Aller au contenu
Le Web des Cheminots

abdel316hd

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

abdel316hd's Achievements

  1. Bonsoir (ou bonjour, vu l'heure qu'il est) ... Me revoici après un assez long moment d'absence suite à plusieurs soucis personnels, dont notamment de santé, qui ont fait que je devait pas mal limiter mes déplacements ... Puis à présent, le contexte sanitaire donne pour résultats que la pandémie est incontrôlable pour la troisième fois de suite et qu'il faut s'en remettre aux méthodes radicales de confinement ... Quoi qu'il en soit, ça ne m'a pas empêché d'aller faire quelques prises de vues, en restant à une distance raisonnable de mon domicile mine de rien ... Bref, tout ceci étant dit, voici les quelques photos, datant de ce jeudi 25 mars, à la gare de Vert de Maisons dans la commune de Maisons - Alfort : Tout d'abord, le VIGIRAIL de surveillance des voies n ° ESV 701, gros coup de chance de l'avoir cliqué quand-même par ici : Puis une prise de vue arrière : Puis deux autres photos de la même sortie, une BB 22 200 gris fantôme, la BB 22 338 : Et une SYBIC / BB 26 000 couleur Carmillon à la peinture plus que délavée ... Elle mériterait bien une peinture neuve et fraîche ... C'est la BB 26 011 ... Puis je finis par deux images d'un loco tracteur abandonné au fond de la gare, apparemment c'est un loco tracteur de marque MOYSE, un ancien de l'exploitation de la ligne de Patry à Persan ... Il serait déjà présent depuis un certain moment et attend certainement une mort proche chez un ferrailleur dès qu'un créneau pour le découper et le démanteler se libèrera ... Affaire à suivre de près, pour les personnes pouvant y aller régulièrement, moi je ne suis pas très proche mais j'essaie de passer une fois par semaine ... Bref, trêve de discussions inutiles, voici l'engin en question ! Voilà tout pour moi, je vous dis à très bientôt et très prochainement !
  2. Hello ! Je ne force pas sur le post-traitement, mis à part le fait que je mets beaucoup de contraste. Après, je mets aussi de l'anti-bruit car mes appareils en font un peu quand-même des 400 ISO, hier avec la pluie j'ai du monter à 800. Pour la 15 000 à Paris Saint-Lazare, c'était au smartphone, et les smartphones ont toujours tendance à appliquer du HDR sur les photos, j'étais sur ces photos-là à ISO 200 max mais le mode HDR qui est difficilement désactivable chez Xiaomi, même dans le mode pro, fausse quand-même pas mal les couleurs. C'est juste le petit point légèrement néfaste qui vient parfois perturber dans certaines photos.
  3. Bonsoir à tout le monde ! Joyeuse nouvelle année déjà en premier lieu, et me revoici avec quelques photos de ce jour, toutes fraîches de cet après-midi. En premier lieu, une BB 15 000 R en livrée "en voyage" soit la n° 15034 R vue à Asnières-sur-Seine. Photo prise avec mon réflex Canon EOS 250D & objectif Sigma 17 - 50 puis traitement RAW Adobe Lightroom Classic CC. Cette photo est prise à 12h36, pour précision. Puis j'enchaîne avec 6 photos de la BB 15 023 en livrée Corail + qui est l'une des dernières BB 15000 non réversibles de Paris Saint-Lazare. Ces photos sont prises avec mon smartphone Xiaomi MI 10 T Pro en format RAW DNG sur le mode pro de l'application photos et traitées avec Adobe Lightroom Classic CC. Photos prises à 13h31 pour la première et 13h39 pour la dernière pour précisions. Voici tout pour moi pour aujourd'hui, passez une bon fin de soirée et à bientôt !
  4. J'avais tenté un contact par e-mail, mais après une petite semaine, voyant qu'il n'y avait aucunes réponses, j'ai lâché l'affaire et je me suis résolu à la solution du compte neuf pour voir aussi les photos des autres membres sur le site en gros.
  5. Je te remercie de la piqûre de rappel ! Mais je viens de réaliser que l'email utilisé pour le créer est l'un des 3 auxquels je n'arrive pas à retrouver l'accès. Impossible donc de recréer un mot de passe en remettant à 0 celui-ci. Je suis désolé que la situation ait tourné ainsi à la sauce "vinaigre" mais quand parfois on est la proie de gens mal intentionnés, surtout pour ces ***** de hackers... Bon, ainsi soit-il. Après tout, l'histoire devait sans doutes s'écrire comme ça dans le temps... Bonne soirée et bonne année à tout le monde malgré tout, surtout avec ce froid qui nous brise les os de l'intérieur.
  6. Bonsoir à la compagnie ! Alors, il en va de surprises en surprises après ces fêtes de noël pour le moment, mais pas toutes très bonnes : J'avais mon compte sur ce site enregistré sur un pseudo dont je n'ai plus le souvenir, et je me rends compte que lorsque je cherche à travers toutes mes boites mails pour tenter de retrouver ce dernier, impossible de remettre la main sur mes mots de passes, piratage très certainement. Bien que j'ai modifié tous mes mots de passes e-mails, il reste certains compte de messagerie pour lesquels je n'arrive définitivement pas à reprendre la main dessus, et sur ceux que j'ai pu rouvrir, ils ont étés vidés en quasi-totalité, avec parfois des mails contenant des documents très importants perdus dans le néant du web. Donc obligation d'ouvrir un compte neuf sur le site, pour continuer de vous poster mes aventures dans le monde du domaine de la passion ferroviaire. Bref, ceci étant dit, je vous ressors à ce jour une archive datant du 02 février de cette année 2020, lorsque je venais à peine de recevoir mon appareil photos actuel d'où pourquoi la qualité ne sera pas d'une qualité extraordinaire, car je n'avais qu'un objectif très basique au début. C'est donc une sorte d'hommage à la loco BB 15000 n° 15020, qui assurait des trains Intercités sur les liaisons entre Paris et la Normandie. Sa carrière a pris fin il y a quelques jours de ça, et sa radiation est prévue pour demain, dès la première heure du jour. Depuis sa mise en service le 24.01.1975, jusqu'à sa date effective de radiation, demain le 31.12.2020, et a une spécificité qui fait que je la préfère à toutes les autres BB 15000 subsistant au parc : elle est la seule loco à posséder un nez entièrement rouge sans la bande grise horizontale sur sa livrée corail + ce qui est plutôt sympa à voir en vrai. Vue ici à Asnières-sur-Seine le 02.02.2020 à 13:00 précises en direction du groupe 6, car le groupe 5 étant fermé le week-end du dimanche auquel je l'ai eue en photo, ça fait aussi une situation non habituelle que j'ai pu cliquer. Bref, après toutes ces explications, voici la photo en question, retravaillée à nouveau sur Adobe Lightroom CC Classic pour la poster car elle avait du grain de base. Voilà tout pour ma part, bonne soirée à tout le monde et à plus tard les gens.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.