Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Green2.0

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Green2.0

  1. L'augmentation individuelle se base sur la performance globale, la maitrise du poste et les compétence développées. La prime ou la part variable permet de reconnaitre reconnaître la contribution des collaborateurs aux résultats de l’Entreprise. La mesure de la contribution de aux résultats de l’Entreprise. La mesure de la contribution de chacun dépend du niveau d’atteinte de ses objectifs fixés dans son EIA. L'ancienneté, elle, n'est pas liée au travail abattu. En prenant en compte les 3 critères de l'augmentation individuelle que j'ai cités ou même la définition que tu as donnée (la technicité peut se mesurer), cela permet de classer et revient d'une façon ou d'une autre aux plus méritants. C'est plus le fonctionnent, la logique dans le traitement que j'ai du mal à comprendre. Merci pour vos différentes réponses.
  2. Tu m'as mal compris. J'évoquais le chiffre des cadres mais c'est le même principe pour tous les autres collèges. La question ou plutôt la réflexion se pose à tous les niveaux.
  3. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe. Je trouve même une petite contradiction. La masse salariale est définie par la boite. Pour le cas des cadres (je parle de ce collège car c'est celui que je connais le mieux), l'enveloppe définie tourne autour de 1,8% de tous les salaires, ce qui ne me semble pas important. Il suffirait de la rehausser ( à moins que la production n'engendre pas assez de ressource ?). Le principe de l'augmentation, i l me semble, est de récompenser les plus méritants. Pour le deuxième paragraphe, je partage ton avis, c'est l'histoire du monde. La performance devrait être le seul critère. Une différence que j'ai constatée avec les Anglo-Saxons. Je n'ai connu que deux boites dans le privé et peut-être que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs. Au delà de l'enveloppe, la logique que j'ai évoquée plus haut reste malgré tout erronée à mon sens.
  4. Merci pour vos réponses. Désolé du retour tardif, mon téléphone m'a lâché au cours d'un voyage. Effectivement, je suis contractuel et cadre. @Yellow Pour la grille, j'ai effectué une recherche sur Légifrance. J'ai utilisé la capture juste pour illustrer ma publication. @PLANONYME Tu as bien résumé la situation. Dans les faits, la marge de négociation est très limitée. Après, je suis d'accord qu'il n'y a pas d'obligation à accepter de signer un contrat. Il y a un truc qui me gène dans les augmentations "annuelles" éventuelles. Bien qu'une augmentation ne soit pas obligatoire, elle permet de reconnaître la maitrise du poste. La moyenne annuelles des augmentations des contractuelles cadres, pour ce que je sais, est environ 1,6% ce qui correspond, sur 3 ans, à une prise de PR d'un agent au statut. Lors d'un changement de "qualification" pour les contractuels, l'augmentation peut atteindre les 8%. Je comprends maintenant un peu mieux la phrase de la DRH le jour de mon accueil il y a quelques années : <Vous serez augmenté proportionnellement à ceux du cadre permanent>. Cette phrase qui me semble logique ne me paraît pas correcte. Pour être tout à fait juste dans les infos, il est bien vrai que les contractuels ont un salaire plus important mais après le commissionnement et en tenant compte du taux des cotisations sociales, ça revient pratiquement au même. Ces "constats" faits, je trouve cela pas très juste dans le raisonnement. Si la suppression du statut n'a pas été décidée pour après transférer les mêmes conditions aux contractuels, je trouverais plus normal que la logique soit suivie jusqu'au bout. Dans le privé, pour une boite de la dimension de la SNCF, les augmentations sont plus conséquentes en plus d'autres avantages. Avec cette augmentation moyenne déjà évoquée, il va sans dire qu'à la fin de la fin de la carrière, le contractuel aura une moindre retraite. Je pense qu'il faut traiter les cas différemment car la proportionnelle peut parfois avoir des failles. Je précise que je n'ai rien contre ceux du cadre permanent. J'aime bien que les choses soient logiques bien que je ne crois pas à un monde parfait.
