Aller au contenu

delo

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Doux

À propos de delo

  • Rang
    Aérotrain

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Visiteurs récents du profil

729 visualisations du profil
  1. Pour compléter les réponses précédentes : il y a des conducteurs/conductrices en formation âgés de 18 ans, et des gens possédant des BAC S, L, des diplômes pro dans toutes sortes de spécialités sans rapport avec la technique ou le ferroviaire, etc. Et ils ne réussissent pas moins que les autres. Les thèmes et les règles que tu vas étudier sont tellement spécifiques que ton bagage scientifique ne sera pas forcément un avantage ou un désavantage. La seule condition indispensable c’est d’avoir envie de travailler très sérieusement pour réussir toutes les étapes de la formation. Pour la question « est-ce que la SNCF recrute en dehors d’IDF ? » , le site internet de recrutement pour l’entreprise contient des offres d’emploi pour la conduite, parfois en IDF et parfois en dehors. Bon courage !
  2. Posez-vous tout le temps les questions « Pourquoi ? » et « Quel est le risque si je ne respecte pas la procédure ? » . Des schémas au tableau, reprendre ses cours le soir (surtout les 3 premiers modules, indispensables à la réussite des 3 suivants), être volontaire pour passer à l’oral et au simulateur, poser des questions sans avoir peur de celles qui ont l’air idiotes, ... Le par-cœur ne fonctionne pas, il y a trop de choses à retenir : comprenez le système plutôt, etles règles vous paraîtront « naturelles » au bout d’un moment. Et du repos, et du soutien entre vous ! Les erreurs et les étourderies viennent beaucoup plus vite en étant fatigué, et une bonne ambiance de groupe ça aide. Bon courage !!
  3. Bonjour à tous, La question de Damienhrd me donne envie d’en poser une autre : quels sont les ET possédant un roulement FRET en Île de France ? Et quelles sont les résidences ? Si tant est qu’il en existe encore ... Merci d’avance !
  4. Pour certains le délai est de quelques jours, pour d’autres plusieurs mois. Et le délai entre la VME et le début de la formation, c’est pareil : ça peut aller très vite, ou pas. Bon courage !
  5. Si tu as réussi les tests de recrutement tu vas être convoqué, en principe, par mail pour la visite avec le lieu l’horaire et la liste des papiers nécessaires. Si tu n’as de nouvelle à l’approche de la date, contacte le ou la chargée de recrutement !
  6. Bonjour, Petit message à ceux qui liraient le résumé de ta journée : Ce résumé n’engage que toi : parfois les journées se déroulent différemment. J’ai passé les mêmes tests que toi, mais étalés sur des jours différents, dans des lieux différents, etc. Je suis actuellement en formation CRL et sur les 12 de la promo nous ne sommes pas 2 à avoir eu le même parcours de recrutement. Certains ont envoyé leur CV il y a 2 mois, pour d’autres ça fait 1 an qu’ils avaient tout validé et qu’ils étaient embauchables. Donc, pas d’inquiétude si vous n’avez pas les mêmes étapes de recrutement que x ou y sur tel ou tel forum ;-)
  7. delo

    delo

  8. Bonjour à tous, J’aurai le plaisir d’être parmi vous mercredi prochain pour débuter la formation. Après tout ce parcours de recrutement, ENFIN ça devient concret maintenant, enfin les choses sérieuses commencent ! Au boulot Merci, TRL38 et Thibz, pour les conseils et les encouragements... à bientôt ! delo
×
×
  • Créer...