Aller au contenu
Le Web des Cheminots

edel79

Membre
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par edel79

  1. Finalement vous savez ce qui a été fait pour que le retour à la normale soit aussi rapide ? Et est-ce que les travaux vont se poursuivre encore longtemps dans les prochaines semaines ? Qu'est-il prévu à long terme : on remet comme avant, on bricole pour se passer au mieux d'éléments tellement obsolètes qu'ils ne peuvent être reconstruits, ou on refait progressivement à neuf en parallèle de l'existant ? En tout cas : - Chapeau au personnel qui a permis la reprise des circulations aussi rapidement - Pas chapeau du tout aux quelques versaillais qui n'y connaissent rien au monde ferroviaire et à qui comme tout bon français râleur qui se respecte tout est dû même l'impossible. Imaginez le pont de Normandie qui s'effondre, ils arriveraient bien à comprendre que la remise en service serait longue là, j'imagine...
  2. Oui parce qu'il y en a, je suis un simple amateur du monde ferroviaire mais j'ai pas de dico intégré des abréviations et des termes techniques de cheminots :)
  3. OK merci pour ces réponses (sauf une...) en fait je ne pensais pas que ca existait des WC sans traitement :o Ceci explique celà... et perso ca me passe l'envie de les utiliser lol
  4. Bonjour à tous, Voilà quelque chose qui m'intrigue fortement, c'est ce que l'on peut voir sur des rames du RER C en Ile de France : Désolé c'est un poil flou j'ai pris la photo avec un téléphone, voici donc ce qu'il est indiqué : "L'usage du WC est interdit pendant l'arrêt du train en gare ainsi que durant les parcours souterrains. Dans ce dernier cas ne jamais tenter d'ouvrir la porte" Quelqu'un peut m'expliquer cette bizarrerie ?
  5. Ce post (et cette réponse) aurait plutôt sa place sur le topic d'à côté concernant Saint Lazare. Ceci dit, si on passe sur les qualifications des uns et des autres, l'article relate certaines réalités sur l'état du réseau... tout le monde semble d'accord sur les cause de tous les maux, personne sur les moyens à mettre en oeuvre pour améliorer la situation...
  6. Bonjour, Je propose aux personnes qui s'intéressent des relations entre le personnel de la SNCF et leur client un témoignage intéressant publié sur un site sur lequel de nombreuses participations sont malheureusement polluées par des anti-cheminots de base. Seulement en voici un qui mérite lecture y compris au niveau de la majorité des commentaires. A lire ici donc : http://www.blogencommun.fr/2009-02-comport...en-3-histoires/
  7. A lire un article complet du journal Le Monde sur la gare Saint Lazare, du quotidien aux dernières perturbations : http://www.lemonde.fr/societe/article/2009...tor=AL-32280184 Il y a 2 pages, très intéressantes à mon humble avis.
  8. A la vue de cette photo prise par une personne bloquée dans l'une des 3 rames arrêtées en pleine voie, il faut bien reconnaître que les personnes sujettes à la claustrophobie ont du "apprécier" la matinée : Le tout quasiment sans lumière, le flash ayant furtivement éclairé la scène au moment de la photo.
  9. Parisiannisme je ne pense pas, je pense surtout à l'effet de masse. Le RER A qui merde comme ce matin, c'est au bas mot 500 000 personnes impactées. Après je ne sais pas si l'effet capitale amplifie la chose... Il faut aussi ajouter que les dysfonctionnements sont récurrents ce qui n'arrange rien. Récurrents car l'offre n'est pas adaptée à la demande : trop de voyageurs, infrastructures vieillissantes, le problème est bien connu mais les budgets pour améliorer la situation ne sont pas débloqués. Pour ne pas être trop emmerdé par les transports franciliens, il faut faire le choix que j'ai fait : vivre en banlieue (pour éviter la foule dans Paris), avoir plusieurs lignes qui passent dans la gare la plus proche pour ne pas être paralysé dès que ca merde sur une ligne, et enfin ne pas avoir à faire de correspondance sur le trajet domicile - boulot pour ne pas galérer plusieurs fois durant un même trajet lors de perturbations majeures. En tout cas aujourd'hui la merde DANS Paris n'était pas du fait de la SNCF, mais de la RATP.
  10. Lu dans le topic de l'incendie sur le TGV, ce message d'Infolignes : Il doit y avoir une coquille parce que Nantes - Rennes en 8 minutes c'est très fort Edit : Hum 2 secondes de réflexion plus tard, ça doit être 2 rames distinctes qui ont dû partir séparées et se rejoindre après, où donc ?
  11. Revue de presse sur le sujet : http://news.google.fr/nwshp?ie=UTF-8&r...011&topic=h
