Aller au contenu
Le Web des Cheminots

westy24

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par westy24

  1. Sur la ligne Paris Strasbourg il n'y a pas que les TEOZ qui bougeait beaucoup

    tous les trains bougeaient beaucoup surtout entre La Ferté sous Jouarre et Dormans

    car la voie était complètement pourrie

    depuis cet été seulement c'est beaucoup mieux car un RVB viens d'être réalisé

    quand a l'eclairage sur ces voitures TEOZ il me semble qu'il est commandé par un capteur de luminosité afin "d'économiser l'éléctricité lorsque la luminosité est suffisante"

    ça devait pas etre des capteurs bien fiable

    SNCF des idées d'avance !!!! controleursncfmdrmdr

    Non il n'y à pas de capteur de luminosité, sur les téoz. L'éclairage répond au même commande que pour du corail "classique". La seul différence ce sont les appliques sur les montants des baies (LEI) qui fonctionnent en 220V.

    Quant au amortisseur anti lacets, ils sont montés sur les voitures V200+. Les TER Alsace sont toutes équipé et à l'atelier lorsque nous en transformons, nous faisons les modifications d'AE pour passer de bogie/bogie à essieu/essieu, ce qui représente un sacrée boulot!!!!!!!!

  2. Bonjour, je voudrais cofirmation d'une rumeur qui m'est venue au oreilles:

    La SNCF aurait achetée des AGV. Cela est il vrai?

    Et dernière question sur cette même rumeur, la SNCF aurait négocié un contrat d'entretien des rames avec Alstom pendant 30 ans. Cela est il juste?

    Merci de vos réponses pascontent

  3. Effectivement voir ça est vraiment lamentable et peu défendable!!

    Mais pour en revenir au sujet principal, je voudrai dire plusieurs choses:

    - ;) L'appelation "Technicentre" est vraiment nulle. A croire qu'ils n'ont rien trouvé de mieux, pour justifier le salaire d'un cadre!

    Lorsqu'on voient toutes les difficultés que l'on rencontrent sur les pénuries de pièces (Depuis la mise en place de PLI et des centres d'excellence on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a), ou les delais de reception de certains élements commandé en achats local,. les cycles de révisions des voitures non respecté (pour ma part à l'atelier) qui impliquent par conséquent une totale désorganisations des travaux, ainsi que les non conformités sur les PRM plus nombreuse du à la mise en place des centres d'excellence et la reductions des effectifs au dernier organigramme. Ca fait beaucoup. A mon avis ils devraient avoir d'autres préoccupations plus importantes plutôt que de s'interesser à vouloir promouvoir des ateliers qui pourront pas faire concurrence face au privé si cela continu.

    - :Smiley_49: Nécroshine quant tu dit que lorsqu'on que l'on se trouve dans ces ateliers ont est pas payé beaucoup mais en contrepartie on en fait pas beaucoup, je trouve ca vraiment insultant et blessant à la vu du mal que l'on ce donne à faire notre boulot.

    Sur 100 trains 10 arrivent en retard, lesquels vont faire parler le plus d'eux à ton avis?

    Ne mets jamais tout le monde dans le même panier stp.

    -Et pour terminer je vais rejoindre ce que disait le collègue de Chatillon, la privatisation rampante on la voie de plus plus. Pas mal de boulot que je faisait ou dans d'autres équipe sont partis au privé (Particulièrement vrai avec les IO et les pièces chaudronnées!).

  4. De toute évidence t'es en mode borné?

    Tout le monde s'acharne à t'expliquer que dans certains cas ils sont aussi mal informés que toi ou que dans d'autres ils disent la vérité mais les clients n'y croient pas!

    Qu'est ce que tu veux faire de plus même si "ça change pour ton portefeuilles la raison"?

    Que tu payes ton billet 20 euros ou 150 euros si un accident arrive ca ne changera rien.

    Comment tu peux affirmer que les controleurs mentent sans savoir les tenants et les aboutissants du problème que tu évoques?

    Même si la RATP fait du ferrovaire c'est loin d'être comparable à la SNCF.

    Tu es quand même bien peu compréhensif pour un éventuel candidat à la SNCF. Les mécanos et ACT sont dans le même train que toi et dans la même galère sauf que eux ont leurs mets la pression pour obtenir des infos qu'il n'arrive pas à obtenir et faire rouler un train alors qu'il ne peuvent pas.

  5. Salut

    il existait il y a quelques temps un autorail rouge et gris qui se balladait dans le périgord et le bordelais pour promener des touristes (de luxe) dans la région. L'autorail était un EAD non modernisé, spécialement équipé.

    Quelqu'un aurait-il un lien ou des photos à proposer svp ?

    Amicalement

    Yaya

    Il y a aussi l'autorail espérance qui circule entre Bergerac et SArlat qui propose des dégustations de produit régionaux, une visite commentée, mais ce n'est pas un train de luxe.

