Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Patriarche

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Le Patriarche

  • Date de naissance 06/04/1955

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Infos Métier

  • Entreprise
    associationfr
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    Paris

Visiteurs récents du profil

3 018 visualisations du profil

Le Patriarche's Achievements

  1. C'est un "Haker", un SPAM etc...

  2. Actuellement une expertise sur SIRIUS est en cours! A quoi va-t-elle servir?? Ce qui est certain c'est que ce logiciel n'a pas été développé avec les processus "qualité" et "sécurité" nécessaires à un tel outil SIRIUS affiche des informations "réputées de sécurité" (limitation temporaire de vitesse). Un processus EN 50126 et EN 50128 aurait du être appliqué. Ce n'est pas le cas! Alors si jamais les infos ne sont pas bonnes, c'est vous conducteurs qui seraient entièrement responsable de l'erreur et pas les informaticiens qui ont travaillé sur le produit. Posez la question lors des DP : Quel est le niveau d'intégrité du logiciel (niveau du SIL pour les connaisseurs°?
  3. Du plus vieux au plus moderne Le canari La BB 25100 Le TGV SE avec IV NG Le TGV R avec IV NG La Z TER 2N Le futur pupitre Européen vu par Bombardier
  4. Excuse moi, il y a une erreur de frappe dans le post d'hier, en gare c'est 3,4 m entre la poteau et le rail et ça peut aller jusqu'à 4m. Ce qui est certain c'est que la distance est homogène pour une gare donnée. (ça doit être à pour différencier les mecs bourrés qui trainent dans les gares, des voyageurs ajeuns ) Pour le montage dans les zones d'appreils de voies c'est plus compliqué, ce qui est certain, c'est que le gabarit des obstales doit être dégagé, donc tout dépend de la distance libre. Dans le cas de plateforme à plus de deux voies: Si il y a de la place, soit le montage est en parapluie, un poteau porte la caténaire des deux voies, soit le montage est indépendant et dans ce cas il y a toujours un décalage de 4,5 m entre les poteux d'une voie et ceux de l'autre voie. Si il n'y a pas de place alors on recourt aux portiques souples ou rigides tout dépend du montage de la caténaire.
  5. Les deux équipements sont des capteurs de vitesse. Sur la boîte n°1 c'est un capteur Triphasé d'où les trois enroulements et les trois câbles, la tresse elle sert de shunt pour les retours de courant et la mise au rail de l'EM. C'est le capteur qui sert pour le shuntage et la détection des patinages. Sur la boîte n°3 c'est le capteur HASLER pour l'enregitreur.
  6. T'auras ka acheter les mémoires de Cécilia, j'ai lu dans un journal british (là-bas Sarko il ne peut pas censuré) qu'elle s'apprête à sortir un livre et que l'élysée tremble!!! (C'est qu'il en a moins que rocco!!! )
  7. En ce qui concerne la pose des poteaux et l'ancrage de la caténaire en 25 000~: La portée est un multiple de 9m, par pas de 0,5 de 3,5 à 7 en fonction du rayon de la courbe En alignement le desaxement est +0,2m ou -0,2m d'un poteau à l'autre, dans les courbes en fonction du rayon on cherche à ce que le desaxement en milieu de portée soit minimum, ce qui détermine le point d'accroche sur les poteaux Les poteaux sont placés en pleine voie à 2,2m du bord extérieur du rail, dans les gares il sont placés à 3,5m.
  8. Revenons à la vrai question!!! Par contre j'aurais voulu savoir si ces deux photos sont du même engin ou si c'est deux engins différents En fonction de la réponse les explications viendront
  9. Non Non, il enterrera pas la TV public, mais il sera l'unique sponsor donc tous a sa botte les journalistes présentateurs animateurs etc... Sarko le maître de l'information qui l'arrange bien et pour le secteur "dit privé" de toute façon ceux sont ses potes alors!!! :Smiley_48:
  10. C'est con le serveur SNCF interdit l'accès à "monlegionnaire", moi qui roule sur l'erre depuis pas mal de temps je peux pas jouer :Smiley_48:
  11. C'est malheureux à dire dès le début de l'année, mais il a plus que raison et c'est parti pour le fret, on commence à leur donner tous (c'est peut-être un grand mot) les moyens nécessaires (conducteurs, locomotives, commerciaux, ...), puis on les déménage en dehors des locaux de la SNCF, puis on change le nom et puis à la fin on change le satut decette nouvelle société!!!!!
  12. MAlheureusement, NS il fait tout pour accaparer l'opinion public sur des conneries, "le people c'est le nouvel opium" du peuple et il l'a bien compris. Les problèmes de fond sont oubliés par la magie de la presse absolument pas libre !!!
  13. Le Sarko il a la presse à sa botte et dire que cette presse est prête à parler de sa liberté baffouée dans certains pays alors que chez elle y a beaucoup à faire
  14. Il y a bien des Z6100 sur Paris Nord
  15. Voilà ce qui circule depuis hier soir à la direction Table_ronde_4_d_c_s_dentaires_05_12.doc Doc_info_ADC__v1.doc
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.