Aller au contenu
Le Web des Cheminots

frenchairman

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

frenchairman's Achievements

  1. ça me parait beaucoup 35000 euros (par exemple) pour 8 mois de formations dont une grosse partie théorique.
  2. D'accord merci pour vos réponses ! Situation un peu compliquée alors, la durée de ma formation est de 8 mois... je ne sais pas si c'est un cursus complet ?
  3. Je viens de voir ton message dans son entier-té merci à toi En effet ces coûts de formation sont assez onéreux, je ne pense pas que mon entreprise soit la SNCF, pour l'instant je ne la connais pas mais il me semble que c'est une entreprise prestataire spécialisée dans les travaux ferroviaires. Penses-tu que ces coûts soient graduelles ? Exemple : si je part 3 mois avant les 5 ans, dois-je rembourser la totalité des frais. En remerciant par avance !
  4. Bonjour Planonyme, Merci pour ta réponse, bien que je ne la comprenne pas Edit: j'avais déjà lu le lien des services publiques avant de créer ce poste. Oui je voulais savoir si cette clause diminue graduellement en fonction du temps de travail effectué dans l'entreprise... Ainsi que d'avoir des retours d'expériences de conducteurs qui ont déjà été contraints de quitter leurs entreprises. Voilà
  5. Hello tout le monde J'espère que vous allez bien en ce premier jour de déconfinement ?! Je me permets de vous contacter car je viens tout juste d'atterrir sur la planète "chemins de fer" et j'aimerais avoir quelques conseils de passionnés. En effet je suis pilote professionnel (avion) et je pense à me reconvertir étant donné la situation actuelle... étant très attiré par le domaine ferroviaire depuis mes années d'études techniques, je suis sur le point de décrocher un poste comme conducteur de train sur le RFN sur trains de chantiers, après étude du dossier le métier et les conditions m’intéresse beaucoup ! Je voulais avoir votre avis concernant la clause de départ (si par exemple je m'aperçoit au bout de 1 ou 2 ans que je souhaiterais changer de branche), en effet la formation est au frais de ma compagnie et je sais que cette formation est presque aussi cher que celle que j'ai suivie pour avions de lignes ! Certains d'entres-vous ont-ils des exemples de durées d'engagements ? Ou de montant de clauses de départ avant cette durée ? Comment cela fonctionne-t'il ? Je vous remercie par avance et j'attends vos réponses Ciao
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.