  12. (y a un doublon de sujet là) On parle aussi de la RATP ici ! Alors je vais en profiter pour vous faire part de choses entendues en vrac au bureau ce matin suite à ces problèmes (les discutions ont aussi porté sur la SNCF) : J'ai renoncé à prendre votre défense en leur présence, je suis minoritaire et face des opinions toutes faites je ne peux pas y faire grand chose... A noter que les retards ont été très importants ce matin pour les personnes qui ont été impactées, évidemment. Le dernier est arrivé avec 2h de retard sur son horaire habituel. (et moi qui prend la ligne U qu'on annonçait calamiteuse tant au niveau des perturbations liées au grèves qu'au niveau ponctualité en exploitation quotidienne, je trouve que je ne m'en sors pas pas si mal ces derniers temps )
  13. En même temps dans des régions en vigilance météo absolue (au moment du bulletin trafic) il n'y a rien de surprenant à avoir des difficultés de circulation.
  14. Sans compter le détour par Narbonne après avoir été en Bourgogne... c'est le train des vins ?
  15. A mon avis il va rouler ton train : Les trains de nuits sont annulés, mais à ce que comprends d'infolignes les TGV de ce soir rouleront.
  16. Et voici les prévisions complètes pour l'Ile de France :
  17. Par curiosité c'était dans quelle gare l'accident ?
  18. Point de vue externe sur la situation : SUD va cartonner aux élections de mars; là où la CGT a rendu les armes SUD a poursuivi le mouvement contre vents et marées et a fini par avoir gain de cause (autant que possible). Je me trompe ? En tout cas, la sortie de grève montre bien que les cheminots avaient raison de faire grève vu qu'ils ont fini par être entendus, n'en déplaise aux usagers... le grand perdant dans l'affaire, c'est la direction... (ce qui ne devrait pas chagriner grand monde ici :P)
  19. Les voyageurs désirant se rendre à Cergy, sont invités à emprunter un train au départ de la gare du Nord, à destination de Pontoise où des Bus desservent les gares de Cergy Préfecture, Cergy Saint Christophe et Cergy le Haut. Les voyageurs désirant se rendre à Poissy sont invités à prendre un RER à destination de Saint-Germain en Laye où la ligne de Bus 24 assure la desserte de la gare de Poissy. Les voyageurs désirant se rendre à Houilles, Sartrouville et Maisons-Laffitte sont invités à emprunter le bus n°262 au départ de La Défense.
  20. Dernière minute : La gare Saint-Lazare est fermée pour des raisons de sécurité. http://www.google.com/hostednews/afp/artic...YMwBuzAI5U0P7nw
  21. OK j'entends bien vos arguments. Je suis pas loin de penser que pour régler le problème une bonne fois pour toute il faudrait un agent de sécurité à côté de chaque conducteur... Car on est dans un problème qui dépasse la SNCF et la RATP, ce n'est pas de leur faute si la société dans laquelle on vit est de plus en plus violente...
  22. En raison d'un arrêt de travail spontané des Agents de Conduite, lié à l'agression d'un mécanicien à Maisons-Laffitte, le trafic est totalement interrompu sur l'ensemble du Réseau de Paris Saint Lazare. Pour la même raison aucun RER ne circule sur les branches Poissy et Cergy. Les RER en provenance de Paris sont origine/terminus Nanterre Préfecture. D'autre part, de fortes perturbations sont annoncées sur la ligne U (La Verrière - La Défense). Selon les premiers éléments cités par la SNCF, à 19h40 lundi soir, un conducteur de train a été victime d'une agression en gare de Maisons-Lafitte (Yvelines) sur la branche A du RER, de la part de six personnes, alors qu'il descendait pour réarmer un système d'alarme qui avait été actionné sans justification. Il a reçu un arrêt de travail de deux jours. Voilà pour les faits. Maintenant je veux bien défendre les cheminots quand c'est possible, mais là je trouve la réaction disproportionnée. Que les conducteurs de RER A branches SNCF appliquent un droit de retrait je veux bien, à la limite les voyageurs pourraient se reporter sur les lignes du réseau Saint Lazare pour compenser. Mais que l'ensemble du réseau Saint Lazare soit paralysé, pénalisant 500 000 personnes pour les agissements de 6 merdeux (les agresseurs) je ne peux pas trouver ça normal. Il n'y a même pas de service minimum, sérieusement où est la notion de service public dans tout ça ? Et que dire de l'extension du mouvement sur la ligne U... (que je ne pourrai comprendre que si elle n'est pas du fait des conducteurs de la ligne U mais par exemple des aiguilleurs de la ligne L qu'elle emprunte) Au-delà du choc provoqué par cette agression, est-ce que ces arrêts de travail spontanés apportent au final quelque chose aux agents de conduite ?
  23. Un mars et ça repart, après les agents de conduite, les aiguilleurs s'y mettent lundi prochain. Evidemment la direction feint la surprise et les usagers vont encore trinquer...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.