Aller au contenu

Bibloc

Membre
  • Compteur de contenus

    957
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Messages posté(e)s par Bibloc


  1. au fait, la DB n'avait pas déjà commencé ce genre de truc avec des trains de conteurs autonomes ou automatiques ?  le matériel a rapidement été amorti, puis revendu à la Poste suisse, si ma mémoire ne me trahit pas ...


  2. Il y a 4 heures, Laroche a dit :

    Je suis entierement d'accord avec vous, mais à la lecture du forum, on se rend vite compte qu'à la SNCF, on prefère aller voir un délègué d'une OS plutot que son RH. Cela est également valable dans de nombreuses entreprises, la démarche de contacter la RH n'est vraiement pas dans les habitudes des entreprises.

    très souvent, les RH sont vus comme liés au patron ou à la hiérarchie.  Ce qui rend évidemment méfiant, vu que les intérêts sont plutôt divergents. Et c'est partout pareil, public ou privé ...  Il faut reconnaître que certains ne favorisent pas une opinion plus nuancée ! Jusque dans l’Éducation Nationale où tout récemment, une RH du niveau académie a été priée d'aller se faire pendre ailleurs  tellement elle était nocive..


  3. Citation

    Un train autonome au service des clients du fret ferroviaire 

    L’enjeu est important et le projet devrait donner plus de souplesse à l’organisation des transports de marchandises, la possibilité de varier le nombre de wagons tractés et de réaliser des livraisons plus fréquentes.

    hé ben, t'imagines ! quelles avancées extraordinaires ! 

    depuis plus de 55 ans qu'on attend l'attelage automatique  intégral ...... (1° application à Pâques 1964 sur la moitié du parc marchandises ...)

    • Like 1

  4. il y a 28 minutes, ADC01 a dit :

    Peut être manque t'il aussi une motrice, voir une ou deux remorques ? Va savoir !

    je te rappelle qu'elle avait laissé 3 remorques lors de son record.  Il ne serait donc pas absurde de l'amputer un peu pour qu'elle ne tienne pas trop de place, à l'instar de la Z-6100 qui n'a pourtant jamais circulé à 2 caisses.  La rame 16 à 5 remorques en livrée carmillon, ou mieux, Inoui, on n'est pas à ça près dans  certains milieux de la com pour qui la réalité historique est plus une gêne qu'un atout.

    • Upvote 1

  5. il y a 10 minutes, Mak a dit :

    Jean-Baptiste Djebbari

    Le rigolo qui préconise du BHNS sur rail sur Limoges Angoulême, félicité par Borne pour sa connaissance pointue du transport, on est bien partis

    tu as raison !!  sa biographie sur Wiki est édifiante.  Adepte du pantouflage (DGAC, pilote privé, DGAC,  pilote de ligne en société privée), agit pour le développement de lignes aériennes régionales, rapporteur du projet de démolition de la SNCF

     

    • Like 1
    • Upvote 3

  6. Il y a 15 heures, jackv a dit :

     a bon moi je prefere que les personnes a faible revenus puissent avoir un hlm et pas a 50 KM ...chacun son approche sociale..

     et désormais, on privilégie à juste titre la mixité sociale, pas l'entassement sur les ex-sites SNCF. Donc, on reconvertit des immeubles en respectant les quotas légaux ... même les immeubles de bureaux peuvent l'être, en se souvenant  que ces immeubles ont été habités.... et pas par des rupins ...

    Il y a 15 heures, jackv a dit :

    .et si reprise du fret il y a  (merci mon dieu) ce ne sera sûrement pas du diffus comme dans les années 60 et début 70

    ha bon, du train complet alors ???????????

    Il y a 15 heures, jackv a dit :

    et donc pas besoin d'autant de triages RO ni besoin d'aucun des anciens RA... les triages a moins de 100km l'un de l'autre n'auront plus jamais aucune raison d’être...

    affirmation gratuite. Un triage accessible directement depuis le réseau qu'il dessert et évite d'utiliser la GC à tout bout de champ, ça ne te dit rien ?

    Avis de la modération : message modifié pour corrections des balises : merci de faire attention à ne pas répondre dans le message cité car cela devient illisible (merci aussi de faire attention au ton employé).


  7. il y a une heure, jackv a dit :

    ..et je ne sais si tu as remarqué mais le transport  et les moyens de transport ont bien changés depuis une 50enne aine d'années

    c'que t'es intelligent, toi, pas comme l'autre andouille qui n'a rien vu  !

     quant a ta spéculation , la SNCf a été payée pour céder ses terrains et sur ceux ci  on a construit une majorité d'HLM et des services publiques genre palais de justice..si tu es contre ce genre d'utilisation de terrains qui ne sont plus adaptés au ferroviaire et qui peuvent rendre service aux français ...c'est regrettable..

    ce qui est regrettable, c'est de ne pas garder de réserves foncières ! quand le pétrole remontera aux sommets qu'on attend pour bientôt, ceux qui ont sacrifié toute possibilité de reprendre le trafic ferroviaire auront l'air con ! et ceux qui soutiennent ces inepties aussi !

     

×
×
  • Créer...