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CC7144

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  1. On peut aussi s'interroger sur la politique d'entretien des bords de voie où il parait dans l'air du temps de laisser pousser les hautes herbes et d'être économe dans l'élagage, sans doute pour préserver la diversité. Il ne faut pas s'étonner de voir un marchandise avec un frein défaillant mettre des kms d'incendie.
  2. A propos de l'appel d'offre pour la SICA, concernant les céréales exportées via La Rochelle- La Pallice, il semble que Regio Rail soit sur le coup. Par ailleurs pour le fret de cette région il n'a pas encore été dit ici que Millet a racheté la partie agrégats de Colas, après les céréales.
  3. Un deuxième tronçon bleue est arrivé hier à La Rochelle, tiré par une 22000, pour être aménagé aux spécificités espagnoles à l'atelier Alstom de Bellevue sur l'ancien triage éponyme. Le premier l'avait été en juillet dernier.
  4. Quand on voit à distance l'interruption de Rastatt et ce récent accident de la route roulante on sent mieux l'intérêt d'avoir en Allemagne et en Suisse un certain nombre de locos avec le kvb français. Les traxx Bombardier peuvent facilement être homologables, sans doute avec un coût conséquent. Les Vectron par contre sont loin de pouvoir circuler en France.
  5. Que devient la rame 16 du record que les 67400 de la CMR ont ramenée de La Rochelle?
  6. Comment l'EPSF a pu homologuer ces locos qui circulent chez Europorte, Régiorail, RDT 13, les CFL et la SNCF sortir des règlements valables pour tous et les bloquer chez elle.
  7. La nouvelle autoroute ferroviaire de Brittany Ferries si elle se concrétise, ce qui serait un miracle, serait vraiment l'indication d'une vraie Eurodual avec la transversale jusqu' à Tours et Niort Bordeaux en thermique.
  8. Il faut s'attendre à ce qu'Alstom en France soit dans l'obligation de céder une de ses usines à la concurrence, CAF, Siemens ou Hitachi. En effet il est inconcevable que les seules usines capables de fournir du matériel roulant au marché français, CAFétant partiellement à part, soient dans le giron d'Alstom. Alors verra t'on des ICE construits chez Siemens à Aytré?
  9. Déblocage en Allemagne, l'EBA autorise enfin, après plus d'un an depuis la livraison des premières, la mise en service de leur Eurodual avec un marché très prometteur là-bas.
  10. un lien intéressant: https://www.railpictures.net/photo/724690/
  11. Ça ne peut qu'être refusé par la redoutable commissaire à la concurrence, toutes les usines françaises étant alors dans le même groupe, CAF comptant pour du beurre. Ou alors Alstom devrait céder un site à Siemens.
  12. Bonjour. Quel est le devenir de la 16 récemment arrivée à Villeneuve après son séjour rochelais?
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