Aller au contenu
Le Web des Cheminots

NGV

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

NGV's Achievements

  1. Bonjour, les questions de Capelanbrest sont absolument légitimes, mais il faut considérer la finalité de ces trains secondaires, qui n'ont pas pour objectif d'être rentables ou plein de voyageurs comme la ligne B du RER, mais au contraire, d'offrir un service de désenclavement. L'important est que ces lignes existent, pas qu'elle soit pleine, qu'on ai la possibilité de monter dans le train, pas d'y monter forcément. L'Allemagne, la Suisse ont intégré ce concept depuis longtemps. Alors bien sur il faut envisager un schéma économique personnalisé qui permette l'existence de ce service public, en dehors de l'attribution d'un budget de fonctionnement. Ce schéma actuel ne fonctionne pas . Les solutions sont pourtant multiples, il faut juste les envisager et les chiffrer pour couvrir les investissements et amortir les frais de fonctionnement. Pour l'instant, en France, on se refuse à cet exercice, on se cantonne dans des schémas qui ne marchent pas, et on ferme les lignes, c'est tellement plus facile.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.