Aller au contenu
Le Web des Cheminots

6909397p

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    INFRALOG NPC / ASTI / UP. INF. LILLE / SECT. DEPL. ASSISTANCE
  • Métier & Lieu
    TAM ASTI LILLE

6909397p's Achievements

  1. C'est exactement ce que je voulais dire... retenir une somme correspondant à une absence : ok... mais retenir cette absence au tarif heures sup, c'est abuser. Même quand je fais grève, ça me coute moins cher.
  2. Bonjour à toutes et à tous, J'ai été élu Maire Adjoint de ma commune et ai eu bien du mal à communiquer avec ma RH à propos des modalités d'absence pour pouvoir exercer mon mandat. Selon elle, toutes les demandes d'absence doivent être adressées au plus tard 3 jours avant la date prévue. Or, il existe deux types d'absences : "L'employeur est tenu de laisser à tout salarié de son entreprise membre d'un conseil municipal le temps nécessaire pour exercer son mandat. Indépendamment des autorisations d'absence dont ils bénéficient, les maires, les adjoints et les conseillers municipaux ont droit à un crédit d'heures leur permettant de disposer du temps nécessaire à l'administration de la commune." Pour le crédit d'heures et uniquement le crédit d'heures, le délai de prévenance est bien de 3 jours, pour les autorisations d'absence il n'y a pas de délai... Ces absences sont décomptées en congés sans solde... je viens de recevoir ma fiche de paie et j'ai remarqué que 144 euros avaient été retenus au titre de congés de type C. Que signifient ces congés de type C et correspondent-ils au type d'absence pour exercice d'un mandat électoral ? Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.