Aller au contenu
Le Web des Cheminots

spamoi

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par spamoi

  1. Effectivement, je n'avais pas pensé à l'avance sur salaire, ça devrait pouvoir m'aider. Merci à tout les 2 pour vos réponses
  2. Bonjour, Je suis en cours de mutation, mais certaines choses s'annoncent difficiles, et je cherche à savoir si vous avez connaissances a propos des éventuelles aides auxquelles j'aurai le droit. Je demande une mutation depuis des années, et je viens d'avoir une opportunité de l'avoir. Dans mon équipe, il devait y avoir suppression de postes. Et pour arranger tout le monde (agents comme dirigeants), il a été décidé d'accorder des mutations aux agents ayant des demandes de mutations en cours, même si ce n'est pas leurs postes qui sont directement supprimés (par effet domino, la réorganisation atteint son but). Jusque là pas de soucis, c'est plutôt une bonne chose pour moi qui vais du coup obtenir ce que je demande depuis longtemps. On m'annonce que je n'aurai droit à aucun RH910 ou autre indemnité, ça me semble une contrepartie correcte, mais du coup j'ai demandé à ce qu'on me laisse 1 mois pour pouvoir préparer mon déménagement (et éviter double loyer, garde meuble...). Sauf qu'on vient de me dire que finalement je quitte mon poste mercredi (pour aller au nouveau a 500km de là), et dois me démerder seul. Pas d'indemnité/allocation de changement de résidence (ça passe comme une "mutation à la demande de l'agent"), perte des jours de congés que j'avais gardé pour pouvoir m'occuper de ça. On me propose de me mettre en détachement le temps de la formation sur le nouveau poste pour compenser un peu les frais. Mais l'entité accueillante m'a prévenu que la formation durerait une 15aine de jours, donc si ça peut couvrir un peu de frais d’hôtel pendant 15 jours, ça s’arrêtera là. Sans compter que les déplacements ne tomberont que M + 1, et donc je dois avancer une somme que je n'ai pas. En tout, moins de 10 jours se sont passés depuis qu'on m'a annoncé que j’étais libéré, je vais donc devoir payer mon loyer actuel, peut être un double loyer si je trouve un logement rapidement, les frais de déménagement (louer un fourgon, surement louer un box le temps de trouver un logement, hôtel s'il fait trop froid pour dormir dans la voiture...) Existe-t-il des aides ou autres auxquelles je peux prétendre coté SNCF? Mes chefs se trompent-ils quand ils disent que je n'ai droit à rien? Dois-je voir avec l'action sociale si elle peut m'aider? Je dois aussi contacter action logement pour voir si j'ai le droit au mobili-pass, mais vu que la mutation est à ma demande, je suppose que je n'ai pas droit non plus. Si j'avais eu 1 mois pour me préparer, n'avoir aucune aide ne poserait pas de soucis, je n'aurai pas de double loyer à payer, et j'aurai pu poser mes congés restant pour organiser tout ça, mais là c'est un peu difficile.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.