Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gehaim

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Gehaim's Achievements

  1. Bonjour, Oui tu as raison je vais plutôt prendre le temps d'y réfléchir. Merci de vos aides!
  2. Bonjour à tous, merci beaucoup pour toutes vos réponses, elles sont variées et m’ont aidé à pas mal réfléchir. En fait j’aimais bien conduire des trains, mais au bout de 10 ans j’ai fini par m’ennuyer... TGM m’a vraiment relancé car le cursus CTT était trop long il fallait que je change vite. Sauf que là au bout de 2 ans et bien j’ai fait le tour ça y est cela redeviens monotone et finalement je ne vois pas les possibilités d’évolutions après TGM sur des métiers intéressants. Quand je vois certains CTT ça ne fait pas rêver non plus lol. J’ai pensé à mécano parce que c’était pas si mal au final mais il y a du bon et du mauvais dans les deux métiers et re-passer mécano risque de me griller sur ma carrière :/.
  3. Bonjour à tous, je suis entré à la sncf en 2007 à Toulouse comme mécano, j’ai eu l’examen en 2008, je suis passé TGM en 2017 à Lyon. Ne voyant pas d’évolutions intéressantes dans ce métier j’envisage de redevenir mécano, je serai normalement TB03 16 si j’avais suivi mon cursus normal. Je précise que je n’ai pas été descendu et j’ai simplement passé les PR et intégré l’école TGM. Je possède toujours ma licence européenne valable jusqu’en 2026. Pensez-vous qu’il est possible de revenir en arrière (Je n’ai pas conduis depuis 2 ans)? Et si c’est le cas serait ce dans ma région d’origine ou ma nouvelle région d’attache actuelle ou même puni à paris? Ou est vraiment une mauvaise idée de « régresser »? Merci de votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.