Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Michel88

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Michel88's Achievements

  1. Bonjour à tous . je vais bientôt atteindre l'âge pivot pour mon départ à la retraite (58 ans). Mon poste de vendeur va être supprimé suite à une réorganisation de chantier. Ma direction me propose 2 solutions: soit une poste en administratif jusqu'à ma retraite, soit un départ avec indemnisation financière dans les 2 mois qui viennent. Je suis cheminot depuis le 01/01/1980, et je suis vendeur à la position C15 échelon 10. Ma question est simple. Quelle est le montant de cette indemnisation financière, comment est-elle calculée ? Suis-je gagnant en acceptant ? Dois-je tout de même faire une demande de départ à la retraite sachant que je ne suis plus dans le délais légal de 6 mois prévu, et 3 mois pour la caisse de prévoyance ? Merci pour vos infos.
  2. Décision pas facile à prendre. Comment puis-je savoir pour la réforme sans éveiller les soupçons ?
  3. Michel88

    REFORME

    Bonjour à tous. je suis actuellement toujours en activité, et il me reste encore 17 mois pour annuler ma décote. J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre, après plusieurs examens, que j'étais atteins d'une maladie incurable (spondylarthrite). J'ai donc des période d’inflammation très douloureuses. Bien sur, j'ai un traitement de cheval quand cela est nécessaire, afin que je puisse continuer à travail et à rouler en voiture vu que je suis agent de réserve. Jusqu'à présent , la médecine du travail n'est pas au courant. Ma question est donc la suivante: Si j'avise la médecine du travail sur mon problème pour avoir une prise ne charge pour maladie longue durée, et avoir une aide technique (fauteuil adapté et horaires aménagés) en temps que travailleur handicapé, je risque d'avoir un avis médical me poussant à prendre ma retraite plus tôt. Si par contre, cet avis va dans le sens d'une réforme, suis-je perdant pour ma retraite ? Donc, dois-je mettre la médecine du travail au courant au risque de perdre pour ma retraite ? Merci à tous.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.