  5. Bonjour, Pour les contractuels et désormais pour tous les nouveaux embauchés, la convention collective nationale de la branche ferroviaire s'applique. Cette dernière définit les montants des rémunérations minimales brutes de branche. J'avais quelques questions à ce sujet : 1. Vu qu'il n'y a pas de maxi, cela veut dire qu'il est possible de rester à la même classe avec un salaire "important" (toujours subjectif 😄) 2. Ou même qu'il est possible par exemple d'être embauché, en considérant la même ancienneté, à une classe 6 avec un salaire supérieur au salaire mini de la classe 8? 3. La seule façon de changer de classe serait de trouver un autre poste de classe supérieur? Comment savoir si on peut postuler à la classe supérieure? Pour les statutaires, avec les positions, il y a plus de lisibilité. Merci d'avance pour vos réponses et excellente semaine.
  6. Merci à vous deux. En combinant les deux infos, ça couvre tous les cas possibles.😉 J'ai pu voyager. Ce n'est pas évident d'avoir la 1ère classe. Ca doit être dû au nombre important d'agents qui prenne l'Eurostar. J'ai pu sur demande au contrôleur prendre la Business Premier et c'était top.
  7. Je te remercie, c'est clair. Il me reste à voir s'il existe le permis international privé qui permet d'avoir des réductions sur des lignes à Londres et plus généralement entre les villes en Angleterre.
  8. Bonjour à tous, bonjour PLANONYME, Pour les contractuels, n'ayant pas de position, comment est faite la détermination pour savoir si on a droit à la première où à la seconde pour la carte FIP? Merci.
  9. Merci à tous pour vos différentes réponses. J'avais un soucis de connexions ^^. J'ai compris comment fonctionnent les panneaux et je me contenterai de la première illustration qui se rapproche de ce que j'ai pu voir sur le terrain. En ce qui concerne la répétition, je retiendrai qu'il faut bien distinguer cette notion de l'aspect propre d'un signal et surtout que cela dépend de l'interlocuteur.
  10. Bonjour, Je suis un nouveau et je suis très heureux d'être des vôtres. 1. Dans quel référentiel, je pourrais trouver ces deux images? J'ai parcouru l'IN00116, le RRG00507 et le OP00594 sans succès. 2. Quelle est la différence entre ces deux images? Réside-t-elle dans le nombre de feux verticaux (6 pour la première image et 5 pour la seconde)? 3. Dans le cas F, pour présenter un carré, le feu rouge du bas reste à la même place et celui du haut à la place du violet? 4. Je ne sais pas si c'est le bon endroit, pourriez-vous svp m'expliquer la notion de "signaux répétés ouverts ou répétés fermés"? J'ai compris la notion de répétition des signaux grâce aux déto (pétards? est-ce abusif ou il faut clairement distinguer les deux?), cro, KVB et DAAT, cependant je ne comprends pourquoi rajouter les termes ouvert ou fermé alors que par exemple un avertissement est ouvert par principe or il est considéré répété fermé? 5. Qu'en est-il des présentés à l'ouverture? Merci¨^^
  11. Bonjour à tous, Vous lisant depuis quelques semaines, cela m'a bien aidé à mieux comprendre le processus de recrutement et je vous en remercie. J'ai postulé pour le poste d'ingénieur maintenance et travaux voie ou RLT voie. J'ai validé la journée de recrutement ( Test de raisonnement et la mise en situation de résolution d'un problème industrielle). Il me reste donc la visite médicale ainsi que l'examen psychologique d'aptitude aux fonctions de sécurité qui porte sur trois dimensions : les aptitudes psychomotrices, les aptitudes cognitives et le comportement en situation complexe et/ou de stress. (Je m'étais dit que c'est fini avec les tests ) Ma question est de savoir en quoi consiste concrètement ces tests psychologiques pour le dit poste et comment s'y préparer dans la mesure du possible. Cordialement.
  12. Bonjour à tous, Vous lisant depuis quelques semaines, cela m'a bien aidé à mieux comprendre le processus de recrutement et je vous en remercie. J'ai postulé pour le poste d'ingénieur maintenance et travaux voie ou RLT voie. J'ai validé la journée de recrutement ( Test de raisonnement et la mise en situation de résolution d'un problème industrielle). Il me reste donc la visite médicale ainsi que l'examen psychologique d'aptitude aux fonctions de sécurité qui porte sur trois dimensions : les aptitudes psychomotrices, les aptitudes cognitives et le comportement en situation complexe et/ou de stress. (Je m'étais dit que c'est fini avec les tests ) Ma question est de savoir en quoi consiste concrètement ces tests psychologiques pour le dit poste et comment s'y préparer dans la mesure du possible. Cordialement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.