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nicolas80100

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À propos de nicolas80100

  • Rang
    Petit Train Jaune
  • Date de naissance 16/06/1977

Infos Métier

  • Entreprise
    hopital
  • Métier & Lieu
    soignant
  1. j'imagine que les portes - autos voyagent à vide.
  2. Bonjour, Ce n'est pas étonnant vu l'état des voitures corail sur l'axe Boulogne- Paris. Elles sont sales, pas nettoyées. On ne voit rien à travers les vitres. Cordialement Nicolas
  3. Bonjour, Est ce les Paris- Nevers qui sont supprimés?
  4. Bonjour, A la fin de l'année ces trains sont supprimés? Cordialement Nicolas
  5. De même toujours pas vu de corail avec le logo HDF
  6. Bonjour, Sur les rames TER corail Boulogne - Paris, il y a quelques voitures en livrée Carmillon , d'autres avec le logo intercités mais aucunes avec le logo Hauts de France. A la fin de l'année , c'est le Coradia qui fera son apparition sur cette ligne. Ce sera la fin des rames tractées. J'essayerai de faire un maximum de photos. Cordialement Nicolas. Ps: Merci pour vos réponses, vos renseignements, savez que sont devenues les deux voitures corail qui étaient garées à Bar le Duc suite à un dégagement de fumée?
  7. Bonjour, Où pourrai je voir ces voitures corail avec le logo Hauts de France. Des AGC j'en vois à la pelle sur Abbeville. Cordialement Nicolas
  8. Bonjour, Depuis un petit moment je ne vois plus de voitures corail avec le logo Picardie, de tant à autre j'en voyais 1 ou 2 voitures sur les rames TER Boulogne Paris Nord. Que sont t'elles Devenues? Vendues ou prêtées à d'autres régions. Merci pour vos réponses. Cordialement Nicolas
  9. Bonjour, On en parle aussi pour la ligne Abbeville Le Tréport. Pour sa réouverture. Le projet est à l'étude
  10. nicolas80100

    Le Brexit

    Bonsoir, Je vous demande à tous un avis , vous qui êtes cheminots , pensez vous que le Brexit peut relancer le fret ferroviaire dans certains ports comme Calais, Dieppe, Le Havre, Cherbourg, tous les ports qui ont des liaisons navales vers le Royaume Uni. Comme les ports bretons , à un moment avec les poids lourds , certains ports ne pourront plus les caser sur les parkings d'embarquements. Les délais d'attentes interminables et tout qui va avec. Ma réflexion est simple , en réactivant certains hangars frigorifiques dans les ports, en remettant en service certains ITE serait ce viable ou pas à court, moyen et long terme. Ou bien le fret routier a de beaux jours devant lui? Pourquoi pas créer des autoroutes ferroviaires entre le sud de l'Europe et ces ports ou bien des triages comme Sotteville et créer des trains de dessertes? Cordialement Nicolas
  11. nicolas80100

    Le Brexit

    Les transporteurs espagnols espèrent que la région Normandie double la rotation Dieppe Newhaven en basse saison. Pour la viande et le bétail vivant un autre hangar va reprendre du service. A mon avis le Brexit va peut être relancer l'activité fret de certains ports et pourquoi pas ferroviaire.
  12. nicolas80100

    Le Brexit

    Bonjour, Les transporteurs espagnols et européens vont louer les hangars frigorifiques du port de commerce de Dieppe, la région se frotte les mains. Le brexit est une bétise monumental . En fait les espagnols anticipent les queues qu'il y aura à Calais. C'est pour ceci qu'ils s'interressent à Dieppe .
  13. nicolas80100

    Le Brexit

    Bonjour, Face au Brexit, certains transporteurs espagnols se frottent les mains. A Dieppe les hangars frigorifiques vont reprendre une activité, il reste à réouvrir la voie du port du faiseau de Rouxmesnil et pourquoi créer une activité fret de conteneurs frigorifiques et redonner une vie ferroviaire à certains ports qui ont soufferts du tunnel sous la Manche. Cordialement Nicolas
  14. Bonjour, Colas Rail pense à une relation fret Port Jérôme Rouen pour amener des déblais sur le chantier de l'écoquartier Flaubert, mais le choix n'a pas été fait entre le rail et le fluvial. Quant à Rouxnesnil Bouteilles, un quai de chargement a été construit ainsi qu'un espace de stockage. Nicolas
  15. Bonjour, Un nouveau trafic fret depuis l'été 2018 est en service en Seine Maritime. La construction de l'écoquartier Flaubert à Rouen nécessite des quantités considérables de terre pour remblayer le site. Tandis que le prolongement de la 2x2 voies de la RN 27 entre Dieppe et Manéhouville produit des volumes importants de déblais à évacuer. Le train a été sélectionné pour effectuer le trait d'union entre ces 2 chantiers. Colas Rail espère développer d'autres relations fret . Cordialement Nicolas
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