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nicolas80100

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  1. Bonjour, Qui décide des circuits de voies? Le chef du poste d'aiguillage a Abbeville ou quelqu'un d'autre
  2. Reouverture de la ligne Eu Abbeville prévue en 2027
  3. Bonjour, Dans le courrier picard , un article evoque un plan d'investissements de 500 millions d'euros. Exemple r niouverture de la ligne Eu Abbeville en 2027. Divers investissements sur les lignes Laon Hirson, Laon Paris. Mais le plus intéressant est: la ligne Doullens Amiens. Cet article traite que cette ligne dessert la ZI d'Amiens mais rien après. Alors que des silos céréaliers avec EP peuvent être desservis ainsi qu'une usine agroalimentaire se trouve à Doullens. Alors pourquoi pas l'ouvrir au fret et aux voyageurs ?
  4. Rodage de voie? C'est à dire? Cordialement Nicolas
  5. Bonjour, Depuis le confinement , plus personne ne parle de la réouverture de la Ligne EU - Abbeville. Va t'elle fermée définitivement?
  6. Une régiolys picarde à Abbeville prise hier à 15h05 sur le ter Paris- Calais
  7. Bonjour, Hier j'ai été surpris de voir le train fret rentré par le faiseau de garage de la gare d'Abbeville alors qu'il venait de la direction de Boulogne sur Mer en direction d'Amiens. Est ce un problème de gabarit des wagons avec le quai voyageurs? Désolé pour la qualité des photos, à ma grande surprise un régiolys Picardie, une rareté Cordialement Nicolas
  8. Bonsoir Jackv Ancien parisien, dieppois , nouveau Abbevillois et nouveau rouennais par cause professionnel , maintenant je spotte tout ce qui passe devant le CHU en fonction de mes quarts.
  9. Oui tout à fait quand le Boulevard Gambetta rejoint les quais de Seine. Il y a 2 -3 ans avec les collègues on allait sur les Docks 76 boire des bières et malheureusement aucunes circulations pour spotter. Alors qu'il y' a Valourec à Deville les Rouen et d'autres dessertes marchandises sur cette ligne
  10. Bonsoir, Tout à fait au passage à niveau en face de la fac de pharmacie. Boulevard Gambetta et Route de Lyons. Mauvaise idée de mettre garé ce matin sur le parking en face de la maternité. J'aurai du me garé sur le P1 qui est en face des voies , j'aurai eu de meilleures photos. Vraiment désolé pour la qualité de la photo.
  11. Bonsoir, Bilboc, La route que vous voyez est le Boulevard Gambetta qui est parallèle à la voie .
  12. Bonsoir, Cet après midi en sortant du CHU , j'ai pu spotter 2 BB 75000 , vraiment désolé pour la qualité de la photo prise à l'arrache route de Lyons sur la ligne de Martinville à Rouen. Cordialement Nicolas
  13. Pourtant on pourrait jouer en ligue 1 et viser le milieu de tableau. Des ports comme Fécamp, Dieppe, le Tréport, Boulogne sur Mer, avec des investissements pourraient redevenir des ports de 1ere importance et soulager Le Havre- Rouen. Mais bon depuis longtemps on est en état de mort cérébral. Un exemple, il y a 2 ans je discutais avec un grutier du port de Dieppe, il me disait pour décharger un cargo, vraquier selon son chargement cela prenait 1/2 journée voir une journée. Après pour charger la marchandise sur un train de 10 wagons cela prend 2 à 6 heures selon le volume de marchandises . Maintenant avec le même volume de marchandise pour le chargement par voie routière ceci peut prendre 2 à 3 jours . Parce que cela se fait en fonction de l'arrivée des routiers. Et encore quand les gars savent manoeuvrer ça c'est une autre histoire soient ils ne pas parfaitement alignés , soient ils ne respectent pas les règles de sécurité. Des fois ce type travaille 2 h à charger 4 remorques, après pendant 3 h personnes, 1 semi remorque arrive et rien après. Tout comme au début 2000 pour décharger un cargo chargé de café cela prenait 2 jours pour l'usine Neslé de Rouxmesnil Bouteilles, et 2 fois par jour un train faisait l'aller- retour entre l'usine et le port , le seul souci c'était la circulation des riverains, etc... Le maire de l'époque a fait suspendre ce trafic car ceci générait trop de gêne. Au tréport, un investisseur veut développer un trafic de grâves de mer par voie ferroviaire vers des cimenteries , le seul bémol , ceci risque de troubler la tranquilité des riverains, la municipalité préfère un trafic routier pour préserver le bien être des riverains. Franchement ,j 'en ai un peu marre que pour s'acheter un électorat on tue nos ports .
  14. C'est vrai , tout est vrai, tu as tout fait raison.
  15. Le plan Véron, tout par voie routière. Ne pas être assez attractif, ne pas proposer des prix concurrentiels à la voie routière , fluvial, bref c'est nos politiques qui enterrent le fret ferroviaire. Nos ports ne sont pas assez attractifs, ou bien les élus mettent leur véto pour l'implantation de nouveaux marchés , de nouvelles industries qui ont des fonds étrangers. Qui pourraient développer de l'emplois , de la croissance économique. Mais pour faire plaisir à l'électorat, trop de nuisance etc... Dans certains ports ou des habitations ont été construites à proximités des EP, de bassins de commerces, là ou il n'y avait rien avant, maintenant faîtes circuler un train fret , tollé général, trop de bruit etc... Les gens préfèrent avoir une vingtaines de camions par heure circuler en bas de chez eux que d'avoir un train par jour. cherchez l'erreur.
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