Aller au contenu

ETR475

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Doux

À propos de ETR475

  • Rang
    Aérotrain

Visiteurs récents du profil

29 visualisations du profil
  1. ETR475

    accident PN

    La première chose qui surprend sur le réseau ferré en France est la densité des PN sur des lignes parcourables à V>120. On ne serait pas étonné d'apprendre que la moyenne d'environ un tous les 2000-2500m. Cas unique dans le monde..
  2. Ça se discute...Que va t-on gagner en économisant à une VR=146km/h "longue durée",sur un Marseille-Bordeaux, si le terminus est repoussé à 40 min de ce qu'il était autrefois...
  3. Les tagueurs...Drôles d'OVNI(s)..un peu dérangés dans la tête... Pour revenir au sujet des 180mm, je pense aussi au Bourg en Bresse - Bellegarde (Lyria Paris-Genève) qui n'a pas vu un seul essieu fret depuis la réouverture. Et n'en verra jamais. Sur cette ligne il y a une bonne dizaine de minutes à gratter, sans peine.
  4. Et pourtant..Les tagueurs ne connaissent pas le repos. Même les viaducs LGV hautement perchés ne les arrêtent pas.
  5. Bonjour et merci encore! J'ai fini par trouver, il y a quelque jours, cette publication forte intrressante, dans le lien ci-dessus. Frasne-Valorbe, un petit bout de Dole-Valorbe. Zone probablement difficile pour accés voiture/piéton. Je n'ai jamais observé de proximité physique immédiate un dévers 180mm. (je n'ai plus 18 ans pour risquer de pénétrer sur une voie LGV). V=140 km/h pour R moyen= 680m. On n'est pas loin d'une circulation pendulaire. Il semblerait qu'en 2019 les 180mm n'ont pas bougé, la VL des TGV serait toujours 140. À confirmer par les connaisseurs. La section Bourgoin- Chambéry peut bien suivre l'exemple, la présence du fret y étant anecdotique.
  6. Sujet intéressant. Le fret se porterait bien. Vraiment? La nuit, quand je descends de Modane vers Chambéry, voies désertées... Pas qu’une, deux ou trois fois, bien plus...
  7. Bonjour, Il y a quelques années, j’ai cru attendre, qu’à titre expérimental, certaines portions de cette ligne ont eu les dévers de leurs courbes exceptionnellement portées à 180mm. Je n’ai pas connaissance de l’existence d’une telle géométrie surprenante ailleurs sur le réseau classique (hors LGV). Je suis actuellement à côté de Dole et suis curieux de voir de près cette bizarrerie. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à géolocaliser cette section (communes/gares/établissements, PK(s),etc..)?. J’imagine que seulement quelques kilomètres sont concernés, pas le trajet entier Dole-Valorbe. Par avance, merci de vos réponses. Cordialement ETR475
×
×
  • Créer...