Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'aunis

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

l'aunis's Achievements

  1. ce jeudi 21 mars, j etais a parthenay pour prendre un bus pour poitiers dans le emprises ferroviaires patientaient une loc et sa rame d engrais sur une voie pour amaltis quand un sourd grondement se fit entendre; une rame tirée par deux locs colas rail et sa rame de tremie en provenance de niort a traversé la gare de parthenay en trombe je suppose qu un agent circulation etait present ce jour là en gare de parthenay
  2. les journaleux manquent d inspiration apres le monde, c est la tribune, il y a 3 jours qui commet un article sur saintes niort, alors que plus au sud, entre saint mariens et saintes, les regiolis se trainent a 60 km/h je me demande si le sort de cette portion de ligne ne va pas être le même que celle entre la rochelle et la roche sur yon
  3. https://www.sudouest.fr/charente-maritime/saint-jean-d-angely/ligne-ter-saintes-niort-21-mois-de-travaux-pour-moderniser-la-ligne-17334841.php et c est reparti apres fermeture il y a quelques années pour renouvellement entre niort et saint jean d angely
  4. un article incomplet du monde sur cette ligne https://haiti24.net/ferroviaire-la-gestion-absurde-de-la-ligne-saintes-niort-symbole-dune-maintenance-erratique-du-reseau/
  5. désolé pour certains lecteurs de ce forum, je sais bien mieux maitriser textes et photos sur overblog que directement sur ce forum http://daniel-pacault.over-blog.com/2023/09/parthenay-saint-varent-a-un-mois-de-sa-reouverture.html
  6. je me permets de revenir sur le sujet; je n ai utilisé les trains regionaux allemands que pendant 15 jours; cependant, j ai constaté des fermetures de lignes (pas moyen de rejoindre garmish parten kirchen dans le sud, ni lubeck dans le nord) des annonces au dernier moment de changements de quais, ce qui entraine des mouvements de panique de la part des voyageurs, des trains souvent en retard, beaucoup etaient blindés; certains materiels hors d age (entre chemnitz et leipzig, voitures années soixante dix fenêtres ouvertes par temps de canicule, quant à la ligne de sylt, signalisation et materiels sont hors d age) par contre, le reseau est toujours aussi dense, en general un train toutes les heures, et beaucoup de places pour les velos j ai enchainé a mon retour en france 7 ter entre strasbourg et poitiers; c est sûr le materiel est moderne, mais les circulations sont rares , les trains sont loin d être complets, et à ma connaissance, aucun forfait pour l ete n'a été proposé
  7. j ai fait part ici de mon experience j ai profité pendant 15 jours d un forfait pour faire le tour de l allemagne en velo et en train, je dis bravo , par contre pour l acquisition du forfait, l année derniere c etait 9 euros qu on pouvait acquerir sur les distributeurs de billets les demarches pour acheter le forfait cette année sur internet ne sont plus de mon age, je voulais simplement savoir si d autres personnes avaient eu la même mesaventure que moi
  8. j ai fait l acquisition courant juillet d un pass à 49 euros pour utiliser les trains regionaux en allemagne impossible d acquerir le pass sur les bornes ni aux guichets, il faut passer par internet, commniquer son rib etc; ce que j ai fait et j ai pu voir afficher sur mon ecran de telephone de qr code me ^permettant de circuler pour le mois de juillet en allemagne, mais surprise, alors que j etais revenu en france, en consultant mon compte bancaire, la db ma prelevé 49 euros supplementaire; j ai fait une vague reclamation sur un site de la db, puis me suis retoutné vers ma banque, qui a fait le necessaire pour annuler ce virement ; d autres personnes ont elles vecu ce genre de mesaventure?
  9. usine a kiel niebull, point de depart de la navette pour westermann, seule liaison ferroviaire exclusive à ma connaissance vers la presqu ile de sylt
  10. la mise a voie unique de la ligne thouars niort s est effectuée pendant la deuxieme guerre mondiale la question que je me pose c est est ce qu il restera une deuxieme voie en gare de parthenay ce devrait être le cas pour tête a queue des rames d engrais vers amaltis a airvault gare c est sur il ne restera que la voie principale
  11. petite viree le 7 juin 2023 entre saint varent et parthenay la voie est entierement refaite sur presque la totalité du parcours il me semble que les rails ont été conservés, mais ce sont les traverses qui ont été remplacées deux vues le depot de saint varent et la situation a parthenay où j ai l impression qu il ne restera plus qu une seule voie, ce qui, du côté de la signalisation ferait un canton tres long, entre niort et saint varent, mais peut être que je me trompe
  12. de passage a hendaye le jeudi 11 mai le nez est vraiment tres effilé
  13. http://daniel-pacault.over-blog.com/2023/03/travaux-entre-parthenay-et-airvault-mars-2023.html
  14. petit reportage a velo le long de la voie à réhabiliter entre saint varent et parthenay ://daniel-pacault.over-blog.com/2022/11/de-thouars-a-parthenay.html
  15. la médiatheque de saint pierre des corps est incroyable, il y existe un fonds propre au chemin de fer, où tout ce qui se publie sur la chose ferroviaire est en consultation et peut être emprunté , j'y ai trouvé le livre de leon cornec "sortie de rails", description hallucinante de la sous traitance des travaux ferroviaires, où on comprend pourquoi il y a autant de malfaçons dans la réception des travaux des entreprises privées; j'ai pu avoir accès également aux deux tomes de "réseau breton", où l'histoire de ce chemin de fer métrique est décrit minutieusement, ses débuts, son heure de gloire et sa décadence; regrets éternels qu'une portion de voie, même infime, n'ait même pas été préservée
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.