Jump to content

ETR475

Membre
  • Content Count

    176
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ETR475

  1. Les experts eux mêmes ne sont pas d’accord sur la durée de vie mais l’on sait que...c’est très peu de temps. J’aurais pu le deviner. Un avis sur la chloroquine? Seule ou associée à l’azithromicine? C’est urgent. On n’a pas le temps d’attendre la conclusion des études randomisées et multicentriques.
  2. Mais tout-à fait. J’ai bien précisé: n’engage que moi. Si les experts n’en savent trop rien, alors il est clair que ma réflexion vaut moins que rien. On retient simplement que c’est très peu de temps puisque formulé ainsi. Disons que de quelques secondes à un certain temps.
  3. Aurais- je permission de revenir sur ma nième fake news concernant la durée de vie du virus en dehors d’un corps humain? Certains disent « très peu de temps ». Ok, remarque juste. Sauf que les experts tablent sur 3 heures dans les micro gouttelettes propulsées dans l’air et de 4 à 24 heures sur une surface. Décidément, on n’a pas la même notion du temps quand il est « très peu ». Perso, je lui donnerais cette valeur lorsqu’il s’agit de l’intervalle séparant l’alerte réceptionnée dans le cerveau d’un conducteur et le FU tapé. Mais pas quand 3 (trois) heures s’écoulent. C’est un peu assez long pour contaminer,non? Bien sûr, cette perception de « très peu» n’engage que moi. Correction suivante?
  4. Après on peut approfondir avec les tracés en plan et profils, de tous le réseaux. Travail titanesque. Pour les très endurcis pendant la période du confinement.
  5. Il y a difference de survie d’un virus dans corps humain vivant et en dehors de celui-ci - basé sur le seul critère température. Théoriquement si on « surchauffe » un infecté à 43, la charge virale deviendra indétectable. Sauf qu’à partir 42,5 l’espérance de vie d’un humain est réduite à quelques minutes....
  6. Italie hier: -627 Italie aujourd’hui: -793 (vers 18h00).
  7. Le virus semble presque totalement ignorer l’Afrique. Bizarre. L’hypothèse d’une dénaturation du virus à 25•C n’a pas été démontée.
  8. Si, je m’inquiète. Tante Merkel dispose de 25 000 lits de soins intensifs. Le jeune et dynamique président de la République- de seulement 7000.
  9. Taux de mortalité: Italie 8,3 % Chine 4% Espagne, France ~ 3% Allemagne.....0,18% Cherchez l’erreur..
  10. Italie a perdu 627 vies aujourd’hui..
  11. La question « que devrais-je penser des chinois » m’occupe souvent. La question qui soulève plein d’ambiguïtés. Si je poursuis je vais créer des...polémiques..
  12. Le président Trump rejette la responsabilité sur Pékin, en donnant une nationalité au virus - virus chinois ainsi qu’une caractéristique guerrière - virus Kung-flu. Le silence initial des autorités communistes aura des effets dévastateurs sur l’économie et se paiera très cher en vies humaines.
  13. Bien vu. Le "si" naîtra avec le changement des consciences. Vous verrez dans quelques années. Peut être moins. Coming soon.
  14. Vous pouvez regarder de côté des documents de références de SNCF Réseaux. Normalement les caractéristiques principales des lignes y sont inscrites, au mètre près.
  15. Le futur vaccin anti CoVid-19 risque de devenir obligatoire. Il va y avoir une campagne promotionnelle hors norme..
  16. Comme avec la sniff: accessible au max pour qu'un certains nombre n'en devienne pas accro... On est bien là chez les dutch : copié-collé des anglo-sax.
  17. Pourquoi ne pas se réjouir si la société privée redonne à la ligne les performances dont la public s'est éloigné/desinteressé/désengagé..
  18. Disons que dans ces situations on négocie un retour rapide. Il faut juste trouver les bons arguments. Je dis pas que ça marche toujours et pour tout le monde. Quel être humain n'a jamais été confronté à une situation "d'extension non programmée"..
  19. Bien sûr que c'est une extension du domicile. Quand on nous en chasse, où va t-on en premier?
  20. Boris le darwiniste (arrière-petit-fils d’Ali l’ottoman) semble hésiter sur sa stratégie de herd immunity. Au départ il pensait que ça pouvait se négocier comme le Brexit. Mais rien n’est moins sûr. Pour l’instant la mortalité britannique n’affole pas le compteur.
  21. Ah...Surprise.. Ou simplement fake..(?).. Ce monde macho m’a inculqué les bons réflexes «oui,monsieur/cher monsieur ».. Qu’y avait-il d’inapproprié dans ma photo? Rien d’autre que la réponse toute faite aux questions rhétoriques «comment cela a pu se produire » ci-dessus. Photo promptement gommée car supposée montrer (mon) manque d’humanité. Mais ce n’est pas le lieu et le moment à démontrer le contraire. Le modérateur aura toujours raison. C’est sa fonction.
×
×
  • Create New...