Aller au contenu

lolo69

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Doux

À propos de lolo69

  • Rang
    Petit Train Jaune

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    lyon

Visiteurs récents du profil

1 698 visualisations du profil
  1. Alors pour les formateurs et managers j’en ai connut deux plus connut pour leurs management agressif que pour leurs compétence à la traction...... Pour ce qui est du transport routier un bel exemple lors de contrôle routier effectuer par les forces de l’ordre camion et routier français , enfin le peu qui reste ,en règle à 90%,.Avec conducteur étranger on tombe à 50%,par contre rentabiliter inversement proportionnellle.
  2. La formation est la même que celle des crml pour devenir Crl ,il ne partent pas de zéro mais gros boulot 9 ou 10 mois je sais plus ,surtout pour passer aux voyageurs.C’est sur qu’a l’inverse transférer des mécanos sncf , c’est tout bénéfice pour la boite qui les prends.Dixit mon boss tu reprend une ligne on te file les mécanos former,il te reste à louer une maison ,tu l’amenage Une ligne internet,deux ou trois managers,qui exploitent les gars et on fait du train,investissement dérisoire,on t’a tout servis sur un plateau.Il est certain que la concurrence « non fausser « peut s’installer.
  3. Non c’est sûr il ne venait pas de la SNCF on a dut les former à nouveau ,le niveau demander n’ayant rien de comparable ,ayant discuter avec l’un d’eux il m’a confirmer ce fait.
  4. aller pour la petite histoire:la rentrée de sptembre devait se faire sur l'ouest lyonnais ,en tramtrain .Mais alstohm ont apparemment pondu des machines merdique .... Résultat on remet en catastrophe lesx73500 et les mécanos,entretemps l'ouest lyonnais a disparut des roulements asct.Donc du jour au lendemain tu rentre de vacance "bon ben ton boulot a pas changer tu te démerde tout seul,a la place de l'asct ta des gilets bleus qui t'accompagne mais faut rien leur demander ce sont des intérims. Matos pa adapter,caméra merdique,aucune formation donc droit de retrait,donc pression, mise en demeure,demande d'explication devant huissier extera. Heureusement on est soutenue par nos chef qui tire les trains+des collègues mécanos détachés qui tire aussi les trains .............
  5. ce cadencement a été fait vite et mal.... sans aucune consultation des usagés et des gars du terrain comme d'hab dans notre super boite et ses formidables décideurs .le seul souci pour eux l'horaire de cadencement 12h08;12h38 extera ,ce don tout le monde se fout ,les gens veulent des trains adapté a leur besoin et a l'heure. donc pour que tout ca marche,la recette est la suivante... on change tout: horaire ,roulement,responsable de feuille. on forme les mécanos au dernier moment et a moitié on monte des journée ,merdique,crl en réserve mais inutilisable faute de matérielle ou de connaissance engin on bidouille avec les EM et les crmp eux aussi très mal utilisé résultat train a la bourre ou suprimé ,tout le monde stressé et mécontent....... merci qui....?
  6. lolo69

    question derangeante...

    bon malgré toute ce bordel et le fait que tout le monde c'est servit de ce conflit gouvernement,syndicats et direction,je pense que les négociations seront a peu près clean. Il ne faut pas s'attendre a des miracles mais vut le bordel de ces derniers jours le gouvernement et la direction ne seront pas tenter de rouler tout le monde. Cest peut ètre le seul point positif de cette grève.......
  7. lolo69

    Sabotage LGV

    euh qui a comparer ces deux époque a part toi...... il y a effectivement un rapport avec le chemin de fer,mais pour le reste lit ce qui suit,ca me parait ètre assez prèt de ce qui c'est passer non? . Étymol. et Hist. 1. 1846 « fabrication des sabots » (Besch.); 2. 1870 « fixation des coussinets sur les traverses de chemin de fer » (Littré); 3. a) 1897 « action de saboter un travail » (E. Pouget, Le Père Peinard, 19 sept., éd. Galilée, 1976, p. 53); b) 1909 « acte matériel tendant à empêcher le fonctionnement normal d'un service, d'une entreprise, d'une machine » (Ch. Gide, Cours d'écon. pol., p. 629). Dér. de saboter*; suff. -age*.
  8. lolo69

    Sabotage LGV

    il ne faut pas tout mélanger, la fermeture d'un commutateur de signalisation ca n'est pas très malin mais pas dangereux,les conducteurs ont une procédure a suivre et le train prendra du retard . par contre aller mettre le feux aux cables de signalisation ,c'est tout a fait différrent ,il s'agit la d'un acte grave de sabotage ,dangereux et débile qui peut avoir été perpétré par n'importe qu'elle extrémiste cheminots ou non.........
  9. lolo69

    Pourrissement du mouvement

    il me semble que c'était 75000 exécution et59000 cadre et maitrise a quelque chose près ce qui est déja édifiant..............
  10. bon ben perso je me tate encore ,mais je vais peut ètre arrèter les frais.... j'aurai aimer que cette histoire se passe autrement "syndicats unis pas de langue de bois ,négociation triparti réelle et immédiate exetera" malheureusement tout c'est déroulé comme je le prévoyait et comme par hasard les réunion triparti commence après la grosse journée grève et manif de la fonction public. les discourts de couloir du gouvernement et de certaine os n'arrive jamais aux ag on va se retrouver avec des broutilles en bout de négos et les gars qui pensaient resté au37.5an auront les boules je me sent manipulé et ca je ne l'accepte pas j'ai essayé de le dire au os lors des ag "soyer franc sur ce qui se passe, on se bat pour quoi 37.5 ou 40 " oui mais tu comprend...... ok j'ai trop bien compris et ca me fait ch.... pour ceux qui y croient courage ,j'ai peut ètre mal interprété les suos entendus
  11. malheureusement ce genre de conflit touche une partie de la population modeste et qui n'a pas besoin de ca en plus,comme beaucoup de mes collègues j'en suis conscient et ne me laisse pas indifférent. Le problème est que la politique a toujour été de laisser aller au conflit sans discuter,on laisse pourir la situation et après on voit...... c'est lamentable Je n'en avait pas conscience avant de rentrer a la sncf Il est fort dommage pour tout le monde que les dirigeants ne comprennent que le rapport de force.
  12. lolo69

    Suspension Pour La Cfdt

    de la désinformation? tu peux préciser ce serai intèressant de savoir si certaine chose sont fausses ou mal interprétés...
  13. lolo69

    Suspension Pour La Cfdt

    ce n'est certainement pas de la bètise ,encore que.... mais plutot une stratégie de chacun pour avoir les lauriers en cas de victoire,l'enjeu est très important malheureusement nous somme en train de le payer mdrmdr
  14. lolo69

    Suspension Pour La Cfdt

    alors pour résumer le superbe front syndicale pour nous défendre: sud 37.5annuité on bouge pas,cfdt on suspend on négocie,fgaac on négocie sans ètre en grève et cgt........euh ben on sais pas sisi je vous assure on va y arriver avec une unité syndicale comme ca....
  15. lolo69

    Suspension Pour La Cfdt

    il est certain que c'est pas la panacée d'arrèter pour remettre un préavis......... mais il faudra bien se mettre autour de la table pour négocier a un moment ou un autre ,ils ont au moin le mérite d'essayer quelque chose, pour les autres os silence radio et on laisse pourir le mouvement avec la fonte des grèvistes. quand au discourt je me remettrai pas en grève je l'ai déja entendu de nombreuse fois et pourtant les gars s'y remettent sans rechigner quand le jeux en vaut la chandelle.
×