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Le Web des Cheminots

Projet 154

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À propos de Projet 154

  • Date de naissance 03/09/1991

Infos Personnelles

  • Ville
    S.F. Thionville
  • Hobbies
    Jeux vidéos, modélisme ferroviaire

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Matériel
  • Métier & Lieu
    Opérateur de maintenance

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Projet 154's Achievements

  1. Tout ce qui est matériel ancien contient de l'amiante. Pour certains véhicules, si ce n'est pas à l'intérieur, c'est à l'extérieur, notamment l'enduit qui était appliqué avant peinture et dont la composition comportait de l'amiante. L'autre problème des voitures de cantonnement, c'est qu'elles ont été plus ou moins modifiées, donc il y a au minimum un gros travail de restauration et plus vraiment d'aménagement intérieur dans la plupart des cas. L'A3B5 ex-AL du TTDA appartient toujours à la SNCF.
  2. Sur le papier, c'est 14. En réalité, c'est beaucoup moins. La 11513 accidentée a fusionnée avec la 11511 pour avoir une automotrice viable, mais le nouvel ensemble ne roule pas encore. Certains numéros sont toujours en attente de réparations.
  3. J'ai récemment pu faire un tour à Dommary-Baroncourt, il ne reste plus grand-chose sur le triage qui est désormais bien vide. Hormis quelques voitures, un fourgon DEV, le prototype Axis, les deux X2800 avec les remorques XR6000, tout le reste est parti.
  4. La BB 27001 était de passage au dépôt de Thionville la semaine dernière. Côté roues impaires, la plaque constructeur est toujours présente et elle est datée.
  5. Un bout de numéro est visible sur la 2e photo. Il s'agit de l'X 3968, actuellement préservé par le CFT du Haut-Quercy. Pour l'X 3944, l'historique est correct. Il a fait un court passage sur le défunt train touristique de Lamalou-lès-Bains.
  6. À ma connaissance, pas de différence de diamètre entre voyageurs et marchandises. Je me demande si ce n'est pas régit par une norme d'ailleurs.
  7. Pour apporter ma pierre à l'édifice. Le diamètre indiqué de 34 mm pour la conduite générale correspond au diamètre extérieur. Le diamètre intérieur est lui de 26 mm (soit le bon vieux tuyau acier de 1 pouce). Un exemple avec les locomotives BB 27000/37000 : Deux RP de 500 L, deux RA de 55 L et deux RC de 7,5 L (un RA et RC par distributeur). Arrêt de l'UPA à 9 bar et redémarrage aux alentours de 7,5 bar. Ou dans le cas de matériel plus anciens : X 3800 : Deux RP de 108 L, un RA de 36 L par bogie. Ouverture du régulateur de pression à 8 bar et fermeture à 6,5 bar. Y 7100 : Deux RP de 200 L, deux RA en parallèle pour une triple-valve ordinaire. Régulation identique au X 3800.
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