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Le Web des Cheminots

C.C.

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  1. J'ai lu tes anciens posts, alors toi savoir te taire , tu parles de tout sur tout, tu as un avis sur tout, entre nous je t'aime bien, t'es un grand comique Le roi des ADC, l'aigleroyal. je suis mort de rire, tu es le stéréotype du conducteur que les gens du privé imaginent.
  2. Non je n'ai pas de science à montrer, oui je suis peut-être inculte, excuses moi, Aigleroyal tout puissant, detenteur de la vérité sur ce forum, je ne donne que mon point de vue, celui que je peux observer. Oui, ce n'est pas une critique, c'est de l'observation que de dire que les salariés du public sont plus souvent en grêve que ceux du privé. Ce n'est pas que les salariés du privé n'ont pas de revendication ou sont plus motivés ou plus courageux, non, ils ont peur à leur place. Le droit de grêve existe de moins en moins dans le privé et encore moins dans les petites structures ou nombreux sont les patrons qui préfèrent licencier un salarié gréviste, quitte à payer au prud'homme. Et oui, les salariés du privé ont peur que leur entreprise ferme, le patron leur fait souvent le chantage, si vous continuer la grêve, on perd des marchés et on risque de fermer, ou autre variante de délocaliser, alors les grêves longues dans le privé, c'est plutôt rare. Dans la fonction publique ou à la SNCF, vous avez moins ce problème, la puissance de vos organisations syndicales font que (et j'approuve bien sûr) on ne peut licencier quelqu'un pour le seul prétexte qu'il soit gréviste, et non vous n'avez pas peur que la SNCF ferme. Qu'elle perde de l'argent, on peut dire que pour vous ce n'est pas très grave, puisque de toute façon ça ne remet pas votre emploi en question. J'ai connu des entreprises privés qui demandaient à leur salariés de renoncer à leur treizième mois, à leurs primes pour ne pas que la boite perde d'argent, les salariés ont accepté, pour la survie de la boite. Vous n'avez pas ce genre de problème, c'était simplement mon point de vue. Après tu penses ce que tu veux, oh grand sage.
  3. Bahh, on paye déjà pour la sncf, et ils sont plus nombreux mdrmdr
  4. Ben c'est clair qu'il y a une nuance entre le privé et le public. Le public peut faire couler sa boite à coup de grêve sans risque, dans le privé tu hésites, un tu risques ta place et si la boite fait trop de déficit tu ne vas pas demander à tous les contribuables de venir boucher le trou. Un conducteur de train a un métier qui comporte de nombreuses contraintes: responsabilité lourde, horaires décalées, repos hors résidence... mais le travail est loin de pouvoir être classé dans la catégorie des travaux les plus pénibles. Que l'on veuille préserver et garder des acquis, c'est compréhensible, mais que certains se plaignent, on dépasse l'entendement. Ce sont ceux qui ne se rendent même plus compte de la chance qu'ils ont. C'est méprisant pour ceux qui bossent dans le privé.
  5. Nombreux sont les salariés du privé à travailler en 3*8, en 5*8 ou en week-end, sans compter ceux qui travaillent dans le commerce le samedi pour des salaires de misère. Et à tous ceux qui disent non au nivèlement par le bas, pensent-ils réellement à ce qu'ils disent. Croient-ils que tous les Français vont bénéficier des régimes spéciaux ? Nous n'avons pas vraiment le choix, le régime des retraites, que ce soit celui du privé, du public, ou des régimes spéciaux ne pourront pas rester en l'état au vue de la démographie. Alors à votre avis, comment vont-ils procéder ceux qui nous gouvernent, en faisant un nivellement par le bas ou par le haut ? Personnellemnt j'ai bien ma petite idée. Quand à se battre pour défendre un acqui, je suis entièrement d'accord. Mais par pitié, ne présenter pas la chose en disant c'est normal, on travaille dur (merci pour les ouvriers qui bossent souvent plus dur encore et dans des conditions encore pire.), on a une fonction de service public (ah oui alors ça donne le droit d'être au-dessus des autres) et tout les dicours habituels... Non, dites franchement on a des avantages, et on tient à les garder. Là je suis d'accord avec vous et je comprends votre position, mais arrêter de jouer les victimes.
  6. Ben pour l'instant vous faites grêve pour garder votre régime spécial, nous on la justifie comment, par solidarité ? Surtout que le gouvernement ne veut pas vous aligner sur le régime du privé, (on aurait pu faire grêve sur le thème, "on veut pas d'eux" ) mais sur la fonction publique.
