Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jsfjkkjjskg

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jsfjkkjjskg's Achievements

  1. Bonjour, J'ai vu qu'il y avait une offre d'emploi en ce moment pour CRML en Ile de France, poste en 3x8, quelqu'un pourrait me donner une idée de salaire pour ce poste pour un débutant, ainsi que pour CRL et agent de manoeuvre des trains toujours en Ile de France ? Merci pour votre aide Julien
  2. Merci pour vos réponses. J'ai vu que si on a plus de 30 ans il n'est plus possible d'etre embauché au statut c'est bien ça ? J'aurai 30 ans dans quelques mois. Cette règle s'applique dès le jour d'anniversaire des 30 ans ? Et si je ne suis pas au statut il y a une grille de salaire qui s'applique aussi ? Merci
  3. Bonjour, Merci pour ta reponse oui je postule par internet. Mon souhait premier était d'etre conducteur en fait mais j'ai postulé plusieurs fois et j'ai pas été retenu. Et vu que je vraiment envie de travailler a la sncf je vais postuler sur d'autres postes. Tu fais quel métier toi ? Plusieurs métiers me plaisent mais coté rémunération il va falloir que je m'assure que ce soit viable, je ne demande pas de gagner des fortunes mais je suis en train de faire mes calculs et il faudrait qu'il me reste une fois l'impot sur le revenu payé au 1500 net par mois en moyenne sur 12 mois toutes primes comprises. J'aurai une autre question je pense que tu dois pouvoir me répondre: un poste d'aiguilleur sur une ligne ter sans train de nuit ce serait un poste en 2x8 donc ? Merci
  4. Bonjour, Ok merci. J'avais une preference pour le poste de technicien signalisation mecanique mais la distance est un grand frein donc je ne vais pas postuler sur cette offre. Pour le poste d'aiguilleur est ce que l'habilitation securite est la meme que les conducteurs ou moins elevée ? Pour un aiguilleur sur une ligne ter dans les alpes (circulation de jour uniquement) quel serait le deroulement d'une journée de travail ? Poste fixe ou deplacements dans plusieurs postes ? Merci pour votre aide
  5. Merci. Pour un aiguilleur est ce qu'il y a des astreintes ? Par exemple pour remplacer un collegue malade ou autre ? Et est ce que en province il est amené a se deplacer en voiture pendant son service (d'un poste a l'autre) ? J'ai vu deux offres qui m'interressent mais j'hesite entre les 2. Il y a une offre pour un aiguilleur dans le departement a coté de chez moi donc pas tres loin, et une offre plus éloignée (2 heures de route je pense de chez moi) pour un technicien de maintenance signalisation mécanique. Ce poste m'interesse plus mais est plus loin. Il faudrait certainement que je me loge pres du lieu de prise de service pour la semaine ce qui a un cout (pour raison perso je ne souhaite pas demenager completement). Merci pour vos conseils
  6. Merci pour ta réponse. Est ce que tu peux me dire pour ces postes si la prise de service se fait tous les jours au meme lieu ? Est ce que un technicien a un vehicule pour rentrer chez lui et se rendre directement sur le lieu d'intervention ou bien il prend son service a son depot puis il se rend sur le lieu d'intervention ?
  7. Bonjour, Je souhaiterai avoir une idée du quel de ces 2 postes offre le meilleur salaire : aiguilleur du rail ou technicien de maintenance signalisation mécanique ? Merci d'avance pour vos infos
  8. Bonjour, ok, en cas d'inaptitude tu sais si on peut on peut se représenter quelques années après si on estime que l'état de santé s'est amélioré ? est-ce que d'après toi il vaut mieux postuler et en cas d'inaptitude, se faire expliquer par le médecin les points qui posent problème et ensuite consulter des spécialistes pour essayer d'y remédier et après repostuler une deuxième fois ? ou voir les spécialistes avant de postuler ? dans ce deuxième cas le soucis est que les spécialistes ne connaissent pas précisément les exigences de la visite médicale (j'ai montrer le décret de 2010 à mon ophtalmo et il m'a dit que ce n'était pas très précis), et ils risqueraient de me proposer des solutions qui finalement ne serait pas adaptées. Si on peut postuler plusieurs fois alors je pense que je commencerai par là.
  9. ok, et concernant les recruteurs est-ce que tu pense que si ils se rendent compte que j'ai un strabisme il vont me laisser ma chance d'aller jusqu'à la visite ou ils risquent de me recaler à un entretien en se disant que je serait inapte ? Cela ne voit pas trop mais en étant étant en entretien je pense qu'ils le remarqueront.
  10. Bonjour à tous les deux, oui vous avez raison je risque d'être déçu le jour de la visite en cas d'inaptitude, je reste prudent sur les infos qu'on me donne, merci pour l'info de la contre-visite c'est bon à savoir. Est-ce que vous savez si le pole d'habilitation sécurité de la SNCF pourrait me donner des infos fiables si je les contacte, ou il vaut mieux que j'attende de passer la visite ? Je suis déjà un peu rassuré depuis que j'ai vu mon ophtalmo car il m'a dit que mon acuité visuelle de chaque oeil était conforme et ma correction aussi, reste à voir ce problème de vision binoculaire Les verres prismatiques permettent de corriger certains problèmes de vision binoculaire en déviant une l'image perçu par l'oeil.
  11. Bonjour, Merci pour votre réponse. J'avais déjà trouvé cette page et j'avais déjà eu un échange avec vous. Depuis j'ai pu rencontrer mon ophtalmo et lui montrer le decret. Il m'a confirmé que mon acuité de chaque oeil était compatible et ma correction aussi. Cependant je suis ateint d'un léger strabisme donc vision binoculaire presente mais anormale. Mon ophtalmo aurait besoin de precisions sur les criteres de la vision binoculaires ainsi que savoir si les verres prismatiques qui peuvent ameliorer la vision binoculaire sont tolérés car a priori ce n'est pas précisé dans le décret. Si quelqu'un a des infos ca pourrait m'aider. Est-ce que vous avez deja vu des personnes ayant un probleme de vision binoculaire etre reconnu apte ? Merci
  12. Bonjour, Est-ce que vous savez quels sont les critères de vision binoculaire pour l'aptitude médicale de conducteur de train ? Est-ce que les verres de correction avec prismes sont autorisés ? Merci
  13. Bonjour, Je sais que pour CRL et CRML les exigeances médicales sont les mêmes, mais qu'en est - il pour le métier d'agent de manoeuvre des trains (en technicentre) ? Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.