Aller au contenu

Bibloc

Membre
  • Compteur de contenus

    1 127
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par Bibloc


  1. il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

    Ce qui est valable pour la construction d'une voiture doit s'appliquer à la fabrication d'un train, donc m^me un TGV fabriqué par Alsthom en France ne doit pas être 100 %, c'est là que je voulais en venir.

    ça s'appelle enfoncer une porte ouverte  !  combien de moteurs de conception suisse  dans  les 9200 ? Quand ce n'est pas une série complète fabriquée là-bas sur plans français, mais avec composants suisses (13000). Ou des moteurs MAN, des régulateurs de freins SAB etc etc ....

     

    • Like 3

  2. Il y a 4 heures, Inharime a dit :

    Quant au nombre de remorques par coupon il pouvait être de 3 (RIO et RRR), 4 (RRR, RIB, RIO) et même 7 (RIB de Paris St Lazare) lors des mises en service initiales.

    ... et  6 ...  et 8  !

    en 1963, 6  caisses sur Aulnay après livraison d'un paquet de 7 ZRB et ZRABD intermédiaires en 1962, configuration transformée  en 1964 en 4 rames blocs de 8 caisses comportant une de ces ZRABD  en milieu de rame, les 3 autres ZRABD  étant en bouche-trou avec  déclassement mais sans changement de diagramme en 1°.

    A noter pour rappel que les caisses d'une de ces rames blocs ont été transformées en remorques de 5300 en 1980. Qu'un certain nombre d'autres caisses sont finalement devenues des remorques de 6100 en remplacement de caisses avariées.

    J'ajoute après consultation de mes notes, que la résidence de Nice a été dotée de 3 couples ZRB+ZRABD de la 4° série de RIB commande 1976, ce qui laisse supposer la circulation de 3 rames de 6 caisses (je crois me souvenir d'une photo confirmant ce fait)


  3. Il y a 12 heures, jackv a dit :

    je ne connaissais pas  c'est l'ancêtre des rames dromadaires (une 16500 encadrée de RRR)utilisées sur Beauvais juste après l'electrification..

    non ! les dromadaires c'était  :

    Rx R R R BB R R R Rx

    les rames SE, c'était

    BB R R R Rx BB R R R Rx    découplables en deux BB R R R Rx,ceci,  surtout en région Lyonnaise en fin de carrière

    il y a une heure, jackv a dit :

    RRR (3remorques) étant le terme générique pour RIB ET RIO..... 

    non !

    les RRR et les autres ....  2 portes d'origine contre 3, portes louvoyantes coulissantes appliquées en paroi  contre portes coulissantes en redan, gaufrage des parois latérales diminué de moitié

    il y avait des RRR à 3 ou 4 caisses selon les régions. Mais si des RRR ont pu circuler sur Beauvais, ce n'était pas en formation dromadaire, assurées par des RIO

    • Upvote 1

  4. Il y a 2 heures, ermeline a dit :

    Est-ce que le nombre de zéros fera revenir les victimes ?

    tu nous prends pour qui ?    après tout, dans ce cas, la SNCF n'avait qu'à rien verser !

    par contre cette  aumône montre bien le degré de considération qu'a l'entreprise pour ses propres salariés. Ils ne valent pas tripette à ses yeux, tout juste un mois de salaire !!!! une vraie honte !!!!


  5. il y a 23 minutes, jackv a dit :

    ça ressemble a une rame banlieue nord ou est ,

    c'est une des 8 rames PLM construites à la suite des rames Nord sur le même type. A quelques détails près, comme les visières sur les cabines de conduite dont n'étaient pas pourvues une partie des rames Nord.

    Ces 8 rames de 9 voitures ont été transformées en 18 éléments de 4 caisses avec une biquette (BB 1-80), éléments couplables par deux, avec une loco en milieu de rame

    image.thumb.png.9adbcb7d8cf31b5937c0ec2afd7df792.png

     

     

    • Like 2

  6. il y a une heure, ADC01 a dit :

     on veut des sous comme si une somme aussi importante soit elle,   pouvait réparer quoi que se soit. 

    tu as raison, mais c'est une punition  pour celui ou celle qui a provoqué le préjudice. A condition que la somme soit au niveau du porte-monnaie du responsable. Ce qui, même multiplié par le nombre de victimes n'est pas le cas ici.

    la SNCF se colle une belle étiquette de pingrerie qui ne va pas arranger son "image" !


  7. il y a 38 minutes, DIDIERD a dit :

    Les ventes sont faites sur une base E300, donc ce sera une E320 en cas d’indisponibilité ce qui entraîne un replacement de tous les voyageurs car configuration et numérotation des voitures différentes et BSM n’est pas équipé pour gérer ça 

    c’est déjà arrivé sur le Marne la Vallée et c’est pas simple 

    merci


  8. Le 24/10/2019 à 14:35, jackv a dit :

    un arrêt spécial qui existe depuis bien longtemps..

    été 1949. 231 G  et rame "métro". Les poteaux caténaires sont déjà en place, la traction électrique est pour dans un an.

    image.png.fea2dc56d27995685768bbaee7ac9bbe.png

    Il n'y a même pas de quai, on saute du train ! Un pied de nez aux chantres de l'accessibilité grâce à qui cet arrêt n'aurait jamais pu exister !

    image.png.d8a8dc81101b24c4c10c7bbabb977a4a.png

    photos Fenino, "les trains de banlieue"  tome 2  pp 47-49

    • Like 2

  9. il y a 33 minutes, bruno a dit :

    le DET de cet établissement de Chatillon est il à ce point inconséquent voir incompétent

    il n'est à mon avis ni l'un ni l'autre. Il applique une politique provocatrice avec zèle. L'heure n'est pas aux arrangements, elle est à la confrontation. Vider cet établissement de ses éléments subversifs ou trop peu enclins à courber l'échine et les remplacer par d'autres mieux dans le moule, c'est une tactique bien connue.

    ce qu'il faut pour achever l'opération,  c'est une presse et des médias qui n'hésiteront pas à frapper aussi au nom des voyageurs pris en otage.

    • Upvote 4

  10. Il y a 13 heures, Blofeld a dit :

    C’est surtout pour pouvoir payer les nouveaux cheminots aux prix du marché sans augmenter la masse salariale actuelle.

    déjà,  dans les années 80, on avait supprimé l'atteleur en gare souterraine (de la gare de Lyon), du coup, on trimballait 12 caisses de 5100 à longueur de journée. Un pingouin avait dû calculer que ça coûtait moins cher en électricité qu'en salaire. Et à cette époque, ce n'était pas pour augmenter les salaires des autres. Longue tradition donc !

    • Like 1
    • Upvote 2

  11. il y a 4 minutes, jackv a dit :

    c'est évident il y a des programmations globales 

    pas globales du tout. Tu prends un Prem's pour Marseille, tu as droit aux sièges 67 68 voiture 8, à la rigueur 64 65 un jour de chance. Bien évidemment sièges à trumite ...

    petit détail informatique vérifié sur près de 10 ans ... bon, pour 25 € on ne se plaint pas, par contre, c'est passé à 49 et ça, ça reste en travers de la gorge !


  12. Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

    Mais combien d' automobilistes sont capables de faire ça eux même sur leur moteur  !

    et combien de voitures actuelles sont accessibles aux soins de leur conducteur ? on a tout juste la place de remplir le bidon de lave-glaces, le reste est  totalement inaccessible !

    ... et c'est voulu !

     

×
×
  • Créer...