Aller au contenu

fred84

Membre
  • Compteur de contenus

    222
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de fred84

  • Rang
    Shinkansen
  • Date de naissance 22/04/1986

Infos Personnelles

  • Ville
    84

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRL Avignon

Visiteurs récents du profil

5 000 visualisations du profil
  1. Salut. Je suis mecano sur Avignon et ce que t’as dit ton CUP est malheureusement vrai. Il faut passer par Marseille ou Nice pour esperer venir sur Avignon. Apres tu as possibilité de permuter avec un avignonnais si tu vas a Nimes. J’ai quelques collegues qui attendent leur mutation sur Nimes depuis un petit moment deja. Apres je peux te parler un peu du depot de Nimes. Ils vont sur Toulouse, Perpignan, Ales, Clermont , Avignon et Marseille si je ne me trompe pas. Ils roulent sur agc, Z2 , 7200. Je sais qu’ils ont 2 ou 3 roulements. Je ne pourrai pas te dire quel roulement fait quoi. Apparement la commande sur Nimes est particuliere.Des collegues qui se sont fait muter la bas ont eu beaucoup de mal au debut. Pour l’evolution de carriere pour le tgv, il faut aller a Montpellier. J’espere avoir repondu aux quelques questions que tu te poses meme si un nimois saurait mieux te répondre a+.
  2. fred84

    Mutation ter vers fret

    Qu'entends tu par solution individuelle? Apres c'est sur que les deux activités , fret ou ter, sont dans le même bateau. Mais j'aurais voulu avoir plusieurs avis car il y en a toujours qui ont plus d'infos que d'autres. Je sais très bien qu'au final c'est moi qui choisirai.
  3. Bonjour à tous. Pensez vous qu'une mutation du TER vers le FRET est une bonne idée avec les temps qui courent ?
  4. fred84

    technicentre avignon

    Salut. Le technicentre est situé à 20/30min à pied de la gare centre par la route. Il y a des bus qui desservent. ( bon en ce moment c'est le gros bordel avec les travaux du futur tram). Apres je sais pas quoi te dire d'autre. Les remi /deg sont en 3*8.
  5. Tb2 au TER d'Avignon cherche permutant pour le le FRET d'Avignon (voire Miramas ,sous condition). N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations. Cordialement
  6. Bonjour à tous. Pensez vous qu'à l'époque où l'on vit,est il judicieux de se faire muter du ter vers le fret? je précise que je suis conducteur et que je me pose de plus en plus la question. cordialement
  7. merci de ta réponse.je vais appeler demain pour voir les disponibilités.
  8. Bonjour à tous.Comme indiqué dans le titre ,je vais (enfin) attaqué une ecole TB à Lyon.Le cpft de LYON a déménagé à coté du technicentre.J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des bons plans pour dormir et pas trop cher à proximité?On nous a donné une plaquette avec le numero de differents hôtel/appart-hotel mais les prix restent excessifs. Je vous remercie par avance.
  9. Bonjour à tous.Comme indiqué dans le titre ,je vais (enfin) attaqué une ecole TB à Lyon.Le cpft de LYON a déménagé à coté du technicentre.J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des bons plans pour dormir et pas trop cher à proximité?On nous a donné une plaquette avec le numero de differents hôtel/appart-hotel mais les prix restent excessifs. Je vous remercie par avance.
  10. fred84

    Du rififi à l'ET PACA.

    Bonjour à tous!Etant actuellement à Marseille je peux vous confirmer que tout n'a pas été rose ses derniers temps!Il y a eu quelques "magouilles" au haut niveau!Après je n'en dirai pas plus car peu d'éléments en ma possession pour affirmer certaines choses et quelque part ça me passe par dessus la tete. Tout ce que je sais c'est que je devais attaquer une école ta vers tb mi-janvier pour Marseille et une semaine avant de partir on nous a annoncé que notre nomination se ferait soit à Paris,soit à Nice!(décision de la direction de la traction...).je vous laisse imaginer la douche froide.Après DCI on nous a décalé notre école en avril avec nomination sur l'ET Paca (Nice en priorité).
  11. fred84

    CRML au Titre 1

    ben au titre 1 tu peux faire 11h d'amplitude (corrigez moi si je me trompe) avec coupure donc oui ta coupure est decompté!
  12. fred84

    CRML au Titre 1

    au titre 1 on peut avoir des coupures hors residence c'est à dire que tu peux faire un train de A à B et avoir une coupure à B sachant que ta residence est A!Au titre 2 c'est pas possible,ça sera toujours coupure à ta residence!
  13. fred84

    CRML au Titre 1

    au titre 2 on peut avoir des coupures sauf qu'elles doivent etre prise sur son depot d'attache!!! Ensuite je rejoins les propos de Gomen,si rhr et titre 1 adieu l'evolution vers le grade tb!
  14. je confirme marche normale!30km/h jusqu'a tout degagé (voie de service et appareil(s) de voie) et après marche normale
  15. bonjour! Aux dernieres nouvelles,le trafic "esso" au depart de Fos aurait été perdu! Europorte aurait remporté le contrat! La descente aux enfers continue doucement mais surement (
×