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Flyer

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  1. C'est le moteur de l'A350-1000 qui est testé en ce moment sur un A380.
  2. Cela n'est pas tout à fait exact. En plus des signes de manœuvre, il y a une gamme de gestes qui pemerttent de signaler diverses choses à l'équipage. Par exemple : avion calé, autorisé à démarrer le moteur n°x, etc... Mais bon, ça reste limité comme conversation.
  3. Décidément, tout va mal en ce moment sur la ligne C. Après les incidences des fortes chaleurs la semaine dernière, l'été est dur sur la ligne...
  4. Les pots de peinture bleus et gris sont enfin terminés on dirait.
  5. Sympa ! Je n'avais jamais vu encore deux éléments tirés d'un seul coup. Cette composition peut aller jusqu'à quelle vitesse ?
  6. Un reportage bien intéressant, merci d'avoir partagé ce trajet.
  7. Même si le bandeau n'est pas de la même couleur, je trouve quand même que la livrée de la SE94 s'intègre bien mieux aux voitures « carmillonées ». A côté, la motrice opposée blanche fait vraiment tache.
  8. Si j'ai bien suivi l'histoire, seul une partie du parc (une douzaine?) doit être passé à 4 caisses. Est-ce toujours ce qui est prévu ?
  9. Deux photos que j'avais pris en 2009 à Juvisy, la montrant en livrée Île-de-France.
  10. Certaines compagnies aériennes ont également équipés leurs appareils de défibrilateurs.
  11. Je ne pense pas que les deux modes soit si incomparables qu'on voudrait le croire (au moins sur les "Grandes Lignes"), étant donné que les avions sont retardé en très grande majorité lorsqu'ils sont au sol. Comme un train, un avion a besoin d'être préparé : nettoyage, catering, pleins de carburant. S'il n'est pas déjà au bon endroit, il faut qu'il soit tracté à son parking pour embarquer (comme un train serait mis à quai), puis montée de passagers à bord/chargement des soutes, sachant que ça peut trainer là aussi. Une fois prêt au départ, l'affaire n'est pas forcément gagnée pour l'avion, sachant que tant qu'il est au sol, il ne peut pas non plus passer "par-dessus" les autres. C'est sans compter qu'à côté de ça, le trafic aérien est régulé en amont à l'échelle européenne (Eurocontrol) afin d'éviter que trop d'appareils se retrouvent dans un même secteur en même temps. Bref, si on regarde la ponctualité au départ (gare/aéroport), ça ne me semble pas si insensé que ça comme comparaison.
  12. Merci pour le partage de cette vidéo. J'étais loin de m'imaginer que le processus de fabrication des rails et des traverses était si technique.
  13. Si, mais pas à la bonne époque apparement
  14. Sympa ! Pas courant de voir des trains (fret de surcroit) culs à culs comme ça
  15. Ces ateliers en photos ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de Massy Edit: 5121 est passé avant moi...
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