Jump to content

Bibloc

Membre
  • Content Count

    2196
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Everything posted by Bibloc

  1. méfie toi, elle est partie en chasse ! si tu oses répondre, t'es mort ! Si toutefois tu tiens à ce forum. Moi, c'est terminé ! salut !
  2. je suis prévenu ! Il y a d'ailleurs un moment que j'ai des doutes sur l'intérêt de lire toutes les conneries dont nous assassine un certain A, toléré parce qu'il est sur ta bonne ligne. Puisqu'on ne peut pas y répondre, je vais prendre plus de temps pour moi pour des choses plus utiles. C'est ce dont tu rêvais depuis longtemps. Je t'en donne l'occasion, vous pourrez ronronner tranquilles. Salut à tous mes copains !
  3. l'un ou l'autre, c'est kif-kif-bourricot ... s'il fallait que je lise tous les liens de Jackv, je n'aurais pas de temps pour dormir ! je répète : j'écoute les deux, et ce que j'entends me paraît amplement suffisant. De temps à autre, je vais sur le site qui est dans mon historique avec cheminots.net pour avoir plus de détails. par ailleurs, je n'ai pas besoin d'autre chose que ma tête pour commenter ce qu'écrit Jackv. Je ne suis pas un perroquet, il m'arrive de penser par moi-même ...
  4. sans oublier MTE, ADN, Brissonneau, Carel-Fouché, CSEE et j'en passe. Aurais-tu perdu la mémoire ?
  5. ce n'est pas le sujet : tu es contre le social en excès mais tu en profites largement ...
  6. les postes centralisés sont très certainement moins sujets à ce genre de risques, comme l'était celui des Ardoines par exemple. Restent les km de câbles ...
  7. je ne perds pas de temps à lire leurs articles. Il suffit bien qu'ils me bassinent, eux et France-Inter avec leur blabla dans lequel j'essaie de capter qqc d'intéressant !
  8. je n'entends guère de discours écolos en ce moment. Surtout de la part de ceux que tu cites. Aucune proposition de conversion ou de changement de cap
  9. il y a aussi l'extension du rayon d'action des postes. Au lieu de postes locaux répondant aux demandes des régulateurs sur leur petit territoire, tu gères toute une ligne avec une grande précision et des moyens informatiques qui ont beaucoup plus de possibilités que les tables à tracer ! Mais les commandes centralisées ne datent pas d'hier. Ni la télécommande des postes locaux.
  10. fais attention, tu seras bientôt le dernier défenseur à tout crin de l'économie de marché. Même ses plus ardents défenseurs se demandent comment la réguler ... dis-nous depuis combien de temps tu es en retraite à rouler dans tes SUV à 17 l/100 km ?
  11. si seulement tout ce qu'on pouvait produire d'inutile pouvait disparaître ...
  12. comparer Raoult et Copernic ou Galilée, il fallait oser !
  13. et elle avait raison ... en dehors de toutes ces spéculations, le tribunal a jugé que la direction n'avait pas pris les dispositions nécessaires à la protection de la santé des salariés. Point barre ! quel argument ! la direction n'avait qu'à simplement maintenir l'usine en chômage partiel, ce dont ils ne se privent pas d'habitude !!!
  14. pas avant ou pratiquement pas avant que les privés montrent le mauvais exemple .. c'était un devoir moral d'utiliser des équipements lourds payés par la collectivité. Certains ici lui reprochent toujours cette lourdeur bureaucratique.
  15. mais oui, mais oui c'est moi qui suis limité ... quand tu ne peux pas imaginer autre chose que le cours actuel sachant pourtant où il nous mène ... au passage, tu as les félicitations de ton condisciple en normalité sociale et économique ...
  16. je te laisse volontiers la place à Disneyland .... si tu as vraiment besoin de ce genre de choses pour t'occuper, j'ai mieux à faire !
  17. tu n'as jamais entendu parler de bouchons ??????
  18. il suffit d'avoir mal au dos à cause d'un accident il y a des décennies pour qu'un siège mal adapté, trop droit, trop dur et surtout sans soutien lombaire devienne un instrument de torture. Bienheureux ceux qui ne sont pas confrontés à ces problèmes
  19. j'aime bien les 3 lettres de DDR, et ça évite de confondre avec je ne sais République Démocratique d'Afrique .... là où les gens n'ont pas de loisirs "encadrés" .. et qui a balancé la grenade ?
  20. ne t'aventure pas sur ce terrain, tu ne devrais pas minimiser les possibilités de prendre l'air qu'il y avait en DDR. Et j'ai parlé de forêt parce que ce n'est pas ça qui manque en IdF
  21. je partage pleinement ton analyse. Ce constat de défaillance de décideurs incapables de décider la réalisation d'une vraie ligne de banlieue (électrifiée, double voie) n'empêche pas la région initiatrice de cette desserte par cars (sous le nez de la SNCF) de tirer à boulets rouges sur elle et de faire venir on ne sait qui gérer le TER alors qu'il y a toujours eu une vraie volonté de ne rien faire ou si peu de choses dans le domaine (je suis toujours traumatisé par ce métro tout neuf qui s'arrêtait de circuler à 21 h ... ce qui n'empêchait pas de distribuer encore des tickets)
  22. tu pars quand tu veux, tu arrives quand tu peux !
  23. ben voyons ! pauvres investisseurs ! ça me rappelle une certaine propagande attribuant aux CP et autres acquis de 1936 toute la responsabilité de la défaîte de mai 40. Mais c'était la propagande pétainiste !! un (mauvais) point pour toi ! alors on capitule et on continue comme avant. C'est toujours plus facile de radoter les mêmes antiennes. Mais attention, le mur est droit devant !
  24. je ne sais pas si se bousculer dans un parc d'attractions au lieu d'aller respirer en forêt permet de souffler et de décompresser ou si c'est le résultat d'un bourrage de crânes publicitaire parce que Disney (ou d'autres) a besoin de remplir le coffre de Piscou le très bien nommé ...
×
×
  • Create New...