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Yoakam

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  1. Yoakam

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Il me semblait bien que c'était à l'ouest de Paris avec ces petits immeubles bourgeois en arrière-plan. Les pauvres c’est à l’Est et les riches à L’Ouest et vous savez pourquoi ? La ligne Saint-Germain-en-Laye?
  2. Je poste la fiche Atlas qui parle de ce wagon on peut noter que la fiche indique à partir de 1830... Donc! Je suppose que la plupart des wagons à cette époque n'avait pas de freinage automatique. Je vous recommande d'acheter si vous pouvez, cette édition Atlas d’occasion "Trains de légende" en 3 gros classeurs de fiches, elle va devenir rare et chère, On la trouve encore sur EBay pour un prix abordable.
  3. Byron Bay Train. Le 1er train solaire vient d’Australie. J'adore ce genre d'expérience on se croirait à la fin du 19eme siècle. Ce très beau Train des années 1960 de la côte Est de l’Australie, a en effet une particularité, celle de fonctionner grâce à l’énergie solaire ! Il n’a pas l'air de rouler très vite, mais il rouleeeeeeeeeeeeeeee ! https://vivredemain.fr/2018/02/20/australie-train-100-alimente-lenergie-solaire/
  4. Vitznau rigi bahn (Suisse). Dans les rampes et pentes l’eau de la chaudière, obéissant aux lois de la pesanteur se retrouve sur la partie basse sur une locomotive classique, il y a donc risque de surchauffe et d’explosion. Le système Riggenbach a recours à la solution de la chaudière verticale ou locomotive en biais (je n'ai pas trouvé d'autres mots pour la qualifier.)
  5. On voit bien des sabots et de la timonerie, mais pas de réservoir auxiliaire et bizarrement il y a des doubles boyaux, quand le wagon est chargé (petit container par exemple) l'homme frein peut observer par le dessus. J'aimerais bien trouver une bonne photo, il est marrant ce wagon.
  6. Je recherche documentation, photo & référence...sur ce wagon plat (compagnie État).
  7. Locomotive diesel 2C2 + 2C2.(PLM 1935). J'aime la phrase "Un monstre de performances modestes". Photos 1&2 : fiche personnelle Atlas "Trains de légende". Schéma : Différence entre AD1 et BD1.
  8. Ce n'est pas Diesel- Électrique mais Vapeur- Électrique. La locomotive Heilmann, "La fusée" http://www.douglas-self.com/MUSEUM/LOCOLOCO/heilmann/heilmann1.htm https://en.wikipedia.org/wiki/Heilmann_locomotive
  9. Yoakam

    Yoakam

  10. Nous non plus on n’a pas digéré la suppression et destruction de toutes nos lignes et gares, moi je crois à l'avenir du chemin de fer, le problème majeur c'est à l'arrivée et au départ, l’idéal serait location gratuite de voiture à l'arrivée et là on pourrait rouvrir plein de lignes. J’ai peut-être une vision simpliste des choses !
  11. Sur l’image on peut se faire une idée de la toute puissance voiture sur le train, des milliers de voitures pour un malheureux train avec 4 voitures, le décalage est énorme.
  12. Il faut sauver la Gare Lisch. Ancienne Gare de l'exposition universelle de Paris, déboulonnée et remontée à Asnières-sur-Seine en 1897, plonge depuis dans l'anonymat et pourrie dans son impasse. La SNCF et divers associations tentes de la sauver. https://twitter.com/GareLisch/media?lang=fr https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_des_Carbonnets
  13. Gare bifurcation ou en "Y" Voilà quelques gares ou la gestion ne doit pas être simple.
  14. Autorail SNCF A5 Brive avec wagon palpeur pour le contrôle du gabarit de tunnels. Je n'ai jamais vu un autorail et wagon pareil, les références sont rares. Crédits photos 1.2.3 : Jean Dahlem. Crédits photos 4 : Claude Bernard Rossinelli.
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