Jump to content

Windshear737

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Doux

About Windshear737

  • Rank
    Aérotrain

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Pascal45, Ce n'est pas faux ! Mais j'ai toujours tendance tout anticipé et laisser une place à l'improvisation sur des sujets moins "importants" Merci !
  2. Bonjour, 306 en période d'essai en 2018 : j'imagine que cela peut faire suite à des résultats insuffisants majoritairement ? Ou je me trompe ? Avez-vous le bilan de ces chiffres pour que je puisse potentiellement m'appuyer là dessus et étoffer mes entretiens si besoin ? Pour reprendre le sujet initial, une offre a été publiée pour Aiguilleur en Normandie (CDI). Je pense y déposer une candidature mais il faut que je travaille sérieusement autour de mon refus de la première fois ... Je pense qu'ils me tomberont dessus ...
  3. Merci PLANONYME pour ce message très instructif ! Il y a donc bel et bien un choix à faire dès le début, lors du processus de recrutement. Partant du principe que je suis pris dans l'un ou l'autre poste. Je ne vois actuellement aucune offre de poste pour Aiguilleur dans ma région. Dois-je, d'ores et déjà, m'orienter vers une nouvelle région ou d'après vous, cela est régulièrement recherché comme le laisse entendre votre message ? Concernant conducteur, j'ai bien peur que cela soit "lassant", surtout si mon poste dans mon secteur est amené à se pérenniser par manque de personnel. Je connais bien ça dans mon poste actuel : manque de "perle rare" et je souhaite évoluer = on bloque mon évolution jusqu'à trouver quelqu'un pour me remplacer ... Cercle vicieux comme vous dites !
  4. C'est en regardant l'ensemble de mes résultats et il s'agissait de mon dernier entretien pour délivrer les aptitudes, il s'est fait une remarque à voix haute ... Dans le sens où, avec mes résultats, j'aurai pu aisément prétendre au poste de Conducteur de Train ... Dans mon entreprise actuelle ("call center"), même en allant chercher les évolutions on est bloqués. C'est justement en faisant des démarches auprès de la SNCF qu'ils m'ont proposé un poste de manager. Mais si dans la SNCF, avec des résultats légitimes et cohérents, il est possible d'évoluer, dans ce cas, OK ! Toutefois, j'ai souvent lu qu'en tant que Conducteur de Train on est bloqués quelques années sur ce poste et les évolutions se font principalement sur le type de train.
  5. Bonjour PLANONYME, Merci pour cette réponse. Je pensais, en effet, rédiger ma candidature comme tout nouveau candidat et refaire les tests. Et si le point est abordé par un chargé de recrutement, psy ou autre, je préparerais un argumentaire en conséquence. Concernant le point : Y-a-t-il des volontaires pour répondre ? Merci, bonne journée !
  6. Bonjour à tous, Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums mais plutôt de les consulter pour trouver mes réponses (pour éviter les doublons comme on dit ou les réponses : "Google est ton ami"). Mais ma situation est un peu particulière ... En 2017, j'ai tenté le recrutement d'Aiguilleur du Rail (EIC Normandie). Je suis allé jusqu'à "P5" et mon dossier était validé et j'étais sur le point d'intégrer la SNCF à travers 3 jours d'intégration pour notamment signer mon contrat à durée indéterminée. Mais un événement personnel a tout chamboulé et j'ai du mettre un terme au processus que j'ai tenté d'expliquer au Chargé de Recrutement. Aujourd'hui, en 2020, je souhaite reprendre ces démarches. Toutefois, je ne vois plus d'offres pour Aiguilleur du Rail dans ma Région (à part en alternance) mais je vois aussi une offre "Conducteur de Train". Au P5, le psy m'avait demandé d'un air surpris : "Mais pourquoi vous n'avez pas postulé Conducteur de Train directement ?! Tous vos résultats le permettent !" Du coup, il a réussit à me mettre cette idée dans la tête pour mes nouvelles démarches. Plusieurs questions se posent : - Ai-je mes chances d'intégrer la SNCF à nouveau malgré mon refus la première fois pour raisons personnelles ? - Quel métier à de meilleurs perspectives d'avenir Aiguilleur ou Conducteur ? (Les 2 métiers m'attirent car ils sont tous les 2 très techniques ...) - A votre avis, puis-je directement passer par ma Chargé de Recrutement de l'époque pour relancer ma candidature ou dois-je reprendre le cursus "normal" (dépôt de CV, lettre de motivation,...) ? En sachant que le dossier médical est valable 5 ans me semble-t-il (à confirmer ?) En vous remerciant par avance pour votre lecture et vos réponses qui me seront d'une grande utilité dans mes démarches, Bonne journée
×
×
  • Create New...