  7. On croit rêver en lisant des textes comme ça. Ce n'est pas une question d'être libéral, démocrate, républicain ou que c'est je. Mais lire une apologie du système soviétique qui a tué des millions d'hommes et de femmes, en reprenant la propagande et les chiffres officiels de l'époque me donne la nausée. On ne devrait pas tolérer de tel propos, bientôt certains diront que sous l'allemagne nazi, les gens vivaient mieux, les usines tournaient à plein... c'est ecoeurant. Et loin de moi l'idée de dire que le régime de Poutine est bien, non Poutine est un petit dictateur qui a réussi à mettre une main mise sur le pays et à s'emparer des richesses, qui ne respecte pas les droits de l'homme et bafoue la démocratie, mais de la à dire que c'était mieux avant lapleunicheuse
  8. Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre: Y a-t-il un manuel de conduite ? Oui Si oui, dans quelle langue est-il édité ? En Français Si oui, par qui est-il édité ? Par ECR Y a-t-il un guide de dépannage ? Oui et Non, c'est un guide de dépannage informatique, un ordinateur de bord intégré aux locs et qui te donne les infos en fonction de la panne. Un guide de dépannage papier est en phase de finalisation et en cas de problème on peut demander des infos au coordinateur qui doit en avoir un exemplaire en français. Si oui, dans quelle langue est-il édité ? Dans les deux langues, l'ordinateur dispose d'une traduction. Si oui, par qui est-il édité ? Je ne sais pas si l'ordinateur est programmé à la conception par GM ou si c'est EWS qui l'intègre après. Est-il prévu de remplacer les carnets de bord anglais par carnets de bord en francais ? Pas de renseignements sur ce sujet. Si oui, dans quelle langue est-il édité ? Le mieux est de le remplir en anglais, mais pour les réfractaires, il peut être rédigé en français. C'est juste qu'en Anglais c'est plus pratique pour la maintenance qui est souvent anglaise.
  9. La qualité a un prix, c'est vrai. Mais après c'est aussi une question de choix pour le client. Tous les clients de Free, Le Neuf, ... ne sont pas mécontents et ne rencontrent pas des problèmes, heureusement. Après, je suis d'accord, d'après ce que j'entends autour de moi, pour dire que ces FAI ne sont pas très réactifs en cas de problème. Mais quels sont les problèmes les plus fréquents rencontrés, souvent il s'agit d'une rupture de la connexion. Pour une entreprise ou un professionnel, ça peut engendrer de graves conséquences, mais pour un particulier, est-ce vraiment un drame de rester une semaine sans connexion ? je ne le pense pas. Comme je le disais plus haut, la différence de prix à l'année atteint jusqu'à 200 € à l'année. (France Telecom est le seul opérateur a oser facturer 10 € supplémentaire le téléphone illimité, et une offre TV ridicule), ces 200 €, pour un particulier ne me semble pas justifier la qualité de service supplémentaire, il faudrait ne pas avoir de connexion pendant plus de 6 mois pour être perdant, et là on tombe dans des cas rarissime. La seule qualité que je veux bien reconnaitre à France Télécom est qu'il est bien pratique d'avoir des agences pour aller gue***, et reporter le matériel défectueux (oui en tant qu"ex client de France Télécom, Orange je n'ai eu que des problèmes avec eux et leur matériel) sans avoir à payer le reccomandé. Après bien sûr, heureusement que tout le monde à un avis et que tout le monde ne choisit pas le même. Heureusement maintenant on peut choisir.
  10. C'est vrai, ce sont les offres Net de chez France Telecom mais bonjour les prix: 40 euros pour du 8 mégas 45 euros pour du 18 mégas + la location de la Livebox 3 euros par mois. La concurrence est à chaque fois à environ 30 € par mois, tout compris. A l'année, on peut dépenser de 120 euros à plus de 200 euros à vouloir rester chez l'opérateur historique. Si France Telecom perd de moins en moins de client, il se rattache aux personnes agées, aux personnes qui viennent se renseigner dans les agences commerciales et qui ne connaissent pas grand chose aux nouvelles technologies, et cette catégorie de personnes lui restera fidèle. Les autres, soient ils sont partis, soit ils vont partir dès qu'ils seront en zone dégroupées, ou alors ils sont facturophiles .
  11. Je comprends pas le mot 'Ralion', si tu peux m'expliquer Merci
  12. A priori, chez EWSI-ECR nous n'avons pas de syndicats, d'ailleurs personne ne s'est présenté, ni aux syndicats ni au CE. Celà s'est terminé par un procès-verbal de carence.
  13. Tu auras droit à une présentation de la société, puis à différents tests psychotechniques. Tu auras aussi (c'est variable selon les recrutements) un texte à rédiger, un résumé de texte de ce qui t'a été présenté. Un entretien individuel classique, comme pour toute embauche. Si c'est ok, tu auras le droit à 2 ou 3 rendez-vous de ce type, avec à chaque fois des tests et un entretien, plus un test à aller passer à la RATP, pour une énième séance de tests psychotechniques, un test de réflexe, de coordination des mouvements avec la main droite et gauche... Et une visite médicale assez poussée, avec prise de sang, analyse d'urine, et visite au cardiologue. Mais c'est jouable, apparemment, sur Rouen, il y a des difficultés à trouver des candidats, et les besoins sont importants, la société veut environ 50 conducteurs, alors si tu es interessé, tu as toutes tes chances, à condition d'être motivé, car la formation, c'est pas du gâteau... lapleunicheuse
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