Aller au contenu

VSG

Membre
  • Compteur de contenus

    636
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

394 Torride

À propos de VSG

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    retraité

Visiteurs récents du profil

6 201 visualisations du profil
  1. zee

    bonjour. merci à l'avance pour ce détail sur l'enfourchement et je vous remercie encore si vous pouvez m'expédier ce manuel en image.

  2. VSG

    Ukraine....

    Les combattants du FLN étaient appelés "hors la loi" par les autorités françaises, vu qu'ils étaient citoyens des départements de l'Algérie française, numérotés 91 à 94.
  3. Dans un document d’instruction du personnel (qui date), il y a un paragraphe « Postes d’alimentation » qui est défini : « dans certains établissements, l’importance des voies de service peut nécessiter l’installation d’un poste d’alimentation (A.L.) comportant un ou plusieurs interrupteurs d’alimentation (IA) intercalé entre la caténaire d’une voie principale et le ou les sectionneurs permettant d’isoler les unes des autres les voies (ou groupes de voies) de service. La manœuvre des interrupteurs d’alimentation est, en principe, effectuée par l’établissement correspondant. » C’est le cas du dépôt de Villeneuve-Saint-Georges qui est alimenté par un poste d’alimentation pris sur la sous-station de Pompadour ; la manœuvre des IA étant de la compétence du dépôt et non du régulateur sous-station.
  4. Beaucoup de spécialistes recommandent la mixité jusqu’en CM2 et ensuite la séparation des sexes au moment de l’âge bête des garçons, et puis à nouveau mixité à l’université. On est prisonnier de l’idéologie pour admettre ce bon sens.
  5. Il est arrivé plusieurs fois que la bonne application d’un article du règlement soit interprétée différemment par les services (surtout la traction et le transport) et les instances supérieures ont dû pondre une note pour mettre tout le monde d’accord. Exemple : les litiges qu’il y a eu un certain temps avec des conducteurs qui refusaient d’acheminer un wagon au titre de la circulation HLP (nous = pas de bulletin, le conducteur = si, un bulletin). Il y en a ici qui doivent avoir des souvenirs sur des "accrochages" entre agents de conduite et transport.
  6. Peut-être que Seydou86 vient sur le forum parce qu’il a été échaudé par des gens bien intentionnés qui lui ont répondu : « t’as été formé ou quoi » ou bien « t’as eu l’examen ou quoi ? ».
  7. Oui, j’ai vraiment simplifié, car j’ai cru comprendre que Seydou86 se posait uniquement la question de la compréhension de la phrase « lorsque l’un des signaux cités ci-dessus (sauf TIV à distance) est porté par un panneau, l’indication “signal fermé” se déclenche également… »
  8. Pan sur le bec. Toutefois, par ailleurs, un article du Figaro d'aujourd'hui : "éduqués par des femmes, à la maison comme à l'école, les petits garçons décrochent" http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/08/20/01008-20110820ARTFIG00007-stephane-clerget-il-faut-sauver-les-garcons.php
  9. La répétition des signaux a pour but de contrôler la vigilance des conducteurs. En signalisation mécanique, ce sont les signaux à distance qui sont équipés d’un crocodile, pas les signaux d’arrêt qui eux, sont appuyés par des pétards. En signalisation lumineuse, les panneaux portent des signaux d’avertissement et des signaux d’arrêt, et l’activation du crocodile (SF) se fait par le même relais qui commande l’avertissement, le carré ou le sémaphore ; j’en sais pas plus, ce serait bien qu’un SES explique le pourquoi.
  10. "" On a le droit de se moquer de tout et de tout le monde, sauf de… Charlie Hebdo. L’éditeur des journaux parodiques Le Connard et Le Monte avait l’intention de publier un Charpie Hebdo, et il avait prévenu le distributeur, les MLP. Puis il s’était ravisé et avait reporté le projet. Mais Charlie Hebdo en avait été informé, et leur avocat a enjoint l’éditeur du Connard, par lettre recommandée, de renoncer à cette publication, au motif qu’un Charpie Hebdo, après les événements, « ne saurait revêtir un quelconque caractère humoristique, dépassant largement “les lois du genre” de l’humour satirique acceptable ». Car c’est Charlie Hebdo qui désormais définit l’humour satirique acceptable"". On aura vraiment tout vu. http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/quand-charlie-hebdo-veut-faire-interdire-charpie-hebdo_828099.html
  11. VSG

    Ukraine....

    On peut se poser des questions sur les intentions de l’OTAN Comment justifier le bouclier anti-missiles le long de la frontière des pays baltes pour les protéger d’une attaque nucléaire venant de l’Iran ? http://leplus.nouvelobs.com/contribution/552634-le-bouclier-antimissile-un-systeme-contraire-a-l-idee-de-dissuasion.html Comment expliquer la présence de plusieurs Mirages français en Pologne pour protéger leur frontière des incursions hostiles venant de l’Est ? Et puis ensuite se plaindre que des avions espions russes viennent patrouiller à la limite de nos eaux territoriales. http://www.leparisien.fr/international/le-drian-ironise-sur-les-avions-russes-pres-des-cotes-francaises-08-02-2015-4516015.php Je trouve qu’il règne un climat belliciste de notre côté ; De Gaulle est bien mort et enterré.
  12. VSG

    Ukraine....

    Porochenko annonce que ses troupes quittent la poche de Debaltseve en bon ordre et avec tout leur matériel. Mais France 24 par la voix de son correspondant parle d’une retraite qui s’effectue sous les bombes. Ça rappelle la retraite allemande de la poche de Falaise en Normandie, qui s’est effectuée par un goulot sous un matraquage de bombes.
  13. Il y avait le jargon du métier. Les "vieux" appelaient le signal carré : la "tôle", que ce soit un signal mécanique ou un panneau lumineux. "toler" un train, c'était l'arrêter au carré.
  14. Dans l'ex RGS S2B Mesures à prendre pour arrêter et retenir les trains, il y a bien l'idée du signal de retenue… mais le terme n'y est pas. On n'est pas loin !
  15. J'ai survolé le quatrième tiret, j'aurais dû m'arrêter dessus.
×
×
  • Créer...