Aller au contenu

Maxime_SNCF

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Doux

À propos de Maxime_SNCF

  • Rang
    Aérotrain

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Le monde ferroviaire

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Maintenance des Trains Ligne D&R

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Maxime_SNCF

    Préservation de matériel roulant

    Salut, a vous bien sur que si je pose des questions ici c'est pour avoir plus d'informations pour justement crée quelque chose en béton mais je commence à être de mieux en mieux aiguiller grâce à vous tous puis l'aide maintenant de mes responsables et puis d'autre dirigeant d'assos et cc sa commence vraiment à prendre forme. Comme tout commence à être clarifier la création de l'association en papier devrait, une page Facebook ou Tweeter devrait voir le jour prochainement. Devrait avoir lieu* De plus pour l'accord écris t'inquiète pas sa je le savais déjà. On est en train de voir avec la DET et pour les pièces il y en a encore beaucoup qui sont neuve et tout donc on gère et les coûts c'est un autre sujet en cours.
  2. Maxime_SNCF

    Préservation de matériel roulant

    D'accord oui pour le garage c'est en discussion aujourd'hui
  3. Maxime_SNCF

    [Z 5300] Sujet Officiel

    si cette rame là où on avait été récupérer un raccord de sifflet quand les 5300 était encore en activité mais le problème je pensais pas que celle-ci allé être détruite aussi je pensais qu'elle resterai là et puis voilà quoi mdrrr
  4. Maxime_SNCF

    [Z 5300] Sujet Officiel

    Ah wai c'est cool alors mais malheureusement si il y a avait des sdf qui dormais la bas ils auront plus de "maison"
  5. Maxime_SNCF

    [Z 5300] Sujet Officiel

    Mouais on verras demain mais la aujourd'hui elle sont où c'est trois rame ?
  6. Maxime_SNCF

    [Z 5300] Sujet Officiel

    Pourtant tout est déjà parti chez nous on a plus rien que ce soit sur les faisceaux banlieues ou encore autre faisceau on a vraiment plus rien du tout c'est pour ça que ça m'étonne vraiment
  7. Maxime_SNCF

    [Z 5300] Sujet Officiel

    Quel numéro et elle sont garé ou car je taff à VSG et je vous plus de 5300
  8. Maxime_SNCF

    [Z 5300] Sujet Officiel

    Avec quel Z5300 y en a plus....! Quel Z5300 il n'y a plus de rame
  9. Maxime_SNCF

    Préservation de matériel roulant

    D'accord après je vais voir car nous c'est une automotrice Tu l'a prend chez qui l'assurance et c'est combien ?
  10. Maxime_SNCF

    Préservation de matériel roulant

    Les frais de dossier lié à la préservation pour une automotrice peut être de combien et de même pour la préservation ?
  11. Maxime_SNCF

    Préservation de matériel roulant

    C'est sur je suis d'accord avec toi après on aurait bien aime avoir notre association et notre fierté d'y être arrivé mais cela reste une seconde option au cas où. Après l'association vaut mieux la déclarer avant ou après ?
  12. Maxime_SNCF

    Préservation de matériel roulant

    Salut à toi, bah pour le garage on pense s'arranger avec notre établissement pour les pièces mon chefs, étant un grand fan des Z5300 devrait être okay pour rejoindre l'aventure après pour le rapatriement on m'avais dis qu'il pouvait le faire gratuitement car comme la CMR a des rames affilié à VSG sa pourrait se faire après pour le budget c'est vrai que c'est quelque chose que je pense beaucoup mais le truc c'est que pour le budget sa peux pas se faire petit à petit ? Il faut directement une grosse somme ? Après j'ai une autre question pour le personnel on est a peux près 5 pour lancer le truc après on voudrais faire venir des membres avec tout les passionnées des Z5300 je pense que l'ont devrait trouvé mais la encore faut-il un minimum. A savoir que je sais pas si ils en tiendront compte mais nous sommes 3 de l'ancien technicentre qui les réparés... En attendant ta futur réponse. Tu penses qu'ils peuvent nous filez les bogies révisée ? Aussi créé une ascociation administrativement j'ai vue que c'était pas obligatoire mais vaut mieux le faire ou pas ? Et pour la rame on souhaite la faire roule entre Paris Gare de Lyon et Montereau via Morret et puis le retour à Gare de Lyon via Héricy en passant par Combs-la-Ville dans les deux sens pour ceux qui connaissent. Après pour les sillons et le conducteur a voir avec certain de mes contacts.
  13. Maxime_SNCF

    Préservation de matériel roulant

    Yep après Z5300 mais il y aussi les Z6400 qui m’intéresse...
  14. Maxime_SNCF

    Z 5300

    Salut, effectivement ces rames sont partis le 9ndécembre dernière. Si tu veux faire des photos il te reste plus qu’a allez à la cité du train ou est exposé la Z5327 car sinon toutes les rames sont partis en ferraillage. Après il en reste à différent endroit mais bon il doivent rester privée. Pour Metz plus rien. Bonne soirée
  15. Maxime_SNCF

    Préservation de matériel roulant

    Sa se trouve mdrrrrrrr mais c’est mieux de rester discret sur la rame ciblé
×