Aller au contenu

ZorbecLeGras

Membre
  • Compteur de contenus

    788
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par ZorbecLeGras

  1. ce serait un sacré bordel d'ailleurs !
  2. ZorbecLeGras

    Mauvaises années,

    que va devenir Choupette ? https://www.lci.fr/people/karl-lagerfeld-mort-heritage-sa-chatte-choupette-peut-elle-reellement-heriter-de-sa-fortune-2113353.html
  3. ZorbecLeGras

    R&D ferroviaire

    R&D de l'Idix à l'application sur le terrain, en passant par les Startups en phase d'essai à Oullins
  4. ZorbecLeGras

    R&D ferroviaire

    Organisée par les Directions SNCF Matériel et Innovation & Recherche, l’exposition #InnovMAT19 présentait, du 4 au 7 février, les dernières innovations sur le matériel roulant. Pitchs et expositions ont permis aux agents et collaborateurs de découvrir le futur du ferroviaire autour de trois thématiques : développement durable, industrie 4.0 et data. Retour sur cet événement.
  5. ZorbecLeGras

    Encore Un Agent Agressé !

    Il insulte l’agent, notamment de « sale Breton ». c'est pas du racisme anti-blanc ? Et pas de manif à Landerneau, Plozevet ?
  6. ZorbecLeGras

    Mouvement des Gilets jaunes

    tu devrais écrire un bouquin La réalité du net, des réseaux sociaux est que l'on cherche désespérément ce qui conforte notre pensée, on se réfugie dans son petit monde virtuel d'inconnus partageant les mêmes opinions et au final on pense que tout le monde partage notre opinon sauf les fachos ! C'est une déformation de la réalité.
  7. ZorbecLeGras

    Mouvement des Gilets jaunes

    tu as tout à perdre d'une révolution qui n'aura rien de démocratique.
  8. ZorbecLeGras

    Mouvement des Gilets jaunes

    vu à Quimper
  9. à moins de n'avoir que des véhicules électriques, interdire les feux de bois dans les cheminées, les chaudières au bois et surtout verbaliser Dame Nature lorsqu'elle pollue l'atmosphère avec des éclairs, tu auras toujours des NOx La propagande actuelle contre l'émission de NOx est aussi bébète que si nos grands décideurs imposaient de ne marcher que du pied gauche pour "ne pas faire le jeu du pied droit et de l'extrème droite" ! C'est vraiment dommage qu'avec toutes les sources de savoir scientifiques, on pollue les cerveaux du peuple avec des slogans bébètes ne nécessitant que 3 neurones: bouh, les NOx polluent ! bouh, le moteur essence est à bannir ! En parlant de NOx, où en est l'interdiction des foyers ouverts à Paris ? les feux de bois dans less cheminée étaient (la) une grande source de NOx polluant à Paris: Or, selon la très sérieuse Direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie d'Ile-de-France (DRIEE IF), le chauffage au bois représenterait 23 % des émissions de ces particules en Ile-de-France, soit autant que l’échappement des véhicules routiers ! https://www.pap.fr/actualites/feux-de-cheminee-sont-ils-vraiment-autorises-a-paris-et-dans-une-partie-de-l-idf/a16096 Peut-être pour lutter contre la pollution de l'air, faudrait-il interdire le chauffage à bois à Trièves et dans la campagne au bord de cette route ?
  10. une bonne idée pour vous loger à Lorient, en réservant à l'avance, https://www.aubergeduchemindefer.fr https://www.lesgitesdupicasso.com https://www.google.fr/maps/@47.7592188,-3.3462664,3a,75y,29.96h,88.53t/data=!3m6!1e1!3m4!1sESj2vG_DJ_f03fRGJcHgrA!2e0!7i13312!8i6656
  11. ZorbecLeGras

    Mouvement des Gilets jaunes

    Un câlin jaune: une manifestante saute au cou d’un policier pour l'enlacer
  12. ZorbecLeGras

    Comment SNCF recadre son image ...

