Jump to content

Mecanos

Membre
  • Content Count

    129
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

136 Fort

About Mecanos

  • Rank
    Automotrice AGC

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes....si en plus c’est en ERTMS, sur Rennes, cela peut faire du + 100....(320 au lieu de 220) L’autre jour, pendant le confinement, avis sur ma programmation(pacific) du balayage sur le premier TGV, mais aucune mention info sécurité sur le train. avis du prci du MANS, ET du PAR LGVA avant de rentrer sur la LGV A à CONNERE, comme quoi je dois balayer. Et du 220 CAB tout le long...quand ils veulent mettre que du 220, ils peuvent... pour cette vitesse 195, on attend l’explication de TMS (mail envoyé des ctt TGV Région Pays de la Loire) TMS? Il faut savoir que des travaux sur ST léger (changement d’aiguille) ont débuté cette semaine(fin prévus en octobre) donc, des L’imitation à 120, des changement de positions des Pantos(retrait butée LGV....)un rapport avec cette vitesse de 195?
  2. Présent sur la fiche train du 8863 de ce jour par exemple. avec utilisation de Sirius. une info sécurité en effet...
  3. Voila une photo bien de chez nous ! Photo d'une info sécurité sur une fiche train d'un train commercial.TGV 8863 Quelle vitesse???? Au choix du conducteur.....
  4. c’est pour pouvoir en discuter avec nos collègues, et faire éventuellement des modifs du roulement avant l’application effectif du changement de roulement et de la grille en avril 2020. On fait un tgv pmp- Brest, pour être EV morlaix, rhr, puis rame vide morlaix - Brest, pour Brest paris..... ce qui veut dire qu’un tgv va rester la nuit à morlaix?
  5. A Morlaix, c'est quel hotel ou les roulants dorment? En avril, nous avons un nouveau RHR dans cette ville. D'avance merci
  6. Un petit morceau de Thalys, un plus gros morceau de ouigo sur une duplex.
  7. il suffit de mettre 2 agents aux extrémités des voies.
  8. A priori, pour Le Mans, c’est pour le service d’hiver que les portiques seront en service.( début décembre) mais helas, les fraudeurs vont passer par les extrémités des voies 1, pour traverser les voies (entre 2 ou 4 voies principales )pour essayer de rejoindre les voies 4-5, comme cela est arrivé la semaine dernière. Cela arrive aussi à rennes, nantes’ Montparnasse...
  9. combien de différence entre la position 19, et 20? une idée?
  10. Certains CRL, au lieu de partir au milieu de l'année 2020 vont attendre la fin de de l'année 2020 pour valider la position 20 ( il faut 6 mois pour que cela compte sur la retraite....)
  11. Quelques photos... la première, des mécanos qui ne respectent pas l’interdiction de fumer en cabine, et qui laissent traîner leur cendres.... rame 261 la 2 eme photo..
  12. pour les V200, bizarre....il reste le 4070, 26000 avec rame corail.(Nantes Paris Austerlitz), et indice de compo:V200
  13. Et elle a quoi comme motrice?29799 et 29800? Et la motrice de la 255(29109 ou 29110) elle se trouve ou alors?
  14. On voit sur la photo, qu.une personne a tout de même pris soin de laver le numéro de la rame.... mais uniquement les 3 chiffres, le strict minimum syndical... Nous voyons que sur le gris , la saleté se voit beaucoup moins(rame tgv a,) .il ne faut pas sortir de st Cyr pour savoir que les rames blanches (rame 800, rames 500 repeintes en blanches) seront très vites sales, et très visible. Ces nouvelles rames, se sont la vitrines de la sncf....les laisser comme cela. Cela me gêne...pour les voyageurs.
×
×
  • Create New...