Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Idra

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Idra

  • Date de naissance 11/03/1989

Infos Personnelles

  • Ville
    14270

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Idra's Achievements

  1. Salut, je pensais postuler en basse normandie, ma région natale... Pour se qui est de horaires, je ne pense pas qu'en basse normandie il y est des 3*8 mais bon...
  2. Bonjour à tous, Alors voila je me suis inscrit il y quelques temps sur le site de recrutement de la SNCF, puis j'ai trouvé un travail à coté. La semaine dernière j'ai reçu une alerte pour un poste, qui a priori, m'intéresse beaucoup. Après quelques recherches je n'ai pas trouvé la moindre info sur ce métier à part celle du site SNCF. Il s'agit de Technicien de maintenance des installations télécoms. J'aimerai avoir des infos concernant, le travail quotidien, les horaires, la progressions de carrières, le salaire ... Oui je sais j'en demande peut être un peu trop... Concernant ma personne, j'ai un Bac Électronique, un DUT Réseaux et Télécoms (ex : GTR) et une Licence Pro dans les Réseaux Télécoms. A part mes stages, je n'ai qu'une expérience de 2 mois (en cours). Merci d'avance !
  3. Bonjour à tous, Pour donner une actualisation aux infos, je suis convoqué chez agence ACCA à Paris pour le métier de conducteur de Fret pour ECR. La prochaine formation commence le 9 février à Rouen, elle dure 9 mois. Les CDI sont à pourvoir sur Paris, Lille et Calais. On m'a indiqué que le salaire est de 2000 euros net primes comprise. Cependant la formation n'est pas rémunéré et la logement reste à la charge du candidat. Je suis convoqué Mardi 14 décembre. Il y en a de se forum qui vont à cette entretien ?
  4. malheuresement non sa n'a rien a voir conducteur de manoeuvre et lignes locales c'est CRML et tu fais (d'aprés se que j'ai pu lire) beaucoup de manoeuvres et lorsque tu fais de la ligne c'est très prés de ton depot et uniquement en fret pas de transport de voyageures à confirmer
  5. merci pour ta page de teste km315 (sa ma rassuré) et pour toi NAT84 je crois bien que c'est le défaut le plus horrible car on ne s'en rend pas compte et se ne peut être guéri (à ma connaissance )
  6. sympa belle photo et aussi les compils de video
  7. Idra

    fret sncf

    http://www.humanite.fr/2008-01-19_Politiqu...mploi-a-la-SNCF Trés intéressant cet article personnellement je trouve que sa explique un peu les nombreux futurs departs en retraitre et qu'il n'y est toujours pas de recrutement a l'horizon (du moin en normandie)
  8. Bonjours a toi. Avant de choisir le CPL il faut d'abord te poser la question de la qualité de ton installation electrique(récente ?). Ensuite maintenant cette technique de réseaux deveint vraimment intéressante puisque maintenant il n'y a plus beaucoup de probleme de branchement : l'adaptateur sur le prise de courant et un cable ethernet (RJ45) et c'est tout.
  9. oui je sais se n'est pas un de mes points forts pourtant je fais mon possible :$ mais bon pour ma candidature je me ferai relire ps j'ai édité une grosse faute
  10. merci pour ta réponse il me reste donc 2 questions - moi qui aimerai devenir CRL a Caen ou dois - je adresser ma candidature ? - es que la selection au niveau de la vue est - elle plus stricte que celle donné sur le forum ?
  11. bonjours a tous je me renseigne sur le métier qui me plait beaucoup conducteur de train et j'aimerai avoir quelques précisions sur certain points : - es que l'on peut directement devenir CRL ou es que l'on est obligé de devenir CRML avant ? - si oui es que la sélectione est plus dur ?es que les écoles sont plus limitées ? - moi qui aimerai devenir CRL a Caen ou doige adresser ma candidature ? - es que la selection au niveau de la vue est - elle plus stricte que celle donné sur le forum ? merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.