Aller au contenu

xabel

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    412
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

533 Explosif

1 abonné

À propos de xabel

  • Rang
    Eurostar

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat

Visiteurs récents du profil

7 041 visualisations du profil
  1. Bonjour, ce n’était pas une boite de vitesse, mais un réducteur à 2 positions. Passage du régime à l’arrêt. Suite à son non utilisation ( vitesse limitée à 160 Km/h), la bi-réduction fut démonté lors des passage en révision. Comme toutes les CC, elles avaient un mouvement de lacet à grande vitesse. Ceci est dû à la présence de l'essieu du milieu. il crée un appui médian et le bogie' tourne' autour. Ce mouvement se calme dans les courbes, en traction et en freinage. Plus la vitesse est élevée, plus le phénomène s'amplifie. Les conducteur de CC6500 à 200 Km/h s’en souviennent avec émotion. xav
  2. Bonjour, Exact, lors d'un arrêt, la ventilation se met plein pot pendant 7 minutes. Lorsque la rame est mise en' maintien de service', la ventilation continue à 50% de sa puissance.
  3. Bonjour, en principe, modification du houssage, mise en place des prises 220v à chaque siège et wifi. Mais, ayant croisé le N°3 du TATL lundi, même lui ne sait pas la teneur de la rénov '1 et 2'.
  4. Bonjour, Yannick, c'est le principe. Comme c'est obsolète, certains composants ne sont plus fabriqué, donc, introuvables, donc cher. La SNCF à payer un supplément sur des contacteur qui avait plus de 50 ans car le constructeur conservais l'outillage que pour elle . Et ce genre d'astuce se fait dans tous les domaines industriels. Il est moins cher de surpayer une pièce 'obsolète' que de devoir tout modifier. Pour répondre à la polémique ancienne sur la mise à 8 remorques des A, il faudrait modifier l'informatique, reprendre aussi certains câblages. Et pour quoi faire ? Les A, comme les SE ne sont coupables qu'entres elles. Donc, même si elle passe à 8 remorques, l’intérêt sera limité. Autres chose, rénover les TGVA permet de patienter jusqu’à l'arrivé du TGV 2020 qui à déjà plusieurs années de retard. Pour la rénov, il y aurait 2 types de rénovations, suivant le potentiel de la rame. Par contre, les cabines seront toutes reprises en renov légère.( reprise des houssages, et des habillages). A+, Xav.
  5. yes, mais pas de page 410, car rame ok 1.5Kv et 25Kv au départ.
  6. C'est plutôt rare qu'une rame bonne au départ de paris se retrouve, suite à un incident caténaire, avec les 2 motrices HS. Les pannes furent diagnostiquées dés l'arrivée de la rame à l'atelier. Même panne sur les 2 motrices. Le genre de panne qui, statistiquement, ne peuvent pas se produire simultanément.
  7. Bonjour, ce n'est pas un problème de joint, mais de conception. Mettre l'entrée du groupe clim en toiture, toiture qui possède le tuyau d'échappement. Malgré les filtres de clim en bon état, avec le temps, tu pollue. a+
  8. Bonjour, pourrais-tu te présenter ? Je trouve bizarre tes questions, surtout pour un ECM. xav.
  9. Bonjour, C'est tout simple, les machines à laver SNCF fonctionnent à l'eau froide. L’éléphant bleu, ce sont des karcher à eau chaude. Et aucune machine à laver ferroviaire pour matériel électrique n' arrive à laver l'avant des trains. Les rouleaux ne savent pas passer sous la caténaire sans danger. L'avant est donc lavé manuellement.
  10. xabel

    Le Brexit

    Bonjour, Si la GB ne reconnaît plus la licence européenne, ce ne sera pas un problème. La licence est obligatoire pour circuler en Europe. Et comme la GB sort de l'Europe, elle n'a plus besoin de la licence. ( Accessoirement, vue le niveau de la licence...). Didier, je te rassure. Si la direction de la traction ne dit rien, c'est qu'elle n'en sait rien. Les anglais ne sont toujours pas d'accord sur l'accord du Brexit. Donc, SNCF/EUROSTAR ne sait rien. a+ xavier
  11. Je me suis toujours posé une petite question : le droit de gréve étant constitutionnel, on ne peut empêcher un agent de faire gréve. Si 100% des ADC d'un dépot, ou si 100% des ASCT d'une résidence, et si 100% des aiguilleurs d'un poste font gréves, comment la SNCF pourrait respecter son 'obligation' légale de service minimum? Car, même si tous les cadres descende sur le terrain, ça ne le fera pas.
  12. Bonjour, la couleur Orange ne vient pas de la commission européenne, mais d'une étude Suisse des années 90. En effet, 2 couleurs fluo furent testés : Le jaune, le vert et le orange. Le orange est sortie premier en cas de neige, (très rare en suisse), et au printemps. En effet, au printemps, la nature revit. Les arbres bougonne, la sève monte et le feuillage devient vert clair, limite fluo. Et là les gilets vert, ou jaune disparaisse dans le feuillage. Dans les transports ( un mobile qui vole où qui roule), il est interdit de faire payer les wc. C'est une simple question d’hygiène.
  13. Ce qui est sur, c'est qu'il est sur le départ. Il l'a lui même confirmé en Octobre. De toute façon, vu que c'est un énarque, il va forcément changer de boite régulièrement, et sans état d’âme. Dans les histoires de reclassement, ce qui me choque le plus, ce sont les anciens leaders syndicaux qui se retrouve au gouvernement.
  14. Bonjour, Pour les TGVA c'est la 340 qui détient ( pour l'instant) le record avec 11 400 000 Km.
  15. Ne pas oublier que les TGV ne roule que de six heures à minuit. Alors qu'une CC 6500 pouvait rouler H24.
×
×
  • Créer...