif

1 abonné

À propos de xabel

  • Rang
    Eurostar

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat

Visiteurs récents du profil

6 744 visualisations du profil
  1. Bonjour, C'est tout simple, les machines à laver SNCF fonctionnent à l'eau froide. L’éléphant bleu, ce sont des karcher à eau chaude. Et aucune machine à laver ferroviaire pour matériel électrique n' arrive à laver l'avant des trains. Les rouleaux ne savent pas passer sous la caténaire sans danger. L'avant est donc lavé manuellement.
  2. xabel

    Le Brexit

    Bonjour, Si la GB ne reconnaît plus la licence européenne, ce ne sera pas un problème. La licence est obligatoire pour circuler en Europe. Et comme la GB sort de l'Europe, elle n'a plus besoin de la licence. ( Accessoirement, vue le niveau de la licence...). Didier, je te rassure. Si la direction de la traction ne dit rien, c'est qu'elle n'en sait rien. Les anglais ne sont toujours pas d'accord sur l'accord du Brexit. Donc, SNCF/EUROSTAR ne sait rien. a+ xavier
  3. Je me suis toujours posé une petite question : le droit de gréve étant constitutionnel, on ne peut empêcher un agent de faire gréve. Si 100% des ADC d'un dépot, ou si 100% des ASCT d'une résidence, et si 100% des aiguilleurs d'un poste font gréves, comment la SNCF pourrait respecter son 'obligation' légale de service minimum? Car, même si tous les cadres descende sur le terrain, ça ne le fera pas.
  4. Bonjour, la couleur Orange ne vient pas de la commission européenne, mais d'une étude Suisse des années 90. En effet, 2 couleurs fluo furent testés : Le jaune, le vert et le orange. Le orange est sortie premier en cas de neige, (très rare en suisse), et au printemps. En effet, au printemps, la nature revit. Les arbres bougonne, la sève monte et le feuillage devient vert clair, limite fluo. Et là les gilets vert, ou jaune disparaisse dans le feuillage. Dans les transports ( un mobile qui vole où qui roule), il est interdit de faire payer les wc. C'est une simple question d’hygiène.
  5. Ce qui est sur, c'est qu'il est sur le départ. Il l'a lui même confirmé en Octobre. De toute façon, vu que c'est un énarque, il va forcément changer de boite régulièrement, et sans état d’âme. Dans les histoires de reclassement, ce qui me choque le plus, ce sont les anciens leaders syndicaux qui se retrouve au gouvernement.
  6. Bonjour, Pour les TGVA c'est la 340 qui détient ( pour l'instant) le record avec 11 400 000 Km.
  7. Ne pas oublier que les TGV ne roule que de six heures à minuit. Alors qu'une CC 6500 pouvait rouler H24.
  8. Aucune solution pour l'ADC. Bonjour, la 325 a parcourue 11 056 644 km
  9. Tu sais, c'est simplement l'extrait d' un fichier excel que notre ADUO nous envois. Donc, c'est la prévision TATL de Radiation. Mais c'est pas fiable au jour J. Et je crois que TSO se sert de ce fichier ( mais c'est pas moi). a+
  10. Bonjour, pour moi, les 377 et 359 sont réformées. ( listing fourni par notre chef) Mais, n'étant pas au boulot, j'ai pas la vue sur grand chose.
  11. Bonjour, c'est aujourd'hui que la 325 tire sa révérence. Après, elle débutera sa nouvelle vie de joyeuse retraitée préservée. a+
  12. xabel

    Infolignes

    je peut te confirmer que le vendredi soir et le samedi matin, les OUIGO n'ont pas circuler.
  13. xabel

    Infolignes

    Bonjour, La U fut impactée car seule la sous station de Versailles était en service jusqu’à PMP. Donc réduction des trains pour éviter de la 'cramer'. Pour info, l'alimentation électrique est redevenue normal hier à 16h00. Mais, il faudra du temps pour épurer le tas de sable. Quasiment aucune maintenance sur le matériel depuis vendredi midi. Donc, encore 2/3 jours de réduction de circulation GL. a+
  14. Fait attention, tu vas déstabiliser Doudou78 , qui n'avait jamais vu de CC LOTUS. Dingue, non ?
  15. xabel

    Actu RATP

    Il existe des contre marque 'sans contact'.
×
×
  • Créer...