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Kanail

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  1. Bonsoir à tous. La loc en cause est la BB 22315, elle était en queue de rame, la conduite étant assurée depuis la cabine de réversibilité. Il faut signaler que le conducteur n'a pas pu refermer le disjoncteur après le changement de tension, il s'est laissé glissé jusqu'à St quentin. l'application du GD l'a amené sur la loc en queue et a effectuer une tentative de fermeture du DJ, il y a eu une grosse détonnation sans rien de plus. Plusieurs minutes après la fumée est apparue le long de loc, plus précisément dessous la loc à l'aplomb environ du compresseur. Le feu s'est probablement déclaré dans le transfo de la loc. Bravo au conducteur pour le gestion de la situation.
  2. Salut. Bon, je connais le Foyer Parme de St denis. Accès direct au bout des quais par le passage souterrain. Question Calme.......................euh comment dire.....c'est loin d'être le top côté bruit extérieur. d'un coté du batiment les voies et de l'autre la rue avec un arrêt de bus juste à hauteur du batiment. Intérieur : c'est un pneu usagé, seul le hall d'entrée peut faire illusion, mais ça se gate vite dans les étages et les chambres. Pas de volet, juste un rideau qui cache plus ou moins la lumière. Pour la literie : les draps sont fournis mais le sommier est une planche de copeaux préssés. Pas bcp de rangement, il a la douche et les WC dans les chambres, mais c'est assez vieux et pas mal d'humidité. Certaines chambres ont un besoin urgent de rafraichissement. J'ai quitté sans aucun regret le foyer de St Denis pour un autre foyer parisien et là, il n'y a pas photo. Pour faire une liste de ceux que je connais : St Denis - Pas top et Bruyant Villeneuve - Pas top et très bruyant (Avions et Trains). Chevaleret - Moyen mais calme au moins d'un côté. Bercy - (Au bout de la rue du Charolais) - Chambre pas mal sauf que les WC sont communs - Bruyant côté voie de PLY Traversière - Chambre pas mal (Plus petite qu'à Bercy) sauf que les WC sont communs - Pas contre d'un silence remarquable - Une chose qui ne trompe pas, il est très difficile d'avoir une chambre dans se foyer. @+
  3. Salut. Tu as raison de mettre ton métier de conducteur de Métro sur ton CV, mais je vais te décevoir fortement malheureusement, mais il n'y a aucune embauche sur la région de Clermont-Fd et ceci pour de nombreux mois et même probablement pour de nombreuses années. @+
  4. Salut. Jevois que vous restez sourd à toutes les bonnes remarques comme celle de Fabrice, qui est totalement juste. Reprenons les choses dans l'ordre. Pourquoi des 27300, pour avoir des locs disponibles rapidement, on a tout simplement prélevé une partie de la commande de loc 27000 Fret pour la réservée à l'IDF après adaptation pour la rever. Pourquoi 10 ans ? L'arrivée du Nouvel Automoteur Transilien et sa livraison (2009 pour le début des livraisons) en grande partie achevée entrainera la supression des rames tractées. à ce moment là, les 27300 seront reversées à FRET. SIVE = système d'information voyageurs embarqué. Maintenant juste une petite précision, il est de bon ton de citer la personne qui a pris la tof de la 27300, surtout quand on copie la photo sur autre forum ou de citer l'endroit qui a permis ce téléchargement. Cette photo a été prise à la sortie de l'usine des locs de présérie (si on peut les nommé comme ça). En gros, les (2) 27300 qui circulent actuellement sont loin d'être en version définitive, ce sont des modèles hibrides. La livraison par l'usine Alstom de Belfort de la première loc n'est pas prévue avant Juin 2006, d'ailleurs il y aura 2 loc de livrée en Juin, 2 en Juillet, 2 en septembre et ensuite normalement 3 par mois. Si mes renseignements sont bons, PSL sera la dernière servie, adaptation de la gare oblige, probablement pas avant 2007. @+
  5. Salut à tous. Niko, Nonnnnnnnnnnnn c'est pas LGB qui se cache derrière se pseudo kan même Ca expliquerai bien des choses..... :Smiley_70: Sinon, bien remis de l'anni de Paris V...... @+
  6. Salut. Alors pour Toulouse le problème était simple. Plusieurs DDS suite à mise en protection des CVS du BGC. Les sous-stations délivrant comme tu le dis une tension élévée, les CVS se mettait en protection, en gros tu perdais les 2 CVS. Il a fallut modifier le seuil admissible par les CVS pour premettre leur circulation en mode électrique. Je ne sais pas si les circulations en mode électrique ont répris. Pour les autres cas sous 1500V, oui, tu peux tout simplement ne pas pouvoir utiliser le mode électrique, celui-çi n'étant pas autorisé par la consigne régionnale. Le cas doit toujours exister entre Lyon Perrache et St étienne, la ligne est sous 1500V, tu peux avoir un BGC et ne pas pouvoir lever le panto. Il faut attendre les autorisations nécéssaire pour modifier la dite consigne. Pour Infos, dans quelques mois vont apparaitre les B 82500, AGC Bi-mode bi-courant quadri-caisses exclusivement. Pour l'instant une seule région semble intéréssée. @+
  7. Salut. Bon on va faire le tri dans les posts du dessus. UN BGC qu'il soit en mode thermique ou en mode électrique est considéré pour l'application des textes réglementaires comme une circulation électrique. Donc si il faut diriger un BGC sur une voie coonsignée en mode thermique ou sur une voie non électrifiée, il y a une procédure stricte a suivre. La mention au RT. 3 cas: - La tension caténaire n'est pas compatible 25kv - il y a mention aux RT. - Autre cas la tension délivrée par les sous station est incompatible avec un fonctionnement normal des BGC en mode électrique. (Le cas typique était La tour Carol-Toulouse). et enfin le dernier. il faut une consigne régionnale pour autoriser et indiquer les point de changement de mode. donc si la consigne n'est pas établie ou modifiée, il y a toujours interdiction d'utiliser le mode électrique. ( PS; c'est pas ausssi facile que vous le pensez de modifier une consigne régionnale.) Maintenant il reste un problème de taille pour une utilisation optimale des BGC, le changement de mode en roulant. Toujours interdit. Il reste des points a régler ..........mais pas sur les engins, d'autres soucis plus matériels. Sinon, certain me font bien rire, surtout les grands spécialistes du je sais rien mais je dirais tout. heureusement que l'on peut arrêter un train d'urgence en traction diesel et qu'il n'y pas que la coupure de la tension en ligne. @+
  8. * Salut Bon, je vois que l'on a à faire au gang des machos ici. Je connais plusieurs femmes mécanos et cher HDR :carton: , elle sont autorisé à bcp de loc. diesel , électrique et autorails du style X2800, 66000, 67400, 72000 etc.... Maintenant, j'en connais une particulièrement bien, elle est jeune, belle et TB2 depuis 2ans déjà. Les 63500, 88500, les 72000, 66000 etc... non pas de secret pour elle. Je suis même sur que bcp de CRL peuvent s'aligner kan ils veullent, elle va leur en remontrer. Kan à toi mon pauvre Atazat, tu crois qu'à la SNCF et à la traction en particulier on leur fait des cadeaux à ces jeunes femmes.. Il y a vraiment bcp de gros lourd chez les mécanos et elle doivent posséder un sacré caractère pour tenir. Je vois qu'il reste encore bcp de chemin à parcourir pour leur parfaite intégration. Un seul mot, heureusement qu'il y a des gens bien chez les mécanos de temps en temps. et quelques anciens pour les soutenir de temps en temps. @+
  9. Kanail

