Aller au contenu

P'tit gris du sud

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Doux

À propos de P'tit gris du sud

  • Rang
    Petit Train Jaune
  • Date de naissance 17/02/1994

Visiteurs récents du profil

822 visualisations du profil
  1. Vu l'état des RIB de PE laisse tomber... Et puis elles n ont clairement pas le même attrait que les 5300.
  2. Z 6400 trop compliqué, 2 motrices et une technologie nettement plus complexe qu une 5300 !
  3. On n'a pas de dates précises... Faut déjà que les tests soient effectués et concluants, que ces engins soient homologués etc... Une fois qu elles seront rodées, les 67200 iront à la casse. Des dates personne n'en a, c'est fonction de bcp d'aléas.
  4. Disons qu'il faudrait un peu plus de temps histoire de bétonner le projet. Je pense que s'il a créé ce sujet, c'est justement par désir d'en connaître davantage, de s'y prendre comme il faut et d'avoir les conseils nécessaires. Ce qui, cependant, ne changera rien à la complexité de la tâche : le retour à la réalité risque d'être brutal, mais au moins ça prépare à encaisser le choc.
  5. Elles sont très bien ces machines(BB-79000) Elles ont gardé des caractéristiques de construction similaire aux précédentes, on n'a pas cette fois ci appelé l'armée de designers pour cet engin, qui reste utilitaire: ce dont a besoin la SNCF. Et tant mieux, qu'on dégage les 67200, elles font fait leur temps, elles ont eu une belle carrière mais la SNCF n'est pas un musée roulant.
  6. Le statut d'association fait directement plus sérieux et avec une base viable dans le temps, ce qui peut bien sûr donner des chances supplémentaires à la préservation. Pour l'association, ou bien tu en crées une , ou bien tu soumets ton projet à une association dans le domaine ( ce qui est directement intéressant car elle aura potentiellement la capacité de financement). Le plus intéressant je pense est de rejoindre directement une association et de formuler le projet. Tu économiseras en administratif, tu gagnes Erasmus des gens, et tu peux avoir la capacité de financement.
  7. Oulala pas simple. Déjà faut créer une association. Avoir un dossier solide pour montrer que tu peux préserver une rame sans faire n'importe quoi et surtout trouver un lieu de garage ce qui n est pas légion. Je te passe l'administratif car il y a à faire , y a la dose. Ensuite si c'est une 5300, traîne pas car les pièces ne seront pas dispo longtemps, et la rame va se détériorer avec le temps. ( Il y a des bogies moteurs révisés à SPDC, ils sont nickel mais faut pas traîner, ça n'a aucune raison de rester). Trouver ensuite des gens motivés pour ce faire, sachant que 4 caisses c'est pas rien, va falloir du monde ! Bonne chance, car c'est un sacré défi de préserver du matériel.
  8. C'est simple : elles sont toutes vandalisées, partiellement vidées, parfois pourries, voire même brûlées pour certaines. La seule propre à voir est à Mulhouse (Z-5327). Toutes les autres sont évidemment défoncées(et quand je dis défoncées c'est pas un petit tag, c'est des vitres brisées, des caisses abimées,des morceaux volés), même celles radiées il y a un mois( et oui les tagueurs et autres vandales sont à l'affût); et si de toute façon si tu n'es pas SNCF ou accompagné par un agent SNCF tu ne les verras pas car on ne laisse pas quelqu'un comme ça se balader dans un endroit potentiellement dangereux pour des photos.
  9. @Kristof1980 photos prises à Uckange. Éclairage car alimenté par les batteries de 72 V. Terminus définitif pour ces rames
  10. Sans aucun doute, une 5300 aurait eu toute sa place dans une association. Mais voilà, personne ne s est lancé dans l' histoire, et presque à raison, ça sert à rien si c est pour finir comme l appgnord. Concernant la 5100, je n' en ai aucune idée, mais l' association qui en a la charge n est pas très communicative sur le sujet. Sans doute à raison, en attendant un changement de président à la SNCF.
  11. Les Z 5300 c est terminé, Hormis la Z5327 à Mulhouse c est terminus la casse. Les seules affichées non radiées par TSO dont 317/362/368 qui passent en radiation en ce moment même. Une assoc pour les 5300 ? Faut du temps, des gens, de l argent et de l espace.
  12. Super! Elles partent demain à la casse,c est bien ça ? Merci pour les news !
  13. Jolies photos. En revanche, d'où tiens tu cette info qu une rame entière était conservée ? À ce jour, aucune nouvelle en la matière. Merci beaucoup pour ce beau partage !!
×
×
  • Créer...