Aller au contenu

nicolas80100

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Doux

À propos de nicolas80100

  • Rang
    Talgo III
  • Date de naissance 16/06/1977

Infos Métier

  • Entreprise
    hopital
  • Métier & Lieu
    soignant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pourtant on pourrait jouer en ligue 1 et viser le milieu de tableau. Des ports comme Fécamp, Dieppe, le Tréport, Boulogne sur Mer, avec des investissements pourraient redevenir des ports de 1ere importance et soulager Le Havre- Rouen. Mais bon depuis longtemps on est en état de mort cérébral. Un exemple, il y a 2 ans je discutais avec un grutier du port de Dieppe, il me disait pour décharger un cargo, vraquier selon son chargement cela prenait 1/2 journée voir une journée. Après pour charger la marchandise sur un train de 10 wagons cela prend 2 à 6 heures selon le volume de marchandises . Maintenant avec le même volume de marchandise pour le chargement par voie routière ceci peut prendre 2 à 3 jours . Parce que cela se fait en fonction de l'arrivée des routiers. Et encore quand les gars savent manoeuvrer ça c'est une autre histoire soient ils ne pas parfaitement alignés , soient ils ne respectent pas les règles de sécurité. Des fois ce type travaille 2 h à charger 4 remorques, après pendant 3 h personnes, 1 semi remorque arrive et rien après. Tout comme au début 2000 pour décharger un cargo chargé de café cela prenait 2 jours pour l'usine Neslé de Rouxmesnil Bouteilles, et 2 fois par jour un train faisait l'aller- retour entre l'usine et le port , le seul souci c'était la circulation des riverains, etc... Le maire de l'époque a fait suspendre ce trafic car ceci générait trop de gêne. Au tréport, un investisseur veut développer un trafic de grâves de mer par voie ferroviaire vers des cimenteries , le seul bémol , ceci risque de troubler la tranquilité des riverains, la municipalité préfère un trafic routier pour préserver le bien être des riverains. Franchement ,j 'en ai un peu marre que pour s'acheter un électorat on tue nos ports .
  2. C'est vrai , tout est vrai, tu as tout fait raison.
  3. Le plan Véron, tout par voie routière. Ne pas être assez attractif, ne pas proposer des prix concurrentiels à la voie routière , fluvial, bref c'est nos politiques qui enterrent le fret ferroviaire. Nos ports ne sont pas assez attractifs, ou bien les élus mettent leur véto pour l'implantation de nouveaux marchés , de nouvelles industries qui ont des fonds étrangers. Qui pourraient développer de l'emplois , de la croissance économique. Mais pour faire plaisir à l'électorat, trop de nuisance etc... Dans certains ports ou des habitations ont été construites à proximités des EP, de bassins de commerces, là ou il n'y avait rien avant, maintenant faîtes circuler un train fret , tollé général, trop de bruit etc... Les gens préfèrent avoir une vingtaines de camions par heure circuler en bas de chez eux que d'avoir un train par jour. cherchez l'erreur.
  4. les Régiolis qui font les Paris Saint Lazare Dieppe et Dieppe Paris les weeks ends, descendent t'ils à vide le vendredi sur Paris et remontent'ils en W sur Rouen après leur service?
  5. Bonjour, Les bananes c'est fini depuis les années 90. Pourtant les entrepôts frigorifiques sont en excellents état et entretenus. Dommage.
  6. Bonjour, Effectivement c'est une excellente nouvelles en UM 2 ou 3 , Du moins j'espère que les quais soient assez long à Paris St lazare et sur le reste du réseau Normandie pour les UM 3, Je me souviens que à Vernon, certains corails assez long dans les années 90, les voitures de queues étaient hors quai, c'était sportif pour descendre , je l'ai vu .
  7. En tout cas ce sera en avril. Pour la date du 6 avril, c'est la ville de Mers les Bains qui a donné l'info
  8. Bonjour, La réouverture de la Ligne le Tréport Abancourt aura lieu le 6 avril.
  9. Bonjour, A Dieppe dans le port de commerce , il y a 8 postes d'amarrage . Pour des Vraquiers, citerniers, cargos. Au grand max un fois il y avait 7 cargos dans le port. Et c'est rare
  10. Bonjour, Les Dieppe Paris seraient assurés en Régiolis classiques?
  11. Bonjour, Je tiens à vous remercier pour vos réponses, quant aux Régio 2 N, peuvent t'ils rouler en UM? Car souvent je vois des TER2N NG en US et certain faire des ELBEUF-YVETOT? Alors que les trains du matin sont blindés. Et des fois ils sont en US et voir même souvent. Cordialement Nicolas
  12. Bonsoir, Dommage que la même initiative , n'est pas été faite à Dieppe avec le Brexit. Pourtant il y a un faiseau qui est quasiment presque inutilisé. La voie du port de commerce est entretenue. Ceci aurait pu relancer une activité ferroviaire . Cordialement Nicolas
  13. Bonsoir, J'en ai 2 aujourd'hui sur la ligne de Martainville à Rouen à 15h00 en stationnement en face du CHU.
  14. Bonsoir, J'attends de voir le retour des usagers sur ces trains. Confort etc,,, Bref , pourquoi avoir rénovés des rames corails pour les mettre à la casse au bout de 10 ans?
  15. Bonsoir, Il y a un article de Paris Normandie évoque la réouverture de la ligne Le Tréport Abbeville . Bonne nouvelle pour le Vimeu Bonsoir, Il y a un article de Paris Normandie évoque la réouverture de la ligne Le Tréport Abbeville . Bonne nouvelle pour le Vimeu. Voici ci joint l'article Ligne Abbeville-Le Tréport _ deux scénarios envisagés pour le train - Société - Paris Normandie.pdf
×
×
  • Créer...