Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ravinet georges

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ravinet georges

  1. C'est bien exact on habitait Charbonnières les Bains et mon père fumait la pipe et il a pris sa retraite en 1968.Pour la halte de Bel Air elle existe toujours .Elle se trouve endessous du centre d'insémination artificiel .Elle est en béton avec sur le fronton , en lettres blanches sur fond bleu " Bel Air " .elle sert aujourd'hui de remise à outils par le propriétaire qui a acheté le terrain .Il y a aussi une alignée de rails fichés en terre pour éviter un glissement de terrain depuis la construction de la ligne. Par e-mail je vous ai envoyé une photo de la halte que j'ai prise en photo en 1981.
  2. je voudrais répondre à black 5 sur le trolleybus Nithard . Ce dernier à été le premier trolleybus à double perche du monde. Il a circulé de septembre 1905 à septembre 1906 entre les trois renards à tassin pour terminer à Charbonnières les bains sur la national au chemin d'ecully. Il a été exploité par Charles Nithard son inventeur en mode commercial.Les deux véhicules ont été démolis en 1970 , aux ttrois renards à Tassin .Il faudra attendre 30 ans pour voir un trollyebus circuler àLyon sur les lignes 29 et 30 , Ste foy les lyon et Francheville. Charles Nithard a aussi été le créateur de la ligne de tramways franco-suisse du Nyons -St Cergue Morez qui existe toujors en suisse , mais supprimé sur la portion française,D'ailleurs une motrice historique a circulé sur le train de La Mure.
  3. Sur la photo où il y a le bus et le tram , la personne à l'extrême droite ,les mains sur les hanches c'est mon père qui était wattman sur la ligne , de 1941 à 1954. Cette photo a été prise le 2 novembre 1954 dernier jour du tram J'ai de nombreuses photos inédites sur ce tram où j'ai vécu mon enfance avec mon père qui m'emmenait souvent avec lui.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.