Jump to content

Remi79290

Membre
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

13 Doux

About Remi79290

  • Rank
    Petit Train Jaune

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mais bien sûr que si un médecin de la cpr a approuvé la réforme ! Même si tu n as jamais eu de contact avec lui. Si tu t arrêtes a ce qu on te dis aussi.... Envoi des CV, tu peux même mettre les pubs dans les boîte aux lettres .... C est sûr tu va pas trouver un travail de rêve mais qui est en fonction de tes capacités. Et oui la SNCF peut te réformer c est dans le statut ça fait parti des joies de la SNCF.
  2. Si il y a forcément eu une commission de réforme.... Tu as êtes réformé pendant ton arrêt ? Tu as le droit de t y opposer si tu as de bonne raison, juste le fait que tu ne sois pas d accord ça marche pas. C est duel d avis médicaux. Mais d après ce que tu dis toi même tu n es plus apte a travailler donc compliquer de défendre que tu n aurais pas du être réformé. Et juste tu te rends compte quand même que tu es presque payé le SMIC a vie sans avoir à travailler ... Je comprends que ça peut ne pas suffit mais dans ce cas là rien t empêche de trouver un autre taf en complément.
  3. Non mais pigeon le det peut proposer d office la réforme c est différent. Mais il y a quand même la commission de réforme ou tu a été convié ( y es tu allé ?? ) , C est tout un processus. Et si tu as juste dit non je veux pas être réformé effectivement ça ne sert a rien, il faut des avis médicaux. De plus réforme ne vaut pas forcément invalidité arrêtes de mélanger les 2. La médecine du travail t as bien reconnu inapte a ton poste voir tout poste d ou la non possibilité de reclassement ? C est un avis médical du coup.
  4. Je répète avec ton dossier donc les éléments qu ils avaient en leur possession !! Ils peuvent même demander directement a ton médecin traitant ou le spécialiste qui te suit. Mais si tu es contre cet avis tu peux le contester et demander une contre expertise, ça a été fait ?? Puis franchement vu tout ce que tu racontes tu as peut être bien vu un médecin de la cpr et tu ne le dis pas par oubli, erreur ou pour continuer de te plaindre.
  5. Sur dossier et tu peux passer devant un médecin soit cpr soit accrédité par elle. Et c est pareil pour la sécu.
  6. Pigeon c est juste pas possible c est toi qui ne comprends rien et mélange tout et tu te plains qu on ne suive pas, c est un comble ! Donc ton agression n a rien a faire là dedans, tu étais en poste dans un atelier et là ton histoire commence avec un accident du travail. De plus ce n est pas l hôpital qui te donne ton invalidité mais la cpr. Le temps partiel thérapeutique n a rien avoir avec l invalidité. En effet il y a une différence entre cpr et général pour l invalidité de cat 1. Dans le privé tu peux continuer à travailler a ton poste où un autre plus adapté et percevoir une pension d invalidité de la sécu ( 30% de ton salaire de référence de mémoire ) mais ça n existe pas a la cpr ( où soit tu boss normal soit tu es réformé ) .
  7. Donc pourquoi parler de cette agression si rien a voir avec ta réforme .... Tu mélanges tout ou fait des raccourcis du coup ton histoire est inaudible.
  8. Du coup pigeon ce qui te vaut la réforme c est l agression ou autre chose ?? Vu que tu parle d un reclassement a l issue ...
  9. Bah après adc01 malheureusement si la santé n est pas là et en plus financièrement c est compliqué c est vraiment pas top. Et pour certain les seuls interaction sociale sont au taf donc ils en ont besoin.
  10. Reclassé dans un atelier puis réformé ? Non je suis comptant de la réforme car c est ce qu il y a de mieux qui puisse me arrivé dans la situation que je suis. Donc oui je remercie la SNCF d avoir cela et de m en sortir pas si mal que ça. Plein de chose rentre en compte .... Là où je ne te comprends pas c est que tu dis toi même ne plus être capable de travailler mais comprends pas que la SNCF ne t ai pas gardé dans ses rangs.
  11. C est con mai j étais sur Paris aussi lol Sinon c était quoi ton poste ?
  12. Donc a te lire un médecin a juger que tu n étais pas assez malade pour rester chez toi ( contrairement a ton médecin ) mais suffisamment pour un mi temps thérapeutique .... Il t a prescrit cet arrêt de travail mi temps thérapeutique sur les CERFA adéquat ?
  13. Tu dis tout et son contraire, si le médecin controle ( médecin conseil de la cpr je suppose ) te dis mi temps thérapeutique tu aurais du le faire si c est parole d Evangile... Mais du coup c est pas la SNCF qui décide de ça. C est quand même balo car je suis réformé et j' ai le droit au chômage ... La seule chose qui peut jouer c est avec la cat d invalidité tu ne peux pas forcément cumuler pension et are au complet. Et avant de vouloir se venger il faudrait savoir si c est un accident du travail imputable à la SNCF ou pas car sinon faut se plaindre à la vie.
  14. Oh le gars t as pas ma maladie et tu sais pas ce que je vie non plus, en attendant tu n acceptes pas tout et n importe quoi sous ce prétexte. Et pour info la réforme c est un licenciement qui ouvre droit au chômage. Comme déjà dit c est pas l avis du médecin conseil qui compte mais l arrêt signé par ton médecin, si t en as pas t es pas a mi temps thérapeutique. Donc après 30 ans de SNCF tu ne t ais pas fait accompagné dans les démarches, alors qu apparemment le RH c est pas ton fort ?? Et on attends toujours le déroulé historique et le nom des juridictions qui ont tranchés et rendues une décision.
  15. Encore une fois tu mélanges plusieurs choses. Oui la SNCF peut te réformer même si tu n es pas d accord, si la commission de réforme le juge indispensable. Mais la SNCF ne peut pas revenir sur une décision medical, mais en cela j' entends de ton médecin pas un avis de la médicine du travail qui ne reste qu un avis consultatif. Ce n est pas la médecine du travail qui te place en mi temps thérapeutique par exemple.
×
×
  • Create New...