    Attention à surfer sur ces effets de mode; déjà que SNCF s'est fourvoyé dans le manuel avec son "digital" décliné à toutes les sauces (alors que le terme numèrique était plus juste) Je fais plutôt confiance au chercheur français et vous invite à parcourir= Plus que des mots ou de la communication, de vrais actes de R&D interne et/ou en association avec les universitaires sont préférables. Et les récentes annonces du forum innovation montrent bien que SNCF est sur de bonne voie, inutile d'abuser d'IA ou de Digital (<-- à la limite, cela peut s'appliquer avec les relations avec les partenaires sociaux, très digitales lors des dernières grèves, on l'a bien sentit passer cette réforme ferroviaire sans reprise de dette !)
  13. ZorbecLeGras

    Mouvement des Gilets jaunes

    https://francoisruffin.fr/jveux-du-soleil/ Dans la vie des peuples, il est des saisons magiques. Soudain, des Corinne, des Carine, des Khaled, des Rémi, des Denis, des Cindy, des Marie, d’habitude résignés, longtemps abattus, se redressent, se dressent contre l’éternité d’une fatalité. Ils se lient et se liguent, leurs hontes privées, accumulées, se font colère publique, et à leurs seigneurs, à leurs maîtres, aux pouvoirs, ils opposent leurs corps, leurs barricades, leurs cabanes. Leurs voix, surtout : la parole se libère, déchaînée, pour réclamer une part de bonheur. C’est un éclair, alors, qui déchire la nuit noire de l’histoire. Un éclair, un éclair jaune, fluorescent même, qui ne dure qu’un instant, un instant seulement, mais se grave dans les mémoires. Derrière, le tonnerre fait résonner ce mot : espoir. Perso j'aime cette approche avec ce mot ESPOIR car finalement avant le mouvement ces GJs étaitent pour la plupart des galériens isolés qui ne pensaient pas trouver si proche géographiquement ces "collègues de galère", bossant pour un salaire insuffisant et payant, payant, payant... Tous les GJs sont des cas individuels où leur parcours expliquent leur galère: divorce, peu de diplôme, travail non déclaré pour les femmes ayant aidées leur mari sans être salarié (d'où retraite mini car pas de cotisation),... On a pu constater le 31 décembre que sur des ronds-points des GJs retrouvaient la conviabilité sociale oubliée depuis des décennies pour beaucoup. ESPOIR surtout de garder ce lien social entre galérien non représentés dans les partis politiques traditionnels mais, c'est le paradoxe, "tous les GJs sont des cas inidviduels", les GJs bénéficient d'aide sociales diverses leur permettant de moins galérer, notamment les GJS retraités car dans les autres pays, pas de minima = c'est la misère ou le travail jusqu'à la mort https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/07/11/il-n-y-a-jamais-eu-autant-de-tres-vieux-travailleurs-aux-etats-unis_5329442_3222.html "Heureux comme Dieu en France" disait le proverbe d' émigrés allemands au XIXe siècle. NB: je viens de l'apprendre mais le pique-nique des GJs est complet, +170 participants ! ce sont bien la conviviabilité, le lien humain et social qui sont l'ESPOIR des GJs _ des couples se sont même formés _ A des années lumières des casseurs parisiens ou des violences qu'adorent passer en boucle nos médias
  14. ZorbecLeGras

    actualités écologiques

    oui c'est exact et volontaire de ma part: la taxation carbone est issue du Grenelle de l'Environnement sous Sarkozy et tous, UMP/LR +PS + PC+ Modem + EELV+ sauf le FN ont applaudi des 2 mains et voté ces mesures. Donc depuis 2009 on tourne en rond sur le carbone, on n'arrêt pas de reculer tellement les décisions de 2008 étaient ...cons et hors sol des réalités physiques, du monde réel où toute énergie produit de la pollution, du gaspillage de ressource forcemment rare à partir d'un moment de surconsommation. La taxe Carbonne n'a pas été appliqué en novembre 2018 comme ce qui était reproché à Macron et sous entendu par les médias, les partis politiques révant d'une élection anticipée: c'était de l'infox pour faire monter le mouvement des GJs et les médias peuvent s'en mordre les doigts. +83 députés réclament la taxe carbone, ... en juillet: qu'est-ce qu'on fait ? Va-t-on continuer à surtaxer les véhicules essence par un malus écologique CO2 ? C'est toujours le cas en ce moment, les aides incitent à acheter...diesel !
  15. ZorbecLeGras

