Jump to content

ETR475

Membre
  • Content Count

    176
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

33 Chaleureux

1 Follower

About ETR475

  • Rank
    TGV

Recent Profile Visitors

610 profile views
  1. Les experts eux mêmes ne sont pas d’accord sur la durée de vie mais l’on sait que...c’est très peu de temps. J’aurais pu le deviner. Un avis sur la chloroquine? Seule ou associée à l’azithromicine? C’est urgent. On n’a pas le temps d’attendre la conclusion des études randomisées et multicentriques.
  2. Mais tout-à fait. J’ai bien précisé: n’engage que moi. Si les experts n’en savent trop rien, alors il est clair que ma réflexion vaut moins que rien. On retient simplement que c’est très peu de temps puisque formulé ainsi. Disons que de quelques secondes à un certain temps.
  3. Aurais- je permission de revenir sur ma nième fake news concernant la durée de vie du virus en dehors d’un corps humain? Certains disent « très peu de temps ». Ok, remarque juste. Sauf que les experts tablent sur 3 heures dans les micro gouttelettes propulsées dans l’air et de 4 à 24 heures sur une surface. Décidément, on n’a pas la même notion du temps quand il est « très peu ». Perso, je lui donnerais cette valeur lorsqu’il s’agit de l’intervalle séparant l’alerte réceptionnée dans le cerveau d’un conducteur et le FU tapé. Mais pas quand 3 (trois) heures s’écoulent. C’est un peu assez long pour contaminer,non? Bien sûr, cette perception de « très peu» n’engage que moi. Correction suivante?
  4. Après on peut approfondir avec les tracés en plan et profils, de tous le réseaux. Travail titanesque. Pour les très endurcis pendant la période du confinement.
  5. Il y a difference de survie d’un virus dans corps humain vivant et en dehors de celui-ci - basé sur le seul critère température. Théoriquement si on « surchauffe » un infecté à 43, la charge virale deviendra indétectable. Sauf qu’à partir 42,5 l’espérance de vie d’un humain est réduite à quelques minutes....
  6. Italie hier: -627 Italie aujourd’hui: -793 (vers 18h00).
  7. Le virus semble presque totalement ignorer l’Afrique. Bizarre. L’hypothèse d’une dénaturation du virus à 25•C n’a pas été démontée.
  8. Si, je m’inquiète. Tante Merkel dispose de 25 000 lits de soins intensifs. Le jeune et dynamique président de la République- de seulement 7000.
  9. Taux de mortalité: Italie 8,3 % Chine 4% Espagne, France ~ 3% Allemagne.....0,18% Cherchez l’erreur..
  10. Italie a perdu 627 vies aujourd’hui..
  11. La question « que devrais-je penser des chinois » m’occupe souvent. La question qui soulève plein d’ambiguïtés. Si je poursuis je vais créer des...polémiques..
  12. Le président Trump rejette la responsabilité sur Pékin, en donnant une nationalité au virus - virus chinois ainsi qu’une caractéristique guerrière - virus Kung-flu. Le silence initial des autorités communistes aura des effets dévastateurs sur l’économie et se paiera très cher en vies humaines.
×
×
  • Create New...