Aller au contenu

Bibloc

Membre
  • Compteur de contenus

    1 361
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Messages posté(e)s par Bibloc


  1. il y a 9 minutes, Nostromo a dit :

    En attendant les trains roulent et les voyageurs sont toujours plus nombreux.

    Soyez pragmatique. La recette Corse est un succès.

    succès assuré grâce à l'action résolue de la SNCF à l'époque où elle avait le réseau en mains. Il suffit de se souvenir de l'état des voies, des gares, de la gestion du trafic avant qu'elle débarque. Maintenant, on capitalise. Tant mieux !  Mais il ne faut pas se vanter d'avoir trouvé moins cher.  Parce que sans les ingés de la SNCF, les AMG seraient au tas à Casa ...


  2. Il y a 2 heures, Nostromo a dit :

    Une région autonome c'est une région qui peut maîtriser les coûts.

       qui ne maîtrise rien du tout puisqu'elle est  dépendante d'appel d'offre dont le rapport qualité/prix n'est connu qu'à la fin de la DSP ..

    Il y a 2 heures, Nostromo a dit :

     dans le cas Corse 100% plus chère sur l'infrastructure...

    avec  la réouverture de Casamozza-Folelli qui est passée à la trappe sous la houlette de la CTC .. tout comme la commande centralisée. Et quand les AMG auront fini de démolir les voies, on verra bien ce qu'en dit Simeoni !

    Pace e salute !

     


  3. Le 23/02/2020 à 17:38, On Sight a dit :

    Pas de miracle, quand tu est passé de la double voie aux IPCS ou aux 2 voies banalisées et que cela sature, le remède efficace est de tripler voire quadrupler les voies. Au moins tu auras un graphique solide et une exploitation efficace.

    reste une autre solution, l'itinéraire alternatif au lieu des 4 voies, style POCL au lieu de s'acharner sur la LGV1. 


  4. il y a 25 minutes, Inharime a dit :

    Si tu as la solution pour accélérer les procédures et la réalisation des travaux sans oublier le financement merci de la partager :Smiley_19:

    on assiste à un allongement inconsidéré des dites procédures. Plus de 10 ans pour certaines.  Alors oui, il faut vraiment remettre en question les processus administratifs qui aboutissent à ces délais proprement ridicules pour la réalisation d'opérations devenues urgentes.


  5. c'est encore insuffisant . Point-barre. Où  sont les lignes RER NS1 et 2 du SDAU de 1965 ? transformées en pitoyable tram à pneus pour l'une,  en tram au bout d'un métro tout sauf régional pour l'autre, et encore, même pas foutus d'aller jusqu'à la gare de Juvisy ... :Smiley_13:

    image.png.d25a36b3da475d676d32eed375afd7fa.png

    bricolage pas cher, mais on en a pour son argent , pas plus. Et après, on s'étonne que le B  le C et le D soient saturés !

    • Upvote 1

  6. il y a 21 minutes, jackv a dit :

    l'un n’empêche pas l'autre..bien au contraire, tu es prêt a sortir combien de ton porte monnaie pour augmenter la capacité ? yka..on peut aussi se lamenter mais cela n'augmente moins le débit que d’éviter les incivilités

    il en sort bien assez de mon porte-monnaie sous forme d'impôts pour faire le nécessaire. Tout est question d'orientation budgétaire, et on est assez nombreux ici à déplorer l'insuffisance des moyens qui y sont consacrés.

    il y a 17 minutes, Pascal 45 a dit :

    ... alors là, il faudra que tu nous prouves qu'augmenter la capacité du réseau supprime les incivilités ...

    Je n'y crois pas du tout !

    :Smiley_20:

    il suffit de se rappeler  les années où c'était mieux  :Smiley_29:pour réaliser qu'avec moins de presse, les choses se déroulent correctement.  Les transportés ne sont pas des robots, il leur faut simplement un système de transport à l'échelle humaine. Pour ça, il faut des investissements lourds et l'arrêt de la spéculation immobilière.

    Je sais que c'est plus difficile que de sanctionner les incivilités qui  sont bien souvent le comportement normal de gens qui subissent des conditions de transport inadmissibles à longueur d'année


  7. il y a 31 minutes, jackv a dit :

    ça s'appelle aussi un ADC ,merci pour eux

    non, je fais la différence entre les décideurs qui ne décident rien et les conducteurs, qui subissent leurs avatars au même titre que les usagers . Facile à comprendre pourtant !

    il y a 12 minutes, fabrice a dit :

    Pour resumer, tu es sur le quai et le conducteur ferme les portes et part,  t'es pas content

    Tu es dans le train, le conducteur attend un peu et finalement part en retard, tu n'es pas content

    si je suis dans le train, je suis capable de me dire que la prochaine fois, c'est peut-être moi qui resterai sur le quai !


  8. il y a une heure, Pascal 45 a dit :

    Je vois que ces images ne sont pas du gout de tout le monde ...

    Petite question :

    "Que doit donc faire la RATP et la SNCF contre ces incivilités ?"

    :Smiley_41:

    trop facile de se défausser sur les incivilités des usagers ! où sont les infrastructures prévues et pas réalisées, où ont été construits des centaines de milliers d'immeubles de bureau ?  Pourtant Mme Borne a évolué depuis plus de 20 ans dans les hautes sphères  où on a décidé de ne rien faire !

    à quand un système de transport civilisé où on ne vous fermera pas les portes au nez sous prétexte que la technostructure a décidé que le train partait quoi qu'il arrive ?


  9. il y a 16 minutes, cc27001 a dit :

     reconnu comme le plus ponctuel.

    Mais apparemment la discipline japonaise n'est pas appréciée par certains méridionaux
     

    on oublie  qu'ils roulent en vase clos, sans perturbations extérieures

    et réellement, je préfère être français et que quelqu'un me tienne la porte 5 secondes, que de vivre au Japon sous une discipline de triste mémoire !

    • Upvote 2

  10. il y a 3 minutes, TRL38 a dit :

     Avec les marges minimalistes de régularité dont on dispose, chaque seconde compte...

    il suffirait peut-être de détendre un peu les marches pour avoir des arrêts un pil plus long pour tenir compte de ces comportements "délictueux" mais naturels ...   à quoi bon cette course à l'échalote permanente ?

×
×
  • Créer...