    Le Bar de la Rotonde

    s'il n'est pas au courant de la ségrégation introduite par des allemands en fin XIXe, je suis désolé de leur bas niveau d' éducation, et c'est surprenant quand on connait les nombreux établissements catho (élitiste mais restant ouvert pour les meilleurs élèves) se dévouant en palestine. Même Jeune Afrique en a fait un article en 2004: https://www.jeuneafrique.com/70388/archives-thematique/qui-sont-les-s-mites/ Le bon terme en 2019 est judéophobie.
  16. ZorbecLeGras

    Le Bar de la Rotonde

    Hoplala, l'origine du mot sémite désigne les langues parlées justement par les juifs et les vrais arabes (et pas les maghrébins !). Le mot à la mode est sans conteste judéophobe, terme fort détaillé par des intellectuels peu connus car non invités dans les médias, car il faut faire un effort intellectuel import pour suivre les raisonnements plannant à +10.000. Dommage pour tous ces Gilets Jaunes qui s'ignorent et utilisnet encore le terme antisémite ! C'est du haut de gamme comme réflexion philosophique avec Pierre Taguieff par exemple. https://www.franceculture.fr/histoire/antisemitisme-ou-judeophobie Plus interressant les propos de Shlomo Sand regrettant que Paris n'ait plus d'intellectuel ce qui explique les problèmes de société française incapable de voir la réalité, plongé dans la nostaligie d'un passé glorieux, surtout à Paris. https://www.franceculture.fr/conferences/iremmo/de-la-judeophobie-a-lislamophobie En 2019, il faut parler de judéophobie, comme l'ont revendiqué les abrutis qui furent éjectés par des Gilets Jaunes du rassemblement parisiens de début janvier 2019. Oui, des gilets jaunes ont viré des extrémes droitistes judéophobes, mais peu de médias français en parlent, bizarre ?
  17. ZorbecLeGras

    actualités écologiques

  18. ZorbecLeGras

    Actualités aéronautiques

    je suis étonné qu' Airbus n'ait même pas étudié l'ombre d'une version cargo de l'A380 avant de l'abandonner. Cela aurait peut-être donné un second souffle à cet avion. Le très vieux B747 Cargo a un quasi monopole pour de longues décennies.
  19. ZorbecLeGras

    actualités écologiques

    merci Macron !
  20. ZorbecLeGras

    bouton "j'aime pas!"

    bonjour, pourrait-on rajouter un bouton "j'aime pas" sur le modèle du "coeur/like" à la lecture des messages ? on pourrait même en faire un compteur...
  21. ZorbecLeGras

    Le Bar de la Rotonde

    Chapeau bas pour la réponse toujours décallée de Bagelstein: l'humour est le plus fort argument
  22. ZorbecLeGras

    Roissy-CDG Express, sujet unique

    et bien tant mieux, sage décision au final ! Ce projet a été décidé sous Sarkozy, confirmé sous Hollande, avec de légères critiques mais un fort consensus UMP/LR PS EELV PC, soit une très grande majorité politique, alors c'est courageux de ne pas retarder ce projet ferroviaire. Quelle entreprise ferroviaire va assurer cette nouvelle liaison ?
  23. ZorbecLeGras

    Mouvement des Gilets jaunes

    rappel,
  24. ZorbecLeGras

    bouton "j'aime pas!"

    https://fr.depositphotos.com/86139438/stock-photo-poop-with-flytrap.html avec un tel lien, on comprend l'intéret d'un bouton "j aime pas" !
  25. ZorbecLeGras

    Le Bar de la Rotonde

    auto critique inattendue du petit milieu influent parisien qui fait la pluie et le beau temps dans la politique. Jusqu'où cela ira ?
×