Jump to content

dac dac

Membre
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

38 Chaleureux

About dac dac

  • Rank
    Automotrice Z2
  • Birthday 12/08/1990

Infos Personnelles

  • Ville
    Chambéry

Infos Métier

  • Entreprise
    Sncf
  • Métier & Lieu
    Crl ( formation)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Ma formation est enfin terminé et réussi !! ( avec du retard à cause des grèves de fin d’année et du covid) je souhaitais faire un retour sur cette formation conducteur de train. tout dépendra du profil mais pour ma pars, j’ai du me mettre dans une bulle pendant plus d’un an. pendant les 6 premiers mois vous allez devoir apprendre, apprendre et.....apprendre, pas de raccourcis et pour ma pars c’était la partie la plus difficile, entre temps vous allez mettre tout ça en pratique dans vos dépôts. Les 6 dernières mois concerneront la partie anomalie, cette partie se concentre surtout sur des actions immédiates à apprendre mais aussi de la logique. La formation a donc 6 modules, avec un test à chaque fin de module et 2 vérifications par votre dépôt pour voir si vous avez le niveau pour continuer ou si il faut redoubler (module 3 et module 6). lorsque le module 6 est validé par votre dépôt, il restera l’examen final qui contiendra un écrit, la conduite d’un train et un oral. la formation est fatigante, difficile, mais surtout il faudra être autonome et réviser de son côté, car les journée de 8h a 18h il faut également compter les 3 à 4 heure de révisions le soir, donc finir de réviser vers minuit ce sera votre quotidien au moins pendant les 3 premiers module. Personne ne vous aidera si vous ne suivez pas le mouvement, si vous n’avez pas le niveau je ne vous fait pas de dessin vous aurez les formateurs des écoles sur le dos. Donc taffer tout de suite et bon courage au futur mécanos.
  2. Merci, ecoute la formation n’est pas facile beaucoup de choses à retenir dès les 1er jours mais si t’es motivé ça ira. Bon courage pour la suite
  3. La chance moi j’ai toujours pas réussi à trouver un logement sur chambery et le préavis arrive vite.......
  4. Après entretien, vme (visite médical d’embauche) et si tout est bon rdv pour signer ton contrat.
  5. Merci à toi. Après sur le site sncf il y a des nouvelle région en emploie crl donc si c’est pour cet emploie contacte là pour le ou dire que tu es mobile. bonne journée
  6. Bonjour, il faut un peu les harceler au téléphone à vrai dire et être disponible géographiquement. Si tu as refusé de te deplacer c’est fort possible que tu reste plusieurs années dans cette situation selon l’emploie demandé. cherche à les contacter, c’est le mieux que tu puisse faire.
  7. J’ai eu là même problématique que toi. La sncf marche par région, étant donné que tu change de région la chargée de recrutement est évidemment de cette nouvelle région et donc veut te rencontrer à son tour pour juger de ton potentiel. C’est normal t’en fais pas.
  8. Bonsoir à tous, petit retour sur mon embauche du 14/01. Journée papier à Lyon, beaucoup de question poser, heureux de commencer une nouvelle vie journée formation sécurité effectué le plus dur reste à faire
  9. D’accord merci de vos réponses visite médical d’embauche passé, ne reste plus que la signature de l’embauche le 14/01
  10. J’ai répondu par mp pour plus de discrétion vu que c’est a un autre collègue.
  11. Un futur conducteur n’a pas reçu le même chiffre pour conducteur de ligne annemasse sur la promesse d’embauche donc j’avoue que je suis septique. Merci pour ton éclaircissement
  12. Donc c’est bien 1283e brut ? Mais c’est même pas le smic ça faut m’expliquer la
  13. C’est du net sur ton tableaux du coup si je comprend bien ?
  14. Bonjour, etant donner que je déménage, j’ai demandé que sur ma promesse d’embauche apparaisse un salaire’ pour qu’en les agence immobilières soient content. Sur la promesse d’embauche est donc écris « une rémunération brute mensuelle proportionnée a la fin duree de travail définie contractuellement par le statut des relations collectives entre sncf, sncf réseau et sncf mobilité et leur personnel, de 1283,11e. S’ajoute à ce salaire prime mensuelle traction condition prévu TT0009 et prime fin d´année » Et dans le mail elle écris que je serais embauché au titre permanent et la cotisation sera à hauteur de 18%. c’est normal ? Elle c’est pas trompée entre brut et net par hasard ? merci et bonne fête de fin d’année.
×
×
  • Create New...