Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captain29

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Captain29

  1. Effectivement, je n'avais pas pensé à ça... Si quelqu'un a des infos je suis preneur !!
  2. C'est top merci d'avoir pris le temps de regarder C'est déjà beaucoup pour un salarié en formation... C'est déjà mieux que ce à quoi je m'attendais, je vais pouvoir mettre cette partie là de côté et me concentrer sur le reste. Merci à tous.
  3. D'accord Effectivement ça semble logique; Merci beaucoup, qu'on ne soit pas au même taux ça me semble normal et ça donne un coup de pouce financier Merci pour l'info. 1600€ net sans déplacement ? Quand je vois les 1700 qu'on me promettait pour traverser la France, c'est presque avantageux. Merci pour les infos en tout cas Ca me rassure je m'attendais à toucher un SMIC.
  4. Merci du retour. La formation devait débuter dans quelques jours initialement, je suis en attente de la visite médicale. La sagesse me pousse donc à ne pas m'emballer, mais à prévoir tout de même. Merci pour ce retour. Effectivement pour ceux qui sont plus âgés ou parent, être plus proche de son lieu d'affectation est plus sympa, mais j'imagine que de nombreux conducteurs postulent pour d'autres régions également. Plus de prime de déplacement en formation c'est pour tout le monde ? C'est suite à la réforme ? En gros un ancien collègue devenu CRL en région parisienne qui a effectué sa formation à St pierre des corps m'a parlé d'un truc aux alentours de 1700e. Donc je comprends que je vais plus me rapprocher du SMIC pour ma part... Concernant la partie en ligne, le conducteur stagiaire perçoit les mêmes primes que le moniteur titulaire du train ou pas ? Désolé de parlé pognon, mais effectivement j'arrive à la fin du processus de recrutement, je quitte un truc stable, et les variables que j'avais jusque l'a accepté et assimilés semblent être erroné, je m'embarque pour une nouvelle vie et je préfère juste le faire en connaissance de cause car ça n'engage pas que moi et que ça pourrait avoir un impact négatif sur scolarité.
  5. +1. Dans le cadre de l'activité TER, difficile de mettre quoi que ce soit sur le compte de la SNCF (ou de ceux qui viendraient à la suppléer quelque part)... Personnellement, je n'ai aucune attente vis à vis de l'ouverture à la concurrence, les trains circuleront de la même façon, avec les même contraintes liées à l'exploitation du rail ! Concernant la région Paca, qui semble la plus virulente et la plus volontaire pour passer à la concurrence, je note que son Président en profite pour créer un technicentre dans "sa" ville. Habile.
  6. Bonjour tout le monde, Je me permets de publier ce post car je n'ai pas trouvé d'informations claires sur le sujet. Désolé pour le doublon éventuel si jamais j'ai mal cherché. Après avoir postulé en juillet 2019, j'ai été recontacté en janvier pour passer les tests pour le poste de CRL BRETAGNE. La formation devait commencer très bientôt sur Dijon, mais pour des raisons evidentes elle est repoussée à une date indéterminée et DEVRAIT être sur Rennes. En parcourant le forum j'avais pu avoir accès au salaire "moyen" que je pouvais espérer en formation hors de ma région d'embauche. Dans mon cas, le COVID semble relocaliser la formation dans ma région. Je quitte un boulot stable financièrement et une rémunération équivalente à ce qui sera la mienne une fois sur les rails, la question est donc importante pour m'organiser et quitter mon emploi actuel. (La maison, le crédit, et tout le tralala) Si quelqu'un peut me donner plus d'info que ce soit par ici, ou en message merci beaucoup. Par ailleurs, merci à ceux qui font vivre le forum, les habitués comme les candidats de passage, il est une mine d'or pour tout ceux qui aspirent à rentrer dans le monde des cheminots. Maritimement, et peut-être je l'espère bientôt ferroviairement, Captain,
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.