Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aqualys

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aqualys

  • Date de naissance 30/03/1982

Infos Personnelles

  • Ville
    Ste genevieve des bois

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    com
  • Métier & Lieu
    Cos sud est

Visiteurs récents du profil

4 627 visualisations du profil

Aqualys's Achievements

  1. Salut, Pour te préparer à ton examen de TC, tu pourras aussi trouver les cours et des exercices corrigés sur l'intranet, sur le site de l'Université du service, rubrique commercial. De plus, je dois avoir des exemples d'exams qui trainent au taf, si cela ti'intéresse, fais le moi savoir, je te les enverrai. Bonne journée et bon courage
  2. Bonjour, Alors voici quelques infos concernant l'ECT de Paris Austerlitz. Deux activités à l'ECT : la banlieue avec les GC et la partie TER/GL. Concernant les délais d'attente, ca dépend des besoins et des qualifs. Au niveau roulement, il y a des changements qui se profilent dans les prochaines semaines avec deux roulements : TER et GL. TER / CIC : lignes Pairs - Orléans (rame corail) / ligne Paris Chateaudun Vendome (rame TER 72500) lignes Paris Orléans Tours lignes Paris Vierzon Bourges Montluçon GL : corail TEOZ Paris Limoges Toulouse corail de nuit LUNEA sur les lignes Paris Vintimille, Irun et Tarbes, Toulouse, Bourg st Maurice... Lieux de RHR : - Orleans, Vierzon, Montluçon - Limoges, Brive, Cahbors, Toulouse - Chateaudun, Vendome - Blois, Tours - Dijon, Lyon, Bordeaux, Chambéry.. Voilà pour les premieres infos
  3. Bonjour à Tous ! Les beaux jours reviennent, voici une idée sympathique pour ceux qui veulent se dégourdir les pattes sur d'anciennes lignes de chemin de fer : le vélorail. Préservées par des associations, vous trouverez tout sur http://www.veloraildefrance.com/, un site qui nous donne les adresses pour pratiquer ces activités à travers la France. Allez hop ! C'est parti ! Bonne journée
  4. Bonsoir à Tous ! Du changement en perspective à la gare de Paris Austerlitz depuis cette semaine. Mise en service des nouvelles voies numérotées 1 à 5 situeés sous l'Avenue de France. Les voies 8,9,10,11 et 12 sont neutralisées dans le cadre des travaux de recouvrement des voies de la gare GL avec le prolongement d'une dalle sur ces voies. Pas mal de changements attendus dans les prochains mois sur Austerlitz @ +
  5. Bonjour, Travaillant sur l'EEX de PAI, je me permets de compléter ce message : Egalement la branche nord appelée la VMI de Champ de Mars à Pte de Clichy. Domaine géographique comprenant 24 gares du RER C pour la partie IDF (de Choisy à Chaville / Pte de Clichy). Ces dispositions géographiques concernant autant la partie transport que commerciale. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas. Bonne journée
  6. Bonjour ! Oui, la voie existe en partie sur un tronçon du parcours. Mais d'après ce qu'on m'a expliqué, certains ne souhaitaient pas voir aboutir un jour cette ligne car cela aurait porté un préjudice à leurs intérets. Imaginez un peu, le monopole d'une ou de plusieurs compagnies de bus reliant les gares à certaines villes-stations qui règnent sur le transports : ce serait la fin d'un marché juteux et intéressant. J'ai entendu dire que certaines compagnies appuyées peut etre par certaines municipalités auraient tout fait pour éviter de rouvrir cette ligne en avançant tous types de prétextes... Enfin, une autoroute est surement plus rentable car son accès serait payant et compte tenu des infrastructures à créer, son prix serait élevé... Chaque chose se paye aujourd'hui Bonne journée
  7. Bonjour Merci pour ces informations très intéressantes sur l'histoire de cette ligne qui n'aura jamais existé. C'est domage car je suis sûr qu'un potentiel existe, surtout aujourd'hui avec l'essort des activités de montagne. Bonne journée
  8. Bonjour, Je cherches des infos concernant d'anciennes lignes ferroviaires qui auraient existé dans les Hautes Alpes. J'ai entendu parler d'une ligne qui a été engloutie par le lac de Serre Ponçon à sa mise en service. Y'a t-il des documents qui trainent sur ce sujet ? Une collègue m'a dit qu'il y avait une ligne entre Gap et Barcelonnette mais elle a été fermée pour diverses raisons. Si vous avez des infos, je suis preneur. Bonne journée !