    Les Agc

    Salut. Excuse moi, mais tu écris un max de connerie en peu de ligne. ****** Point d'aggressivité stp. Ok pour la phrase du dessus pas la suite Bonne humeur !!. Yaya Pour votre infos, les AGC sont équipés pour permettre à un CRL de descendre de son engin SANS DONNER D'AUTORISATION D'OUVERTURE DES PORTES AUX VOYAGEURS. Je m'explique: le CRL peut ouvrir de l'intérieur comme de l'extérieur les portes extérieures de sa motrice et seulement depuis l'intérieur celle de la remorque. les portes n'utilisant pas le même cycles d'ouvertures que dans le cas d'une autorisation d'ouverture donné. elle vont se refermer rapidement et en n'utilisant pas la même détection d'obstacles et surtout elle vont se vérrouiller à la fermeture. ce qui fait qu'un CRL peut s'éloigner de son AGC sans qu'ancun voyageurs ne puissent quitter l'engin sauf en provoquant une ouverture d'urgence des portes et en engagent toute sa responsabilité. @+
  10. Kanail

    Les Agc

    Salut. Oulààààààààà, tu prends un peu d'avance. Le bi-mode -bi-courant n'existe pas encore, pour l'instant une seule région est intéréssée ferme probablement pas avant 2007. En plus il s'appeleront B 82500 pour faire la différence avec les B81500 qui eux peuvent être tri ou quadri-caisses commes tous les autres AGC actuels. @+
  11. Kanail

    Les Agc

    Salut à tous. Toi Kriss 44 écrire une chose pareille... et ta sécurité de conducteur en cas choc tu y penses un peu. C'est totalement volontaire, regarde bien la doc et si tu peux le crash test et tu auras compris pourquoi, il n'y a plus de portes de cab. Par expérience, je peux te dire que la sécurité frontale d'un AGC est très bien assurée. L'attelage automatique encaissant bien le choc et les vis fusibles remplissant parfaitement leur rôle sans aucune déformation du plancher de la cab. les élements absorbeurs ainsi que les montants sont là pour que la cab reste une cellule de survie du CRL. Même le pare brise comporte un système de déviation de choc. @+ :stinker:
  12. Salut à tous. Pour moi, entrée en 1978 et depuis toujours à la traction et encore pour quelques années :bye: @+
  13. Salut Kata. Ben non désolé, mais les 2 fois où j'y suis passé le hall était désert. Ah si, j'ai vu le magnifique AGC qui m'a bien fait rire B 81511 d'un coté et à l'autre bout de la motrice X 76511, maisssssssssssss vous nous avez volé notre AGC A la prochaine et bon courage @+ Pour Info: CDM au foyer on est pas des Ours et là on voit de drôle de zèbres.
  14. Salut à tous. Bon Fcot laisse tomber pour CDM, il ne peut pas être chaud partout, alors tu sais le temps que ça monte et qu'il comprenne le mode humour, va falloir un certain temps. Il est juste à l'image de certain de ces collègues que j'ai croisé ces jours à Nimes. @++ :bye:
  15. Salut à tous. Suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr l'homme :touyou: vu la forme que tu tiens, je crois que le voyage est compris et piiiiiiiiiiiiiiiiii la SDB, elle va se finir quandddddddddddd :carton: :carton: :carton: La Chef va pas être heureuseeeeeeeeeeeee si tu lui fini pas la chose @+
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