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Le Web des Cheminots

CC7100

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  1. cyclodocus a raison. frais reel et frais pro sont 2 choses differente. Ne te prends pas la tete. Ne deduit que tes frais Domicile-boulot si ça represente plus de 10% de ton salaire. Jusqu'a 40km, on te fout la paix. Sinon il te faudra justifier pourquoi tu habite si loin. (epouse qui travaille, etc..) Ces frais sont d'une nature autre que ceux remboursé par la SNCF, donc tu peut les deduire. Laisse tomber la deduction des frais Pro, c'est une grosse prise de tete pour rien... Je ne connais aucun collegue roulant qui deduit ses frais pro. J'ai eu un vrai controle fiscal dernierement, on ne ma pas embeté avec cette seule deduction de frais, hormis le fait que j'ai du justifié du kilometrage reel de mon vehicule (facture de controle technique, d'entretien, de vidange etc..)
  2. Bonjour Si je comprends bien les ADC de villeneuve ont ete formés LGV uniquement pour assurer ce train pour 2 ans ? Ou ont ils actuellement d'autres mission sur LGV? Parce que la, je vois pas bien l'interet davoir retirer ce train aux conducteurs TGV de Dijon, deja formés eux, ça ne coutait rien...
  3. En situation d'urgence, que vous soyez dans la rue ou dans un train, vous faites le 112. Ils vous orienterons vers la police qui fera le necessaire. Simple.
  4. Pour le port de l'uniforme, c'est pas juste pour faire joli. J'ai bien peur que l'on demande aux ADC de faire de l'accueil gare avant de tirer un train. On va se prendre la tete avec les voyageur, et partir apres dans de bonne conditions... Pas envie non plus,de trainer en ville pendant les coupures en costume. Sirius, c'est du poids en plus a trainer, des recharges batterie a faire, une surveillance du sac aussi. Et faudra toujours emmener les RT sous forme papier...
  5. Le centre d'essai SNCF de vitry fait des test sur cette liaison caténaire-pantographe, par l'intermédiaire d'un plasma conducteur créé par un laser, donc sans contact . c'est prometteur. Et la on pourra battre le record du monde de vitesse actuel..
  6. Je crois que vous prenez le truc a l'envers. Le probleme c'est le choix que la direction a fait en ulta-specialisant les agents de conduite. c'est la dessus qu'il fallait se battre. Et bientot une entité fret a part entiere, c'est dire des mecano autorisé uniquement a des trains Fret. Et c'est la que la direction se retrouve dans l'impasse.. En effet, dans une decade normale un mecano commencait a 6 h par un train TER ou voyageur grande ligne et il enchainait ensuite les nuits avec le fret, qui roule principalement la nuit. Et maintenant qu'il est plus autoriser voyageur ce mecano, que faire de lui quand il sort de repos ? On attend la nuit suivante pour commencer a le faire travailler ? Inacceptable pour la direction, d'ou la reforme du RH. Sans mobilisation, la direction ne fera jamais machine arriere avec des roulement mixte. Donc on l'a dans le cul..
  7. Bah, le temps que passe un mecano pour sa prise de service est bien souvent superieure au temps alloué, c'est cadeau a l'entreprise. Quand il pose son train, il peut mettre 20 mn pour aller a l'hotel (qu'il a pas choisi), le matin pareil, c'est pas compté en temps de travail. etc.. c'est juste pour info. Et tu as bien raison, on est tous autant meritant a essayer de faire tourner cette boite.
  8. C'est guere realisable. Pour toute ces actions, il faudrait que l'alerte ait lieu au moins sur un temps correspondant a la distance de freinage. Ce qui ralonge le temps de fermeture des barrieres. Et la, tu peux etre sur que encore plus d'automobilistes manqueront de patience et feront la chicane. Je crois que une bonne vidéo dans les auto-ecole, avec un train qui percute une voiture ferait plus d'effet...C'est desolant, mais y'a que les images chocs qui font de l'effet.
  9. D'apres le canard regional, il n'avait rien a faire la. il s'est detourné de l'itineraire prevu pour faire une livraison a proximité de La vavrette. Voyant qu'il ne pouvait pas passer sous le portique, Il est descendu pour manoeuvrer les verins de sa remorque et la rabaisser. Les barrieres se sont fermées a ce moment la. Il y avait bien une voiture pilote devant. Je me pose des question sur la formation de ces conducteurs PL de transport exceptionel...Les risques ferroviere ne sont pas abordés pour conduire de tel engins sur nos routes ? J'espere que l'enquete demontrera si il a eu pression ou pas de l'employeur sur cette livraison. Quel drame pour son entourage...
  10. CC7100

    osvr

    Il y a une bonne syntese ICI: http://unacfo.free.fr/divers/retraite.htm
  11. CC7100

    osvr

    Salut Pour ce qui me concerne (long delai), j'ai eu un papier qui me stipule que c'est le debut de l'ecole TB que l'on prend en compte pour les bonif. Les bonifications : Une bonification de trois mois par année d'affiliation au-delà de la troisième dans un grade conduite est allouée aux ADC. Cette bonification est limitée à 60 mois. Au bout de 23 ans dans un grade conduite, un ADC bénéficie de 5 ans de bonification. Les périodes d'utilisation sur les machines, sont prises en compte pour le calcul des bonifications. Les absences suivantes supérieures à 3 mois ne rentrent pas en compte pour le calcul des bonifications - Absences pour maladie ou blessure hors service. - Absences consécutives à une blessure en service ou à une maladie professionnelle. - Périodes de remise temporaire en service sédentaire quel qu'en soit le motif. Attention : les bonifications restent acquises même si l'agent termine sa carrière sur un grade autre que ceux ouvrant droit à pension à 50 ans et même si la durée de ses services valables dans un grade de conduite est inférieure à 15 ans.
  12. Je pense comme toi. Je suis de 1961 (Comme beaucoups: la generation Fiterman) Dans ces conditions,Je prefere me tirer a 50 ans, avec perte sur la retraite. 17mois a faire en plus avec les dernieres nego, et on rajoute encore 1 an. Ca ferait 2ans et 5mois a faire en plus, alors que je suis a 3ans et demi de la retraite. ça va me couter cher, les dernieres conneries a Sarko...
  13. Ouais, bon j'ai pas compris la 3eme phrase. Cest pas grave, on vas pas en refaire un fromage. Je suis a 3ans1/2 de la retraite, et la FGAAC me propose 1ans et 5 mois a faire en plus. Je trouve l'addition plutot salée, comparé au 2ans1/2 d'un jeune ADC. Moi aussi j'ai les boules. Bon je retourne dans ma niche...
  14. Salut hé, on ne negocie pas dans un mois! on a un mois pour négocier, c'est pas pareil !
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