  9. Bonjour à Tous ! Je cherche une (ou plusieurs) association ferriviaire qui serait intéressée pour récupérer des vêtements qui compasaient l'ancienne tenue ASCT (avant celle de C LACROIX) pour un musée ou une exposition. Si vous êtes intéressés (uniquement une assocation de préservation du chemin de fer, je présice) ou si vous connaissez des personnes, merci de me contacter pour que l'on voie ensemble. Joël
  10. Bonjour, Belle pagaille pour un dimanche après midi sur l'axe Palito... Le déraillement était mal situé, oui je sais, un déraillement ne doit pas se produire ;-))) Car le patache aurait déraillé après cette bif, la solution aurait peut ête été de détourner l'ensemble des trains par Les Aubrais-St Pierre des Corps-puis emprunter la ligne Tours Vierzon afin de reprendre les voies principales... M'enfin, je pense que le maximum a été fait pour limiter la casse. Ou alors dernieres solutions aussi, détourner les trains via St Pierre des Corps jusqu'à Poitiers pour rejoindre Limoges mais par contre là je connais pas les restrictions des lignes empruntées. Mais parfois au lieu de rester bloquer pendant plus de 6h, ce serait peut être une idée ! A +
  11. Bonjour ! Je pense que de l'incivilité des gens et du non respect, on pourrait en débattre pendant des heures et des heures... Le problème des PN n'est pas nouveau mais il est vrai que la traversée de PN lorsque les barrières sont baissées est devenue un sport national. Cela implique à un non respect du code de la route comme le franchissement d'un feu rouge ou d'un stop. Donc la mentalité des gens ne changera pas de sîtôt vu le comportement de certains sur la route. La solution peut être est d'installer des boites à photos que l'on aime tant à proximité des PN. Cela existe déjà sur certains PN très dangereux... Mais pour gagner 2 minutes certains sont prendre vraiment tous les risques... Gagner deux minutes et direct à l'hopital ou au cimetière ! C'est comme la traversée de voies, c'est plus rapide de traverser les voies que d'utiliser les passages souterrains !!! Bonne soirée
  12. Bonjour à Tous, Dans cette jungle d'informations et surtout de contre-informations, il parait que la direction a proposé de nouvelles choses dans la matinée. Quelqu'un a-t-il écho de ces mesures proposées et où pourrait on les trouver ? Merci d'avance
  13. Bonsoir, Supprimer la carte de circulation au profit d'une prime annuelle ou mensuelle ? Vla une idée qui refait surface et qui selon les rumeurs entendues à droite et à gauche est toujours entretenue... Certains ne se cachent pas de dire que la carte leur sert à rien et qu'ils pour sa suppression avec une indemnité en contrepartie. Il y a plus de personnes qui seraient intéressées que l'on ne croit. Parlez en un peu autour de vous ! Me concernant, il est hors de question de supprimer ce sésame. Et il faut tout faire pour la garder... C'est un peu comme si dans n'importe quelle entreprise qui offre des "avantages" à leurs salariés. Mais cela les gens n'en parlent pas ! Gardons notre carte !!!
  14. Bonjour, En ce qui concerne l'examen de TC, je l'ai passé l'année dernière mais c'était l'ancienne version sans les fameux PR à préparer... Pour t'aider, ton COFO doit te filer un CD Rom pour que tu puisses réviser les modules chez toi. De plus, tu peux consulter sur intranet les textes réglementaires pour le TC Voyageur sur le site RH général. Tout ce que je sais, c'est qu'avec la nouvelle formule, tu valides des PR qui sont valables 5 ans. En ce qui concerne la préparation, selon le type de PR, tu as des corrigés types disponibles sur l'intranet: - questionnaire sur la connaissance de l'entreprise - épreuve de français je crois - validation des acquis professionnel (à déconseiller apparement) Si tu as des questions, n'hésite pas ! Aqualys
  15. Bonjour à Tous ! Je me présente rapidemment, je suis ASCT sur Austerllitz depuis 2001. Je bosse sur les GL après être passé par l'accompagnement et la banlieue sur le RER C. Je viens de passer le TC voyageur l'année dernière et on m'a proposé un poste du PIVIF des Invalides sur le RER C. J'aimerai savoir quelles sont les différentes missions du PIVIF ainsi que les principales missions du TC voyageur, amplitude et tous les renseignements qui pourraient m'aider dans mon choix. Vous rermciant de vos précieux renseignements, à bientot Joel
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.