  6. Comme dis les collègues présent sur le forum, souvent nous recevons l'information par SMS, sur notre téléphone professionnel une fois arrivée au terminus.

    Et puis il y a certaines choses que nous n'avons pas le droit de dire comme présence d'une bombe, suicide etc...

    L'éclairage fonctionne sur batterie, pour ce qui est des voitures corail, et n'a pas besoin d'être mis sur "secours" !

    @+ Marc

    l'éclairage des corails fonctionnent en éclairage total lorsqu'il a présence de haute tension et en éclairage réduit (alimentation dans ce cas la par la batterie) lorsqu'il n'y a plus de haute tension.

    Tu peux donc constater le présence de haute tension sur la voiture uniquement en observant si tu est en éclairage total ou pas.

  7. la SNCF a facturée ces trains à l'état.

    Il y à un envoyé spécial sur ce sujet "Déportation le procès du rail" qui explique bien le sujet.

    Le secrétaire général de la sncf avance un raisonnement intéressant par rapport aux facturations des trains.

    Le journaliste lui demande :

    -"Si on découvre que la SNCF à été payé par les allemands pour avoir déporté des personne qu'est ce que ça veut dire?"

    Paul MINGASSON retourne la question:

    -" Si on découvre que la sncf ne c'est pas faite payer, qu'est ce que ca veut dire?

    Ca veut dire qu'elle a "subventionné" la déportation."

  8. Tous ces pourris qui portent plainte contre la sncf, je les metttrais dans une loco, avec un fusil sur la tête et la je suis sur qui vont le tirer le train, et même si il y arrive pas ils descendront le pousser!!

    Ils comprendront ce que c'était d'être cheminot à l'époque.

    C'est une honte de voir ça, il y en a qui doivent se retourner dans leurs tombes, en voyant comment certains agissent pour ce faire de l'argent sur le dos de tous ces pauvres gens!!!!!!!!!!!!!!!

    Lipietz sera soulagé, si la SNCF est condamnée, ca changera rien à ce qui c'est passé, mais il aura des sous!!!

  9. est ce que autant d'énergie dépensé à nous cassé, a été utilisé contre tous ceux qui ont mis le feu aux banlieues en 2006 et qui brulaient les voitures des habitants de ces citées, les privant ainsi de leur moyen de locomotion, ou contre les étudiants qui pour protester appelent à bloquer les trains comme pour les manifs du CPE, ou meme les agriculteurs dans certains cas qui faisaient la meme chose, ou les professionel de la route qui font des opérations escargot sur les rocades des grandes villes?

    J'en ai pas le souvenir, mais quant un cheminot fait grève, il ne fait plus fonctionner sont outil travail, le train.

  10. Je préfère voir du matériel du privé dans les ateliers SNCF plutôt que l'inverse!

    Les problèmes d'appros sont toujours les mêmes qu'au début. On commence à s'habituer au fait qu'il n'y ai plus rien mais la situation est assez génante, surtout lorsque l'on prétend vouloir s'occuper du matériel privée dans le futur!!

    Dans mon atelier certaines pièces consommable n'ont pas été livrées depuis fevrier 2007. On est obligés de passer par des achats locaux et effectuer des stocks clandestins!

    PLI à foutu une jolie pagaille, les OM commence à être impactés, j'ai pleins d'exemple ou les OM ne sont pas livrés pour certaines voitures.

    Les plus frustrant, c'est que des camions partent du magasin à destination de canne la bocca par exemple, pour livrés des pièes sur lesquels nous sommes en pénuries, car les IP sont prioritaire car on pourrai etre accuser de faire de la concurrence déloyale!!!!!!!!!!!!!!!

    En revanche, je ne peu pas rester indifferent lorsque je lis que le matériel n'est pas bien entretenu, surtout quand on voit le mal que l'on se donne parfoit pour bien faire notre boulot.

  11. téoz à couté plus cher à rénover que les basses normandies (je doit avoir les prix d'une transfo afficher à l'atelier), car tous l'aménagement interieur des téoz est entièrement neuf (la quasi totalité des pièces sont de temoinsa, tous les sièges sont neufs) alors que les cic sont de la rénovation qui est à mon gout de meilleur qualité (les sièges sont refait comme une rg classique avec les poignées en plus, l'habillement est quasi identique au version d'origine) .

    il y à des transfomation des corails pour les régions qui sont de qualité et tous aussi confortable que du matériel moderne!

  12. Certes mais ... car il y a un mais, d'une part elle est souent fermée au carré et d'autre part elle n'est pas compatible avec les prises classiques (observé sur rame S.E.) mais peut être que pour les corail c'est différent.

    tout à fait sur corail c'est une prise spéciale qui demande un adaptateur. Sur les nouvelles rames CIC Basse Normandie on installe 40 prises. Sur les corails interloire et rhones alpes et alsace ont trouve une dizaine de prises (seize je crois il faut que je me renseigne je m'en souvient plus exactement)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.